Importante campagne de financement menée afin d'aider les populations les plus vulnérables de Montréal touchées par le COVID-19
MONTRÉAL, le 26 mars 2020 /CNW Telbec/ - La Fondation Santé Urbaine met en ligne sur son site https://fondationsanteurbaine.com/ une campagne de financement #jeluttecontrecovid19 afin que les citoyens et entreprises puissent aider les populations les plus vulnérables des arrondissements Centre-Sud, Verdun, Sud-Ouest, Ville-Marie et Plateau Mont-Royal.
L'argent recueilli servira à créer des fonds d'urgence pour aider les patients qui vivent des situations particulières liées à leur santé dans les hôpitaux de Notre-Dame, Verdun, les huit CLSC et les 14 CHSLD de ces territoires. Itinérance, pauvreté, problèmes psychiatriques, exclusion sociale, personnes immunodéprimées par le VIH sont du lot des problématiques que vivent les personnes qui ont recours aux services de ces établissements de santé du centre-ville de Montréal.
L'objectif est de recueillir des dons aussi longtemps que la crise du COVID-19 touchera la société.
Les fonds d'urgence qui seront créés grâce à cette campagne permettront de contribuer au mieux-être des personnes pour qui la crise du COVID-19 représente un défi de taille de plus à affronter dans leur vie.
Voici des exemples de projets qui seront financés :
- Aménager des unités afin d'accueillir 80 itinérants en isolement à l'Hôpital Royal Victoria. La Fondation paiera pour les frais reliés à l'hygiène de base comme les brosses à dents, dentifrices, shampoings de même que pour quelques jeux, casse-têtes et téléviseurs pour s'informer et se divertir.
- Procurer des tablettes électroniques avec LTE afin de conserver une relation sociale entre les aînés résidents dans les 14 CHSLD et les membres de leur famille.
- Payer le taxi aux patients atteints d'un cancer afin qu'ils puissent se rendre à leur rendez-vous pour être traités. L'utilisation des transports en commun représente une aventure trop dangereuse car les traitements affligent considérablement ces patients et ils pourraient être exposés au COVID-19.
- Créer un fond d'urgence afin que les travailleurs sociaux puissent aider les populations vulnérables pour différents besoins, ex. : payer l'épicerie aux personnes ne pouvant se déplacer à l'extérieur de leur logis, procurer une aide financière pour les frais médicaux et l'achat de médicaments.
- Payer les frais d'abonnement à des chaînes de télévision afin de divertir les patients qui passeront une longue période dans les hôpitaux de Notre-Dame et de Verdun.
Vos dons feront une différence
« Les gouvernements en font déjà beaucoup. On n'est pas là pour les remplacer, on est vraiment là pour aider les populations les plus vulnérables en ce temps de crise. Je vous remercie mille fois à l'avance pour votre contribution. Vos dons feront une différence », a tenu à exprimer madame Marie-Andrée Lefebvre, directrice générale de la Fondation Santé Urbaine. Pour visionner la vidéo de madame Lefebvre diffusée sur Youtube : https://youtu.be/GvQQB46S9sE
À propos de la Fondation Santé Urbaine
La Fondation Santé Urbaine est née de la fusion de la Fondation de l'Hôpital de Verdun et de la Fondation santé et mieux-être Jeanne-Mance qui accompagnent la population du Centre-Sud de Montréal depuis près de 40 ans. La Fondation contribue à la santé physique et psychologique de tous les usagers du CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal. Elle est désormais au service de tous les usagers des arrondissements Centre-Sud, Verdun, Sud-Ouest, Ville-Marie et Plateau Mont-Royal où vivent plus de 300 000 résidents. Pour en savoir davantage, visitez le : https://fondationsanteurbaine.com/
SOURCE Fondation Santé urbaine

et demandes d'entrevues : Simon Falardeau, Cell. : 514 755-5831, [email protected]
Partager cet article