Il est temps de prendre part à la course Runway Run 2013!

TORONTO, le 15 juin 2013 /CNW/ - Encore une fois cette année, le moment est venu de mettre vos chaussures de course et de vous élancer sur la piste. Prenez part à la Course Runway Run 2013!

Une fois de plus, Toronto Pearson fermera la piste 24L/6R aux aéronefs et n'autorisera son accès qu'aux coureurs et aux marcheurs. La course de 5 km et la marche familiale de 2 km donneront à des milliers de membres de la collectivité, d'employés de l'aéroport et de coureurs enthousiastes la chance exceptionnelle de courir et de marcher le long d'une piste en service.

La Course Runway Run de Toronto Pearson, qui en est à sa 6e année, a permis jusqu'à ce jour d'amasser plus de 600 000 $ pour des organisations caritatives. Cette année, les fonds amassés dans le cadre de la Course Runway Run seront affectés au Programme d'investissement communautaire de Toronto Pearson, qui établira des liens directs avec les collectivités avoisinantes de l'aéroport alors que nous appuyons des initiatives qui favorisent la viabilité et le dynamisme des collectivités. Nous savons que Toronto Pearson, qui a accueilli 35 millions de passagers l'an dernier, a des répercussions sur les collectivités avoisinantes, et le Programme d'investissement communautaire est un moyen de travailler ensemble pour redonner à la communauté.

« Nous sommes ravis de poursuivre la tradition de la Course Runway Run, qui consiste à amasser de l'argent pour la collectivité », a affirmé Toby Lennox, vice-président, Élaboration des stratégies et relations avec les intervenants, Autorité aéroportuaire du Grand Toronto. « Notre but est de cultiver des relations directes, positives et visibles avec nos collectivités. Voilà pourquoi nous avons décidé d'utiliser ce programme pour soutenir financièrement de nombreuses initiatives variées ici même, dans notre propre arrière-cour. »

L'un des exemples concrets de ces liens avec la collectivité est le partenariat entre le Programme d'investissement communautaire et le programme de collaboration Playing for Keeps (P4K), dirigé par la Toronto Community Foundation et soutenu par de nombreux organismes communautaires. Toronto Pearson est heureux d'être le principal partenaire communautaire de P4K, qui, en utilisant les jeux comme catalyseurs, se consacre au développement de collectivités en meilleure santé, plus actives et entretenant de meilleures relations.

« C'est merveilleux d'avoir le soutien de Toronto Pearson comme principal partenaire communautaire de Playing for Keeps. Plus de 35 organismes œuvrent ensemble au renforcement et à l'amélioration de nos collectivités grâce à cette innovation sociale. L'appui de Toronto Pearson en ce moment est crucial pour relever la barre et continuer d'obtenir de bons résultats », a déclaré Rahul K. Bhardwaj, président-directeur général, Toronto Community Foundation.

À mesure que les relations entre Toronto Pearson et les collectivités environnantes se développent, le but consiste à devenir un partenaire à long terme offrant un soutien régulier pour résoudre les difficultés actuelles et nouvelles de ces collectivités. L'aéroport espère établir des relations plus solides avec les collectivités qu'il soutient et dessert.

La GTAA
L'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto exploite l'Aéroport international Toronto Pearson, le plus grand aéroport canadien et l'un des plus importants en Amérique du Nord en ce qui a trait au transport des passagers et de fret aérien. En 2012, 35 millions de passagers ont transité par Toronto Pearson. La GTAA continue de concentrer ses efforts sur la compétitivité de l'aéroport, la consolidation de son statut en tant que porte d'entrée internationale, la satisfaction des besoins des voyageurs qui y transitent, de même que sur la prospérité économique à long terme de l'organisation, de ses partenaires et de la région. 

Playing for Keeps
La Toronto Community Foundation est le partenaire principal de Playing for Keeps, une initiative de collaboration intersectorielle visant à harmoniser une vision et des objectifs communautaires en utilisant des jeux multidisciplinaires comme catalyseurs du développement de collectivités en meilleure santé, plus actives et entretenant de meilleurs liens, tout en améliorant le développement du capital social. L'idée de Playing for Keeps est née dans la communauté, et le projet utilise les principes du développement communautaire pour ouvrir la voie et offrir des possibilités aux résidents pour devenir des leaders communautaires. Playing for Keeps a dirigé les volets d'un programme pendant les Jeux d'été de l'Ontario en 2012 et se prépare maintenant en vue des Jeux pan/parapanaméricains de 2015. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.playingforkeeps.ca (en anglais).

Toronto Community Foundation
La Toronto Community Foundation est l'une des plus importantes fondations caritatives publiques du Canada. Elle s'est donné pour mission d'être un lien entre la philanthropie et les besoins des communautés et les possibilités qu'elles offrent, le tout avec pour perspective de faire de Toronto le meilleur endroit où vivre, travailler, étudier et se développer grâce au pouvoir du don. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.tcf.ca

SOURCE : Toronto Pearson

Renseignements :

Bureau des médias de la GTAA : 416-776-3709
Toronto Community Foundation : Simone Dalton,
416-921-2035, poste 218, sdalton@tcf.ca

Profil de l'entreprise

Toronto Pearson

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.