Investissements de 468 200 $ pour rénover des centres d'hébergement et de soins de longue durée de la région de l'Abitibi-Témiscamingue

ABITIBI-TÉMISCAMINGUE, QC, le 29 juin 2017 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de l'allocation de l'enveloppe 2016-2017 pour la rénovation fonctionnelle mineure en centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD), le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, ainsi que le ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue, monsieur Luc Blanchette, ont annoncé l'octroi d'un montant de 468 200 $ à la région.

Ce financement contribuera à financer des initiatives telles que l'amélioration du système de sécurité-incendie, l'amélioration de l'aménagement et de l'équipement requis pour les soins d'hygiène ainsi que divers aménagements servant à mieux adapter les soins et services aux usagers.

Citations :

« Cet investissement démontre que nous avons à cœur d'investir dans toutes les régions afin d'améliorer les lieux physiques des installations consacrées à l'hébergement et aux soins et aux services de longue durée de nos aînés. Cet appui permettra de bonifier la qualité des services offerts aux résidents, de manière à répondre concrètement à leurs besoins, tout en faisant des choix judicieux sur le plan des infrastructures. »

Gaétan Barrette, ministre de la Santé et des Services sociaux

« Il s'agit d'une excellente nouvelle pour la région et pour les centres d'hébergement qui bénéficieront de ce financement. Ceux-ci pourront ainsi offrir un milieu de vie beaucoup plus convivial et sécuritaire aux aînés. Ces améliorations profiteront également au personnel qui œuvre auprès de ces personnes, et qui pourra offrir un encadrement mieux adapté à leurs besoins, dans un contexte qui favorise une meilleure qualité de soins. »

Luc Blanchette, ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue

Faits saillants :
Les projets des installations soutenues sont les suivants :

  • rails et leviers au Centre d'hébergement Harricana (20 800 $);
  • leviers et gicleurs au CHSLD Palmarolle (258 600 $);
  • rail et leviers au CHSLD La Sarre (9 200 $);
  • rail et leviers au CHSLD Macamic (10 000 $);
  • rail et leviers au Centre d'hébergement de Val-d'Or (18 000 $);
  • trois salles d'eau au CHSLD Ville-Marie (100 000 $);
  • et leviers et salle d'eau au Point de service de Témiscaming-et-de-Kipawa (51 600 $).

 

SOURCE Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux

Renseignements : Julie White, Attachée de presse du ministre de la Santé et des Services sociaux, 418 266-7171; Gabrielle Fallu, Attachée de presse du ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue, 418 643-7295


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.