Ingenium -- une nouvelle identité pour préserver et raconter l'histoire du patrimoine scientifique et technologique du Canada

 

/CNW/ - À quelques jours du 150e anniversaire de la Confédération, une nouvelle identité est lancée pour célébrer l'ingéniosité au Canada. Ingenium : Musées des sciences et de l'innovation du Canada, une identité corporative provenant de la racine latine du mot « ingéniosité », englobe trois institutions nationales -- le Musée de l'agriculture et de l'alimentation du Canada, le Musée de l'aviation et de l'espace du Canada et le Musée des sciences et de la technologie du Canada.

 

OTTAWA, le 26 juin 2017 Du Canadarm au canola et à l'insuline, les Canadiens et Canadiennes ont fait des percées remarquables dans les domaines de la science et la technologie. Ingenium : Musées des sciences et de l'innovation du Canada poursuivra l'importante mission de préserver le patrimoine scientifique et technologique du Canada et de raconter ses histoires aux Canadiens.

Sous l'identité Ingenium, les trois musées seront des lieux où le passé rejoint le futur, où les visiteurs peuvent apprendre et explorer, s'amuser et découvrir. Ingenium offrira une expérience immersive et sensorielle avec l'ingéniosité humaine et racontera l'histoire de ceux qui ont osé penser différemment et tester les limites de nos connaissances et de nos capacités.

Le Centre de conservation des collections d'Ingenium, qui est présentement en construction, abritera un institut de recherche et un laboratoire pour les médias numériques, et servira à protéger des artéfacts inestimables du patrimoine canadien au profit des Canadiens et des générations à venir. Grâce à l'unique collection d'Ingenium et à ses plateformes numériques et sociales, les Canadiens seront branchés sur le monde et pourront partager leurs passions, leurs souvenirs et leurs tranches de vie avec les habitants de la planète entière.

Le 17 novembre 2017 marquera une autre étape mémorable pour Ingenium alors que le Musée des sciences et de la technologie du Canada rouvrira ses portes. Ce musée moderne de classe mondiale alliera les meilleurs éléments de son incarnation précédente avec de nouvelles technologies et techniques d'exposition pour raconter l'histoire scientifique et technologique du Canada de façon immersive, éducative et amusante. Le Musée comprendra des aires d'exposition entièrement renouvelées de plus de 7 400 m2 (80 000 pi2)  (l'équivalent de quelque cinq patinoires de la LNH), y compris une nouvelle salle d'exposition temporaire de 850 m2 (9 200 pi2), capable d'accueillir des expositions itinérantes du monde entier.

CITATIONS

« Ingenium donnera à notre organisation une voix et une identité visuelle uniformes. Elle nous permettra de sortir de nos quatre murs et de communiquer avec les Canadiens, de tous les coins du pays, ainsi qu'avec nos clients du monde entier. Ingenium, là où le passé rejoint le futur et inspire la prochaine génération de jeunes innovateurs. »
Fernand Proulx, président-directeur général, Ingenium

Pour en savoir davantage sur Ingenium, veuillez visiter : https://ingeniumcanada.org/fr

  

 

 

SOURCE Ingenium - Musées des sciences et de l'innovation du Canada

Renseignements : Michelle Coates Mather, NATIONAL Public Relations, mcoatesmather@national.ca, 613-806-3326


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.