Intercâble ICH Inc. annonce ses résultats pour le troisième trimestre se
terminant le 30 septembre 2009 et la nomination d'un nouveau chef de la
direction financière
Symbole boursier : ICH
MONTRÉAL, le 30 nov. /CNW Telbec/ - Intercâble ICH Inc. (Intercâble), une société de télécommunications canadienne qui recherche les occasions d'affaires dans le secteur des télécommunications à large bande sur le marché international, a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers consolidés pour le troisième trimestre se terminant le 30 septembre 2009. Le lecteur est prié de se référer aux états financiers et au rapport de gestion disponibles sur le site www.sedar.com et le site web de la Société.
Points saillants financiers du troisième trimestre de 2009 :
- Produits d'exploitation de 289 015 $, comparativement à 14 213 $ pour le troisième trimestre de 2008; - Perte d'exploitation de 3 184 387 $, comparativement à 1 660 367 $ pour le troisième trimestre de 2008; - Perte nette de 2 169 949 $, ou 0,07 $ par action, comparativement à 1 824 791 $, ou 0,07 $ par action pour le troisième trimestre de 2008; - Nouveaux investissements en capital totalisant 3 658 540 $ durant le troisième trimestre pour la construction du réseau à très haut débit à l'île de la Réunion; - Versement de la deuxième tranche de 4 millions d'euros (6 285 000 $) sur l'emprunt à terme conditionnel garanti de premier rang conclu en avril 2009, portant les montants cumulatifs versés en vertu de l'emprunt à 10 millions d'euros sur une disponibilité de 13 millions d'euros; - En date du 30 novembre 2009, respect des conditions et obtention des autorisations nécessaires pour le dernier versement de 3 millions d'euros sur l'emprunt à terme, lequel versement est prévu pour le début du mois de décembre 2009. - La poursuite des activités de la Société repose sur sa capacité à obtenir un financement additionnel durant le premier trimestre de 2010. Points saillants au niveau des opérations : - Avancement des travaux de construction en aérien sur la commune de St-Pierre dans le sud de la Réunion; - Ouverture d'une nouvelle boutique à St-Pierre; - Plus de 26 000 foyers câblés ou en cours de construction au 30 septembre 2009 (excluant les quelques 4 500 foyers faisant toujours l'objet d'un litige avec l'opérateur dominant France Télécom), dont plus de 8 600 foyers raccordables; - 1 557 clients et 182 en attente d'installation au 30 septembre 2009, portant le taux de pénétration effectif à 20 % sur le nombre de foyers raccordables; - Moyenne de 1,9 unités de service par client, générant des revenus moyens mensuels de 56 euros (89 $) par client; - Lancement d'une nouvelle offre Internet à 30 Mbits/s le 24 novembre, la connexion Internet la plus rapide à la Réunion ; - Signature de l'offre d'accès aux installations de génie civil de France Télécom pour les réseaux FTTx qui pourra être utilisé pour tous les déploiements futurs en fibre optique de la Société ; - Début d'une phase d'étude et de test d'implantation sur le terrain de la technologie FTTH ("fiber to the home") en octobre 2009, visant à faciliter l'accès aux infrastructures de France Télécom. Cette étude se poursuivra jusqu'au premier trimestre de 2010.
La Société est également heureuse d'annoncer la nomination de Zoya Shchupak au poste de Chef de la direction financière du groupe. Mme Shchupak a une vaste expérience dans les secteurs des services financiers et des opérations. Mme Shchupak se joint à Intercable après avoir été CFO de Pro Hockey Life et Vice-présidente, Finances et CFO d'Engenuity Technologies Inc. Auparavant, Mme. Shchupak a détenu les postes de Directeur en investissement chez Desjardins Capital de Risque, Banquière en investissement chez CIBC World Markets et chez Scotia Capital Markets. Mme. Shchupak a débuté sa carrière en vérification avec Ernst & Young et KPMG. Zoya Shchupak détient un diplôme de CA, une maîtrise en administration des affaires en finances de l'Université McGill ainsi qu'un baccalauréat en commerce de l'Université Concordia.
À propos d'Intercâble
Intercâble est une société de télécommunications canadienne qui recherche les occasions d'affaires dans le secteur des télécommunications à large bande sur le marché international. La stratégie commerciale d'Intercâble consiste à privilégier les marchés qui sont mal desservis dans les secteurs des télécommunications et du câble. Pour ce faire, Intercâble construit, au moyen d'une technologie d'avant-garde, ses propres réseaux à large bande qu'elle exploite afin d'offrir à peu de frais des services de câblodistribution, des services Internet haute vitesse et des services de téléphonie de grande qualité. La société cible les marchés i) dont le service de communication par câble est inexistant ou restreint, ii) où il est possible d'installer des câbles aériens et iii) qui jouissent d'un climat politique stable. La direction est d'avis qu'à l'heure actuelle, c'est à l'Île de la Réunion qu'Intercâble pourrait connaître la croissance la plus importante.
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.
Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les événements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans la notice annuelle datée du 8 juillet
Renseignements: Renseignements: veuillez consulter le site web d'Intercâble au www.Intercable.ca ou contacter: Guy Laflamme, Président et chef de la direction, (450) 582-7953, [email protected]; Zoya Shchupak, Chef de la direction financière, (514) 461-3013, [email protected]
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