Inauguration du Bar-V-Nook Manor

SMOKY LAKE, AB, le 12 oct. 2018 /CNW/ - Les gouvernements du Canada et de l'Alberta améliorent les conditions de vie des aînés de Smoky Lake et des environs en inaugurant le nouveau Bar-V-Nook Manor. Les 60 nouveaux logements de l'établissement offrent plus de flexibilité aux aînés pour ce qui est du niveau de soins auxquels ils ont accès et leur permettent de demeurer près de leur famille et de leur collectivité.

L'honorable Amarjeet Sohi, ministre des Ressources naturelles, au nom de l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), et l'honorable Lori Sigurdson, ministre des Aînés et du Logement, en ont fait l'annonce aujourd'hui.

Citations :

« Notre gouvernement demeure déterminé à venir en aide aux aînés de Smoky Lake et de l'ensemble du pays. Nous prenons des mesures pour aider les aînés à prendre leur retraite dans la dignité, notamment en rétablissant l'âge de la retraite de 67 à 65 ans et en augmentant le SRG et la SV. C'est pourquoi je suis ravi que la construction du Bar-V-Nook Manor soit terminée. Le nouveau manoir améliorera le bien-être et le sentiment de sécurité des aînés. De plus, notre investissement dans cette collectivité a contribué à créer des emplois et à stimuler l'économie locale - un gain appréciable pour toutes les parties prenantes. » - L'honorable Amarjeet Sohi, ministre des Ressources naturelles

« Je sais que les aînés veulent vivre près de leur famille, de leurs amis et des services sur lesquels ils comptent. Le nouveau Bar-V-Nook Manor aidera les aînés de Smoky Lake à faire exactement cela. Je suis fière de l'investissement de notre gouvernement dans des logements sûrs et abordables comme celui-ci. À tous les nouveaux résidents : bienvenue chez vous. »  - L'honorable Lori Sigurdson, ministre des Aînés et du Logement

« La Smoky Lake Foundation a vraiment de la chance de disposer d'habitations et d'installations toutes neuves, spacieuses et modernes pour pouvoir accueillir les aînés de chez nous pendant des décennies. Nous remercions les gouvernements du Canada et de l'Alberta de leur investissement considérable dans cette collectivité. » - Doug Mills, administrateur en chef, Smoky Lake Foundation

Faits en bref :

• Les gouvernements du Canada et de l'Alberta ont investi conjointement 23 millions de dollars dans ce projet de réaménagement, en vertu de l'Entente concernant l'Investissement dans le logement abordable.
  • Le nouveau Bar-V-Nook Manor remplace l'installation existante, sa capacité passant de 48 à 60 logements.
  • Le gouvernement du Canada s'affaire à mettre en œuvre sa Stratégie nationale sur le logement (SNL), un plan ambitieux de 40 milliards de dollars sur 10 ans qui créera 100 000 nouveaux logements, comblera les besoins en logement de 530 000 familles et permettra de réparer et de renouveler plus de 300 000 logements ainsi que de réduire de moitié l'itinérance chronique.
  • La SNL repose sur de solides partenariats entre les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux, et l'engagement continu auprès d'autres intervenants, tels que les municipalités, les gouvernements et organismes autochtones et les secteurs social et privé afin d'améliorer concrètement les conditions de vie des Canadiens.

Liens connexes :

En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, vient en aide aux Canadiens dans le besoin et fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux à tous les ordres de gouvernement, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. Pour en savoir plus, consultez le www.schl.ca ou suivez-nous sur Twitter, YouTube, LinkedIn et Facebook.

Pour en savoir plus sur la Stratégie nationale sur le logement, consultez le www.chezsoidabord.ca.

Le ministère des Aînés et du Logement de l'Alberta favorise le développement de logements abordables et appuie l'accès aux options de logement pour les Albertains qui en ont le plus besoin. La province investit 1,2 milliard de dollars afin de répondre aux besoins d'immobilisations destinées au logement abordable. Pour parvenir à ces résultats, le ministère collabore avec les aînés, les Albertains ayant besoin d'aide au logement, leurs familles et leurs fournisseurs de soins, les collectivités et les autres partenaires gouvernementaux. Pour une description plus détaillée du ministère, de ses programmes et de ses initiatives, visitez le www.seniors-housing.gov.ab.ca (en anglais seulement).

SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement

Renseignements : Personnes-ressources pour les médias : Valérie Glazer, Attachée de presse, Ministère de la Famille, des Enfants et du Développement social, 819-654-5546, valerie.glazer@hrsdc-rhdcc.gc.ca; Gabriel Teo, Société canadienne d'hypothèques et de logement, 604-737-4137, gteo@cmhc-schl.gc.ca; Jennifer Burgess, Attachée de presse, Ministère des Aînés et du Logement de l'Alberta, 780-289-3253, Jennifer.D.Burgess@gov.ab.ca

LIENS CONNEXES