Inauguration d'un ensemble de logements avec services de soutien à St. John's

ST. JOHN'S, le 14 sept. 2018 /CNW/ - Les gouvernements du Canada et de Terre-Neuve-et-Labrador et la John Howard Society ont célébré aujourd'hui l'inauguration de l'ensemble Garrison Place. Ce nouvel ensemble offrira 10 logements avec services de soutien à des personnes vulnérables qui sont sans abri ou qui risquent fortement de le devenir.

M. Nick Whalen, député de St. John's-Est, au nom de l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), et l'honorable Lisa Dempster, ministre responsable de la Société d'habitation de Terre-Neuve-et-Labrador, étaient présents aujourd'hui à l'inauguration officielle.

Faits en bref :

• Les gouvernements du Canada et de Terre-Neuve-et-Labrador ont accordé un financement de 1 250 000 $. Les fonds ont été versés dans le cadre de l'entente fédérale-provinciale concernant l'Investissement dans le logement abordable (IDLA).
  • Garrison Place compte 10 studios gérés par la John Howard Society of Newfoundland and Labrador.
  • L'ensemble a aussi reçu 232 475 $ au titre de la Stratégie des partenariats de lutte contre l'itinérance du gouvernement du Canada.
  • Le Fonds provincial d'aide aux sans-abri de Terre-Neuve-et-Labrador a versé 100 000 $ à la John Howard Society pour l'élaboration de services et de programmes.
  • Le gouvernement du Canada a récemment dévoilé sa Stratégie nationale sur le logement, un plan décennal de 40 milliards de dollars qui permettra de construire 100 000 logements et aidera 530 000 familles à répondre à leurs besoins en matière de logement.

Citations :

« Notre gouvernement s'emploie à aider ceux qui en ont besoin, voilà pourquoi nous sommes fiers d'avoir investi dans cette initiative ici, à St. John's. Ces nouveaux logements avec services de soutien sont plus que des lieux de vie sécuritaires et abordables. Pour leurs occupants, ils sont la clé d'une vie meilleure. »
- Nick Whalen, député de St. John's-Est

« Le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador est heureux de poursuivre son étroite collaboration avec le gouvernement du Canada et ses partenaires dévoués de la collectivité, dont la société John Howard, afin d'améliorer les conditions de vie des gens de la province. En ayant accès à des logements abordables et sûrs avec services de soutien, les personnes à risque d'itinérance peuvent atteindre une plus grande stabilité et se concentrer sur leur santé et leur bien-être global. » - Lisa Dempster, ministre responsable de la Société d'habitation de Terre-Neuve-et-Labrador

« La John Howard Society of Newfoundland and Labrador est très reconnaissante des partenariats établis avec les gouvernements fédéral et provincial ainsi que du financement versé pour Garrison Place. Ce nouvel ensemble nous permettra d'offrir 10 logements permanents et abordables, avec services de soutien, à des personnes parmi les plus vulnérables de notre société ayant été sans abri ou risquant de le devenir. »
- Bryan Purcell, président, The John Howard Society of Newfoundland and Labrador

Liens connexes

En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, vient en aide aux Canadiens dans le besoin et fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux à tous les ordres de gouvernement, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. Pour en savoir plus, consultez le www.schl.ca ou suivez-nous sur Twitter, YouTube, LinkedIn et Facebook.

Pour en savoir plus sur la Stratégie nationale sur le logement, consultez le site www.chezsoidabord.ca.

SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement

Renseignements : médias : Relations publiques, Société canadienne d'hypothèques et de logement, 514-283-3679; Jenny Bowring, Société d'habitation de Terre-Neuve-et-Labrador, 709-724-3055, jmbowring@nlhc.nl.ca; Gina MacArthur, Enfants, Aînés et Développement social, 709-729-3768, 730-2977, GinaMacarthur@gov.nl.ca; Cindy Murphy, John Howard Society of NL, 709-726-5540

LIENS CONNEXES