International Institute of Business Analysis lance le Guide BABOK® en français
MONTRÉAL, le 29 oct. 2012 /CNW/ - L’International Institute of Business Analysis (IIBA) est heureux d'annoncer que l'ouvrage de référence pour la profession est maintenant disponible en français.
Le Guide du corpus de connaissances de l’analyse d’affaires (Le Guide BABOK®) a été traduit en français de l'anglais par une traductrice certifiée de l'Université Laval, au Canada, avec le soutien d'une équipe internationale de volontaires.
Les membres IIBA® peuvent télécharger le Guide BABOK® sans frais au www.iiba.org. Les non-membres peuvent acheter une version PDF au prix de 29,95$ (http://bit.ly/QnDDjZ). Des copies papier du guide sont disponibles chez tous les grands détaillants de livres. Le guide est maintenant disponible dans 5 des 10 premières langues utilisées sur Internet.
Le promoteur du projet Kevin Brennan, CBAP, Analyste d’affaires en chef et vice-président exécutif, IIBA, déclare: « Le Guide BABOK standardise les concepts, les tâches, les techniques et le compétence de la discipline d’analyse d’affaires autour d’une vision commune et internationale. » Il ajoute: « Dans notre économie mondiale, il est essentiel de parvenir à un consensus sur la façon dont la profession traduit et utilise une terminologie dans le monde entier. » Le Guide BABOK® a déjà été traduit en portugais, japonais et allemand.
Christine Beaulieu, gestionnaire de projet bénévole pour cette initiative et membre du conseil d’administration de la section IIBA Montréal, mentionne: «La plupart des références en analyse d’affaires sont en anglais, cela ne facilite pas le partage des bonnes pratiques, aujourd’hui en Europe, au Canada et dans d'autres régions telles que l'Afrique du Nord, les analystes pourront les mettre en œuvres beaucoup plus facilement. »
Pendant 18 mois, ce projet de traduction a été réalisé également par Cédric Berger de IIBA Geneva section Suisse Romande, Georges Bryson, CBAP, de la section IIBA Montréal; la traductrice Michèle Béliveau, et plus particulièrement du réviseur, Michel Sauty de Suisse, qui fut le premier analyste d’affaires au monde à obtenir la désignation Certification of Competency in Business Analysis™ (CCBA®) l'an dernier.
À propos de l’International Institute of Business Analysis (IIBA)
L’International Institute of Business Analysis (IIBA) est l'organisme indépendant professionnel à but non lucratif qui est au service de l'analyse d’affaires, un domaine en plein essor dans le monde des affaires. L'organisation compte plus de 25,000 membres mondialement dans des domaines allant de la gestion et l’analyse des exigences à la gestion de projet et du service conseil. IIBA® compte plus de 100 sections dans plus de 60 pays, et s'est engagée à développer et faire progresser les normes pour la pratique de l'analyse d’affaires et pour la certification des praticiens. www.iiba.org.
SOURCE : International Institute of Business Analysis
Renseignements:
Christine Beaulieu vice-présidente IIBA Montréal, [email protected] et (514) 946-7507
Kevin Brennan (English), Analyste d'affaires en chef IIBA et vice-président exécutif, [email protected] and (416) 233-8743
Partager cet article