Innoventé reçoit la ministre Zakaïb pour souligner la fin de la construction et la production imminente des premiers kilowattheures à son usine de Saint-Patrice

QUÉBEC, le 13 juin 2013 /CNW Telbec/ - Innoventé inc. (« Innoventé » ou la « Société ») (TSXV: IGE), a souligné aujourd'hui la fin de la construction et la production imminente des premiers kilowattheures dans ses nouvelles installations de Saint-Patrice-de-Beaurivage en accueillant la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Mme Élaine Zakaïb. Investissement Québec a soutenu Innoventé par le biais d'un financement de 5M $ pour l'acquisition et la construction des nouveaux actifs et d'équipements pour cet important projet de production d'énergies renouvelables mettant de l'avant une technologie unique.

« Ce projet ambitieux est la preuve que mon gouvernement est très proactif lorsque vient le temps d'appuyer des projets de développement de technologies innovantes et propres. L'avenir économique et la création de richesse au Québec sont tributaires d'une économie verte et durable. C'est en priorisant l'innovation et la fabrication de produits respectueux de l'environnement que le Québec jouira d'un avenir prospère dans un monde où la concurrence est de plus en plus dynamique. Ce faisant, je salue l'excellence d'Innoventé, qui, par son grand respect des écosystèmes en place, représente un bel exemple de réussite dans le secteur des énergies vertes », souligne la ministre Élaine Zakaïb.

« La fin de la construction et la production imminente de nos premiers kilowattheures sont des jalons importants pour Innoventé. Le projet de Saint-Patrice-de-Beaurivage a nécessité des investissements considérables et il n'aurait pu être réalisé sans le soutien de partenaires financiers visionnaires comme Investissement Québec. Innoventé a déjà créé plus d'une trentaine d'emplois et d'autres sont à venir grâce à nos projets de croissance pour les prochaines années », précise M. Richard Painchaud, président d'Innoventé.

La production d'énergies vertes par Innoventé à St-Patrice-de-Beaurivage est basée sur un contrat d'approvisionnement en électricité de 25 ans avec Hydro-Québec. Dans l'optique de se conformer aux exigences de ce contrat, Innoventé amorcera dans les prochains jours les essais requis pour procéder à la première synchronisation au réseau d'Hydro-Québec et y injecter ainsi ses premiers kilowattheures. Ces essais seront suivis ultérieurement par différents tests de conformité comprenant, entre autres, le maintien pendant une période de 100 heures consécutives, sans interruption, d'une production au moins équivalente à 95 % de la puissance de la centrale de cogénération. Suite à la réalisation de ces tests et de l'ensemble des autres exigences contractuelles, la vente d'électricité à Hydro-Québec pourra débuter selon les modalités prévues au contrat.

À propos d'Investissement Québec

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. La Société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêt et de l'investissement en capital-actions, afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l'administration de mesures fiscales et de la prospection d'investissements à l'étranger.

À propos d'Innoventé

Basée à Québec, Innoventé produit de l'énergie renouvelable en apportant aux collectivités une solution verte et durable à la gestion des résidus organiques grâce à sa technologie brevetée au Canada et aux États-Unis. Les actions d'Innoventé sont inscrites à la Bourse de croissance TSX sous le symbole IGE (TSXV: IGE).
www.innovente.ca

Mise en garde à l'égard d'énoncés prospectifs

Certaines déclarations du présent document, y compris celles qui expriment les attentes ou les estimations de la direction en ce qui a trait au rendement futur de la Société, constituent des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui, bien que la direction les considère vraisemblables au moment de les formuler, sont assujetties de façon inhérente à des incertitudes et à des risques importants sur les plans commercial, économique et concurrentiel. Nous avisons les investisseurs de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. La Société décline par ailleurs toute intention ou obligation de mettre à jour publiquement ces énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autres.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ces termes dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

SOURCE : Innoventé Inc.

Renseignements :

Source : www.innovente.ca

Pour renseignements :

Caroline Bouchard
Directrice des communications, Innoventé inc.
Tél : 581 998-7891
cbouchard@innovente.ca

Profil de l'entreprise

Innoventé Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.