Immigrer au Canada : Le cabinet d'avocats montréalais EXEO lance un assistant virtuel intelligent pour venir en aide aux futurs immigrants

L'assistant virtuel IVA, un nouveau guide pour les premières étapes d'immigration

MONTRÉAL, le 2 août 2017 /CNW Telbec/ - Le cabinet d'avocats montréalais EXEO, spécialisé en immigration et en mobilité internationale, lance IVA (Immigration Virtual Assistant), un assistant virtuel gratuit alimenté par l'intelligence artificielle et destiné aux quelques 180 000 personnes qui tentent d'immigrer au Canada chaque mois.  

IVA, est le premier outil qui couvre plus de 25 catégories d'immigration permanente et temporaire canadiennes et l'une des initiatives pionnières au pays en matière de technologie juridique destinée au grand public.

Réduire le stress et faciliter les démarches
Les premières étapes d'immigration peuvent être ardues. Les demandeurs doivent souvent consulter plusieurs sources d'information avant de comprendre à quels programmes ils sont éligibles, puis comment procéder pour entamer le processus. 

« Par la nature de notre travail, nous sommes exposés quotidiennement au stress que ces demandes peuvent engendrer, explique Me Marc-André Séguin, associé chez EXEO et co-fondateur d'IVA. Le processus d'immigration est fastidieux et diffère selon chaque pays d'origine. Nous voulions donc mettre notre expertise au service des gens qui souhaitent s'installer, travailler ou étudier au Canada, en leur offrant une solution qui puisse faciliter les premières étapes de leurs démarches. »

En lançant IVA, le cabinet EXEO souhaite démocratiser l'accès à cette information et amener davantage de transparence dans ce secteur de services, en plus d'accélérer et de faciliter le processus de recherche et de traitement des demandes d'immigration.

Précisons qu'une interaction de 5 à 10 minutes avec IVA permet de rediriger une personne vers une réponse et une orientation en matière d'immigration qui, autrement, pourrait prendre des heures de recherche.

Un nouvel exemple d'innovation montréalaise dans le domaine de l'intelligence artificielle
Accessible via l'application Facebook Messenger, IVA se sert d'une série de questions et des réponses des utilisateurs pour les informer des possibilités qui s'offrent à eux. IVA regroupe plus de 25 catégories de programmes d'immigration, qu'il s'agisse d'une demande de permis de travail, de visas étudiants ou de programmes de résidence permanente.

Le contenu de IVA est suivi par des avocats et recherchistes qui suivent les changements à la réglementation canadienne. La mise à jour se fait en temps réel avec une programmation fluide, qui est en évolution constante. L'initiative québécoise est d'ailleurs le produit de plus de 1 000 heures de recherche et de programmation, ainsi que du travail d'une équipe multidisciplinaire regroupant avocats, recherchistes, rédacteurs, programmeurs, graphistes, spécialistes en intelligence artificielle et designers web.

Selon le partenaire de Me Séguin et également co-fondateur d'IVA, Francis Tourigny, le besoin pour une telle technologie est important : « la popularité du Canada est en hausse à l'étranger et les demandes affluent tous les jours. Nous recevions de plus en plus d'appels de personnes qui avaient du mal à s'y retrouver sur Internet. Nous sommes fiers d'offrir un outil technologique qui pourra répondre à toutes leurs premières questions, ce qui facilitera leur démarche, et cela, gratuitement

Aujourd'hui, l'outil interagit avec ses interlocuteurs en anglais. La version en français sera disponible d'ici le 8 août. IVA sera également disponible en d'autres langues au cours des prochains mois et de nouvelles fonctionnalités seront offertes dans un proche avenir.

À propos d'EXEO

EXEO est un cabinet d'avocats basé à Montréal qui se spécialise dans les services d'immigration et de mobilité internationale. De par son expertise, EXEO se veut un véritable partenaire de ses clients en les épaulant dans leur démarche afin de demeurer compétitifs sur le marché global. Pour plus d'information, visitez www.ivabot.com et www.exeo.ca.

 

SOURCE EXEO

Renseignements : médias : Kim Gradek, Zone franche, kgradek@zonefranche.ca, Bureau : 514.317.5715 poste 208, Mobile : 514.967.7785

Profil de l'entreprise

EXEO

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.