Investissement de 4,3 millions $ à Trois-Rivières par Antirouille Métropolitain

Le nouveau siège social provincial de l'entreprise comprend les bureaux, un centre de recherche et une succursale

TROIS-RIVIÈRES, QC, le 11 juin 2013 /CNW Telbec/ - Le leader québécois des traitements contre la corrosion, Antirouille Métropolitain, a inauguré son nouveau siège social provincial ce matin, à Trois Rivières, en compagnie de M. Yves Lévesque, maire de Trois-Rivières et de M. Pierre Beaudoin, directeur principal des services techniques chez CAA Québec. Les nouveaux bureaux, concurremment avec un nouveau laboratoire de recherche et d'une succursale d'avant-garde Antirouille Métropolitain, constituent un investissement de 4,3 millions de dollars. Quelque 18 personnes y travaillent.

« La croissance des activités de la bannière Antirouille Métropolitain des dernières années a fait que les anciens bureaux administratifs de l'entreprise ne répondaient plus à nos besoins, a déclaré Jean-Luc St-Onge, fils de Bruno St-Onge, président et co-fondateur de l'entreprise. Grâce à notre nouveau siège social, Antirouille Métropolitain va continuer de croître et de s'établir comme spécialiste au Québec dans le domaine de l'anticorrosion. »

Le nouveau siège social, qui comprend des aires ouvertes, conçues de manière à promouvoir la collaboration, l'innovation et le partenariat multidisciplinaire entre les 18 employés qui y travaillent, abritera également un laboratoire et une succursale Antirouille Métropolitain de dernière génération. Les travaux de construction se sont déroulés sur une période de plus d'un an. Quelque 84 personnes ont travaillé sur ce nouveau bâtiment d'une superficie de 930 m².

« Antirouille Métropolitain et un fleuron pour la ville de Trois-Rivières. Elle incarne bien le dynamisme, les valeurs d'innovation et le potentiel économique de notre ville, a précisé le maire de Trois-Rivières, M. Yves Lévesque. Je suis fier du rayonnement et du succès de cette entreprise trifluvienne. Moi et tous les concitoyens de la ville sommes ravis de cet investissement ainsi que de l'engagement et de la confiance d'Antirouille Métropolitain envers notre région. »

L'histoire d'Antirouille Métropolitain à Trois-Rivières remonte à 1975, alors qu'Ovide St-Onge, garagiste à la retraite de Saint-Louis-de-France, met à profit ses nombreuses années d'expérience dans le secteur de l'automobile et invente une solution antirouille à base d'huile minérale. La bonne nouvelle se répand très vite et les deux fils de M. St-Onge viennent épauler leur père alors débordé. En 1976, Bruno et Laurier investissent chacun 500 $ et fondent l'entreprise Antirouille Métropolitain. Le succès commercial est immédiat. De 1981 à 1999, l'entreprise s'établit partout au Québec.

Les années 2000 apportent un nouveau défi à l'entreprise, améliorer le produit et tenir compte des enjeux liés à l'environnement. L'entreprise établit alors des partenariats avec l'Université du Québec à Trois-Rivières et le Centre de recherche industrielle du Québec pour plusieurs programmes de recherche. Aujourd'hui, Antirouille Métropolitain offre un antirouille biodégradable à base d'huile végétale à sa clientèle et continue d'investir en R&D : elle possède son propre laboratoire de recherche.

L'entreprise compte aujourd'hui 15 succursales au Québec et en Ontario, dont deux qui seront officiellement ouvertes dans quelques semaines à Blainville et Terrebonne. Antirouille Métropolitain embauche quelque 250 employés et a un chiffre d'affaires annuel estimé à 13 millions de dollars.

« La qualité du produit offert par Antirouille Métropolitain, la qualité du travail de ses employés, la réputation et la fiabilité de l'entreprise et son expertise sont les principales raisons pourquoi le CAA Québec recommande Antirouille Métropolitain comme fournisseur à ses membres », a pour sa part ajouté M. Pierre Beaudoin, directeur principal des services techniques chez CAA Québec.

« Nous avons progressé considérablement depuis nos débuts en tant que compagnie. Antirouille Métropolitain est aujourd'hui le seul réseau spécialisé en antirouille automobile au Québec, a conclu M. St-Onge. Notre objectif actuel ne se limite pas à offrir des produits haut de gamme et performants. Nous visons à servir nos clients la meilleure expertise en matière de solution contre la corrosion et en harmonie avec l'environnement. Notre nouveau siège social témoigne de cet esprit et de la culture de ressources durables et renouvelables que nous nous efforçons de créer en tant que compagnie. »

À propos d'Antirouille Métropolitain
Antirouille Métropolitain est le spécialiste au Québec dans le domaine de l'anticorrosion. Depuis ses débuts en 1976, l'entreprise familiale a misé sur la qualité de ses services et a accordé la priorité à trouver des solutions pour réduire ses effets sur l'environnement. Le siège social trifluvien et l'ensemble des succursales d'Antirouille Métropolitain possèdent l'enregistrement à deux normes internationales de management, soit les normes ISO 9001 et ISO 14 001, qui concernent respectivement la qualité et l'environnement.

SOURCE : Antirouille Métropolitain inc.

Renseignements :

André Beaulieu communication
514 393-3444
andre@abcommunication.ca

Profil de l'entreprise

Antirouille Métropolitain inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.