Inauguration d'un nouveau parc de remisage et de maintenance des autobus de GO Transit à Oshawa

Le parc permettra d'augmenter la capacité et la souplesse des services d'autobus de GO Transit dans la région de Durham

OSHAWA, ON, le 19 déc. 2012 /CNW/ - GO Transit a officiellement inauguré aujourd'hui son nouveau parce de remisage et de maintenance d'autobus d'Oshawa en vue d'améliorer les services offerts par GO Transit dans la région de Durham.

Puisque les autobus desservant la région de Durham n'auront plus à se rendre au parc de Steeprock ou de Streetsville à des fins de remisage et de maintenance, ce parc de 52 millions de dollars permettra de centraliser les services et de réduire les coûts d'exploitation.

« Le nombre d'usagers dans la région de Durham et la ville d'Oshawa a augmenté rapidement, et GO Transit s'est engagée à tout mettre en œuvre pour offrir des transports en commun plus fréquents et mieux adaptés », a déclaré Paul Finnerty, vice-président, Opérations à GO Transit, une division de Metrolinx. « Ce nouveau parc nous permettra de fournir un service plus fiable à nos clients et encouragera encore plus de gens à choisir les services de GO Transit. »

« Voilà une excellente nouvelle pour les usagers de Durham », estime Joe Dickson, député provincial d'Ajax-Pickering. « GO Transit pourra remiser et entretenir jusqu'à 68 autobus dans ce parc de 160 000 pieds carrés, ce qui signifie que GO pourra offrir un service d'autobus amélioré, plus rapide et plus fiable aux familles de la région. »

Conçu en vue d'obtenir la certification Or de LEED, le parc comprend de nombreuses caractéristiques écologiques, notamment un toit vert, des panneaux solaires pour alimenter en partie l'immeuble en électricité ainsi qu'un système de récupération de l'eau de pluie pour irriguer le toit vert.

En outre, le parc a été construit sur un site d'importance historique : s'y trouvait en effet, un camp d'entraînement pour les espions alliés pendant la Deuxième Guerre mondiale, appelé Camp X. Parmi les gens célèbres ayant été formés dans ce camp, notons Roald Dahl et Ian Fleming.

Le nouveau parc permet à GO Transit d'apporter des améliorations à ses services, lesquelles contribueront au plan de transport régional de Metrolinx, nommé Le grand projet, en faisant de GO un mode de transport en commun plus rapide, plus fréquent et plus pratique. GO Transit est le réseau de transport en commun régional de Metrolinx de la région du Grand Toronto et celle de Hamilton. GO Transit transporte chaque année près de 62 millions de passagers dans un vaste réseau de services de trains et d'autobus qui couvre plus de 11 000 kilomètres carrés. Metrolinx est un organisme du gouvernement de l'Ontario. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les services de GO Transit, veuillez consulter gotransit.com, ou suivez GO Transit sur Twitter et Facebook.

Available in English

Document d'information


PARC DE REMISAGE ET DE MAINTENANCE DES AUTOBUS D'OSHAWA

Le parc de remisage et de maintenance des autobus d'Oshawa a été construit en réponse à une demande croissante et en vue de centraliser les services de GO Transit pour la région de Durham et des environs, où on s'attend à une forte croissance des services.

Le parc permettra d'améliorer le service d'autobus GO Transit et servira de carrefour important pour les autobus en service dans la région de Durham. Avec plus de 160 000 pieds carrés, ce parc, un des plus grands centres de services complets pour autobus de GO Transit, permettra de répondre à l'évolution des besoins des clients.

Les caractéristiques

  • Capacité de remisage de 68 autobus (56 à l'intérieur et 12 à l'extérieur)
  • Installations intérieures pour les pleins et le lavage et atelier de réparation
  • Locaux pour employés, comprenant des centres de formation et des salles de réunion
  • Environ 185 employés y travailleront
  • Construit sur un site historique, connu sous le nom de Camp X, camp d'entraînement allié pour les espions pendant la Deuxième Guerre mondiale

Initiatives écologiques et novatrices

  • Panneaux solaires
  • Toit vert avec système d'irrigation par récupération de l'eau de pluie
  • Équipement de chauffage et d'éclairage à haut rendement
  • Système de recyclage de l'eau de lavage des autobus afin de réduire la consommation d'eau
  • Technologie produisant de la chaleur pendant la production d'électricité

Puisque GO Transit se soucie de la protection de l'environnement et du bien-être de ses employés et de ses voisins, l'immeuble et le site d'Oshawa ont été conçus et construits dans le respect des normes LEED. Le projet est en bonne voie d'obtenir la certification Or LEED du Conseil du bâtiment durable du Canada.

Metrolinx

Metrolinx met tout en œuvre pour offrir aux résidants et aux entreprises de la région du Grand Toronto et de Hamilton un réseau de transport moderne, efficace et intégré.

Apprenez-en plus sur Le grand projet, le plan de transport régional de Metrolinx, à l'adresse www.metrolinx.com. Obtenez d'autres précisions sur GO Transit à l'adresse www.gotransit.com.

SOURCE : GO Transit

Renseignements :

Relations avec les médias (en anglais seulement) :

Vanessa Thomas, Metrolinx
Relations avec les médias
416 874-5974

Profil de l'entreprise

GO Transit

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.