IKEA Canada inaugure les travaux du magasin de Québec

Alors que commence la construction du futur magasin dont l'ouverture est prévue pour la fin de l'été 2018, la nouvelle directrice de magasin Annika Lenoir en définit l'orientation.

BURLINGTON, ON, le 8 juin 2017 /CNW/ - IKEA Canada est fière d'annoncer aujourd'hui qu'elle a officiellement donné le coup d'envoi à la construction de son magasin de Québec. La nouvelle directrice de magasin, Annika Lenoir, expose sa vision pour le nouvel emplacement, dont l'ouverture est prévue pour la fin de l'été 2018.

Le magasin sera situé au sud-ouest des autoroutes Charest (A-440) et Duplessis (A-540), à l'intersection de la rue Mendel et de l'avenue Blaise-Pascal, et sa construction devrait durer de 14 à 16 mois. Il occupera une superficie de quelque 340 000 pieds carrés (31 386 mètres carrés), soit l'équivalent de cinq terrains de football. Le magasin de Québec sera une destination pour toute la famille. Les clients y trouveront plus de 9 500 articles IKEA, des montages-décors de pièces inspirantes dans notre salle d'exposition, le marché, le restaurant, sans oublier la salle de jeu pour les tout-petits, le SMÅLAND. Les clients pourront profiter d'un éventail de services tels que la livraison à domicile, l'assemblage, la planification et autres.

« Nous sommes très fiers de notre arrivée à Québec, car ses résidents ont toujours été de grands amoureux de IKEA, » déclare la nouvelle directrice de magasin, Annika Lenoir. « Les résidents de Québec ont toujours apprécié la marque et sont bien présents depuis l'ouverture du Centre de cueillette et de commande. Nous désirons maintenant bonifier l'expérience du client au magasin IKEA Québec et nous assurer que leur visite en magasin constituera une sortie agréable pour toute la famille ».

Madame Lenoir apporte à ses nouvelles fonctions plus de 20 ans d'expérience au service de IKEA, autant en Suède qu'au Canada ; elle travaille actuellement comme directrice du Centre de cueillette et de commande de Québec.

« IKEA se soucie d'améliorer la vie à la maison et de comprendre les besoins et les rêves des Canadiens qui vivent à Québec », déclare la présidente de IKEA Canada, Marsha Smith. « La vaste expérience d'Annika dans l'ouverture de nouveaux magasins et sa bonne compréhension du marché québécois nous aideront à offrir des solutions pertinentes aux défis uniques en matière d'ameublement pour la maison aux résidents de Québec ».

Madame Lenoir amorcera bientôt le recrutement d'environ 200 à 250 collaborateurs qui se joindront aux employés dévoués qui travaillent actuellement au Centre de cueillette et de commande. Il y aura des postes vacants dans les secteurs d'activités suivants : ventes, restaurant, conception, marchandisage, conception, ressources humaines, logistique, exploitation, etc.

« La construction d'un magasin IKEA grande surface passe du rêve à la réalité pour des milliers de familles de la région qui l'attendaient depuis très longtemps », déclare le maire de Québec Régis Labeaume.

« Cette pelletée de terre est un signal fort qui confirme la vigueur du commerce de détail et de l'économie de Québec ».

Dès son ouverture, le magasin IKEA de Québec sera homologué LEED. L'accent sera mis en particulier sur l'efficacité énergétique et la prévention des déchets. L'équipement de gestion des déchets sera installé pour maximiser le recyclage des matériaux et le détournement des sites d'enfouissement. En outre, le magasin sera muni d'un éclairage à DEL à 100 pour cent. Le magasin qui sera construit pour évoluer en tant que magasin plus durable sera une source d'inspiration et proposera des solutions qui permettront à la clientèle de vivre de façon plus durable au quotidien. Par exemple, les visiteurs trouveront des solutions pour les aider à réduire et trier leurs déchets, économiser l'eau et l'énergie, et favoriser une vie plus saine.

IKEA tente d'agir en bon voisin et de créer des partenariats avec les communautés locales. En 2016, l'École des Jeunes-du-Monde, située à Québec, a reçu une subvention de 4 000 $ pour l'aider à reverdir son terrain scolaire dans le cadre de reboisement d'espaces urbains de IKEA Canada conjointement avec Arbres Canada. En 2015, l'entreprise a créé un programme d'appui aux réfugiés qui a reçu un soutien de 190 000 $ fourni sous la forme d'articles d'ameublement IKEA destinés aux réfugiés syriens dans toutes les collectivités où se trouvent un magasin IKEA, dont Québec.

Le magasin IKEA de Québec sera le deuxième à ouvrir dans le cadre du projet d'expansion pancanadienne de IKEA qui permettra de doubler le nombre de magasins, passant de 12 à 24, et de devenir plus accessible et plus pratique pour de nombreux Canadiens. Lors de son inauguration prévue plus tard cette année, le magasin d'Halifax sera le premier à ouvrir dans le cadre de ce plan.

À PROPOS DE IKEA CANADA
Le Groupe IKEA, chef de file mondial de l'ameublement d'intérieur, présent dans plus de 28 pays, compte 343 magasins fréquentés chaque année par 783 millions de personnes. Au Canada, il existe 12 magasins IKEA, un établissement de commerce électronique, six centres de cueillette et de commande et 9 points de ramassage. La société a récemment annoncé l'ouverture prochaine de magasins à Halifax et à Québec. L'an dernier, IKEA Canada a accueilli 28 millions de personnes dans ses magasins et 88 millions de visiteurs sur ses sites web IKEA.ca et fr.IKEA.ca. Depuis sa fondation en 1943, IKEA a comme philosophie d'entreprise de proposer une vaste gamme d'articles d'ameublement d'intérieur esthétiques et fonctionnels à de si bas prix que le plus grand nombre pourra les acheter. Complément d'information à fr.IKEA.ca.

SOURCE IKEA Canada

Renseignements : IKEA CANADA: Amanda Fitzpatrick, Responsable des communications - Expansion, IKEA Canada, 905 637-9440, poste 6232, amanda.fitzpatrick2@ikea.com

LIENS CONNEXES
http://www.ikea.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.