Innoventé présente ses résultats trimestriels

QUÉBEC, le 20 déc. 2012 /CNW Telbec/ - Innovente inc. (TSXV: IGE) (« Innoventé » ou la « Société ») annonce ses résultats pour le trimestre terminé le 31 octobre 2012, marqué notamment par la signature d'un deuxième contrat à long terme avec Hydro-Québec.

« Nous avons au cours de l'automne 2012 démontré que notre modèle d'affaires peut s'adapter à différents marchés. Pour nous, c'est un pas significatif vers la croissance qui a été franchi, affirme M. Richard Painchaud président d'Innoventé. La mise en service prochaine de notre première usine marquera une autre étape importante et nous consacrons nos efforts à compléter les derniers préparatifs. »

Faits saillants du trimestre

• Le 24 septembre 2012, la Société a conclu un contrat de vente d'électricité avec Hydro-Québec Distribution. En vertu de cette entente d'une durée de 25 ans, la Société devra fournir, à compter du 1er mai 2015, sur une base annuelle, l'équivalent de 69 379 mégawatt heure [«MWh»] à un prix de vente de 106 $/MWh indexé annuellement selon l'Indice des prix à la consommation. D'ici cette date, la Société a l'obligation de construire une centrale de cogénération à Trois-Rivières dont la construction débutera au cours de la prochaine année afin de livrer les quantités d'électricité prévues au contrat. Pour la signature de cette entente, la Société a émis une lettre de crédit de 220 000 $ à titre de dépôt de garantie.

• La Société a encaissé le 31 octobre 2012 une deuxième tranche totalisant de 877 376 $ provenant d'un financement de 6 000 000 $ par emprunt pari passu auprès de la Banque Nationale du Canada et de la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce. À ce jour, un cumulatif de 4 050 000 $ a été encaissé. Le solde de l'emprunt sera encaissé en fonction de l'avancement de la construction de l'usine à St-Patrice-de-Beaurivage.

• La Société a annoncé le report de l'entrée en fonction de son usine de St-Patrice-de-Beaurivage. La mise en service aura lieu au plus tard le 30 avril 2013.

• La Société a conclu une lettre d'engagement avec Financière Banque Nationale inc. (l'« Agent ») en vue d'un placement privé d'actions ordinaires de la Société, d'un produit minimal de 1 000 000 $ et maximal de 2 500 000 $ (l'« Offre »). La lettre d'engagement prévoit que l'Agent agira à titre de placeur pour compte dans le cadre de l'Offre. Le prix des actions ordinaires à être émises dans le cadre de l'Offre n'a pas encore été déterminé et sera fixé d'un accord mutuel entre la Société et l'Agent. Les actions ordinaires seront offertes dans chacune des provinces au Canada. Les actions ordinaires émises dans le cadre de l'Offre seront soumises aux périodes de détention obligatoires prévues par la règlementation et l'Offre sera soumise aux approbations règlementaires applicables.

Résultats financiers
Données de l'état des résultats et du résultat global
Pour les périodes terminées le 31 octobre (en $ CAD) non auditées

Trimestres terminés le   Périodes de six mois terminées le
  31 oct. 2012 31 oct. 2011   31 oct. 2012 31 oct. 2011
Revenus - -   - -
Perte nette et résultat global (802 796) (224 995)   (1 318 224) (485 118)
Perte de base et diluée par action (0,021) (0,008)   (0,034) (0,017)
Données de l'état de la situation financière
        31 oct. 2012 30 avril 2012
Trésorerie et équivalents de trésorerie       2 052 981 1 697 307
Total de l'actif       17 066 596 12 443 662

Informations supplémentaires à l'égard du trimestre terminé le 31 octobre 2012

L'information financière à l'égard du trimestre terminé le 31 octobre 2012 devrait également être lue en parallèle avec les états financiers annuels et le rapport de gestion de la Société pour les exercices terminés les 30 avril 2012 et 2011 en date du 21 août 2012. Ces documents sont disponibles sur le site internet www.sedar.com

À propos d'Innoventé

Basée à Québec, Innoventé produit de l'énergie renouvelable grâce à une technologie brevetée en apportant aux collectivités une solution verte et durable à la gestion des matières résiduelles organiques. Les actions d'Innoventé sont inscrites à la Bourse de croissance TSX sous le symbole IGE (TSXV: IGE).

Mise en garde à l'égard d'énoncés prospectifs

Certaines déclarations du présent document, y compris celles qui expriment les attentes ou les estimations de la direction en ce qui a trait au rendement futur de la Société, constituent des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui, bien que la direction les considère vraisemblables au moment de les formuler, sont assujetties de façon inhérente à des incertitudes et à des risques importants sur les plans commercial, économique et concurrentiel. Nous avisons les investisseurs de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. La Société décline par ailleurs toute intention ou obligation de mettre à jour publiquement ces énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autres.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ces termes dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

SOURCE : Innoventé Inc.

Source : www.innovente.ca