Huawei reçoit 4 récompenses « Best of Show » à l'Interop Tokyo 2016

L'entreprise présente des solutions innovantes et confirme son engagement dans la construction d'un écosystème gagnant-gagnant 

TOKYO, 9 juin 2016 /CNW/ -- Lors de l'Interop Tokyo 2016, le plus grand salon des technologies de la communication et l'information (TIC) du Japon qui s'est tenu du 8 au 10 juin, Huawei a exposé sa stratégie et a présenté des solutions innovantes pour permettre la transformation numérique d'entreprise, sous le thème « Ouvrir la voie vers de nouvelles TIC, construire un monde mieux connecté ».

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160609/377424

Les solutions clés exposées lors de l'évènement comprenaient l'Internet des objets (IdO), l'infonuagique hybride, le réseautage défini par logiciel (Software-Defined Networking - SDN) et les solutions de communications infonuagiques convergeant de Huawei, qui présentent tous une intégration infonuagique-conduite-dispositif pour accélérer l'innovation des entreprises et renforcer leur valeur. Parmi les solutions, le Huawei KunLun 9032 Mission Critical Server, le Huawei IP Hard Pipe Solution et le Huawei NE40E-X2-M8A Universal Service Router ont reçu les grand prix « Best of Show » dans trois catégories d'innovation TIC d'entreprise; et Huawei en tant que fournisseur leader de solutions TIC a remporté le grand prix « ShowNet » Interop.

Lors du salon, Huawei a également démontré son engagement envers la construction d'un écosystème TIC ouvert et solide au Japon avec ses partenaires stratégiques globaux Intel et SAP, ainsi que ses partenaires japonais comme CyberAgent, Hanshin Electric Railway, JBS et Softbank.

Les prix « Best of Show » récompensent l'innovation technologique d'entreprise de Huawei
Les prix « Best of Show » de l'Interop Tokyo 2016 sont décernés par un groupe d'experts du secteur et récompensent les innovations pionnières dans trois catégories de technologie d'entreprise. Le serveur Huawei KunLun 9032 Mission Critical a reçu le grand prix « Best of Show » dans la catégorie serveur et stockage pour sa conception de fiabilité, disponibilité et facilité de service, sa capacité de développement innovante et son architecture ouverte. La solution IP Hard Pipe de Huawei a reçu le grand prix « Best of Show » dans la catégorie réseautage d'entreprise/PME pour son isolation physique de conduite, sa faible latence, sa grande fiabilité, sa visualisation globale d'accord de niveau de service et sa simplification de fonctionnement et de maintenance. Le routeur Huawei NE40E-X2-M8A Universal Service a remporté le grand prix « Best of Show » dans la catégorie opérateur et réseautage FAI pour sa capacité de transfert 480 gdps, son design compact et sa fonctionnalité d'accompagnement de service universel.

En outre, Huawei a participé au ShowNet Interop, une démonstration de technologie d'Internet complète d'Interop Tokyo, avec six commutateurs de centre de données et routeurs comme les Huawei CE12800, CE8860, CE6800, NE5000E, NE40E et NE20E, ainsi que le contrôleur Huawei Agile. Les hautes performances de ces solutions dans les tests d'interconnectivité EVPN/VXLAN ont permis à Huawei de remporter le prix « Best of ShowNet ».

Huawei a reçu les prix « Best of Show » à l'Interop Tokyo quatre années de suite, démontrant ainsi l'engagement de l'entreprise dans le développement de solutions hautes performances qui repoussent les limites de l'innovation TIC pour répondre aux besoins spécifiques du marché japonais.

Ouvrir la voie vers de nouvelles TIC, stimuler la nouvelle révolution industrielle
Des technologies perturbatrices comme l'IdO, l'infonuagique et les mégadonnées accélèrent la transformation numérique et mèneront le développement des entreprises et de la société ces 10 prochaines années.

Lors du discours inaugural intitulé « Ouvrir la voie vers de nouvelles TIC, stimuler la nouvelle révolution industrielle », M. Yan Lida, président de l'Enterprise Business Group chez Huawei, a commenté : « Pour être compétitives aujourd'hui, les entreprises ont besoin d'activités en temps réel et de plateformes d'analyse pour mener la transformation numérique. De nouvelles technologies TIC comme l'IdO, l'infonuagique et les mégadonnées deviendront des éléments centraux des systèmes de production des entreprises et rendront possible cette transformation. En se basant sur des innovations présentant une intégration infonuagique-conduite-dispositif, Huawei s'est engagé à construire une plateforme ouverte, flexible et sûre pour aider les clients à développer des applications faites sur mesure pour leurs besoins professionnels réels. La plateforme aide aussi à construire un écosystème durable et gagnant-gagnant. »

M. Yan a également réaffirmé l'engagement de Huawei envers les innovations collaboratives et le développement d'un écosystème d'informatique en nuage sain au Japon. Il a déclaré : « Nos efforts sont destinés à permettre à nos clients, partenaires et employés japonais d'obtenir les nouvelles innovations TIC de pointe pour accélérer la transformation numérique et encourager le développement d'un écosystème fort d'infonuagique. »

Construire un écosystème d'infonuagique sain avec des leaders TIC au Japon
Lors de l'évènement, Huawei a participé à des activités conjointes avec des partenaires et des universitaires du secteur pour partager des points de vue et de bonnes pratiques concernant la construction d'un écosystème d'infonuagique sain et gagnant-gagnant. En particulier, le professeur Ezaki Hiroshi de l'université de Tokyo et le professeur Nakamura Osamu de l'université Keio ont partagé leurs visions sur l'accélération du développement et du déploiement de réseautage défini par logiciel et de l'infonuagique.

L'évolution de l'architecture traditionnelle IT d'entreprise vers une architecture basée sur l'infonuagique nécessite des efforts collaboratifs de toutes les parties impliquées dans le secteur TIC pour construire un écosystème ouvert. Lors de l'Interop Tokyo de cette année, Huawei a coopéré avec le comité Interop Tokyo et le projet WIDE pour accueillir le premier congrès d'infonuagique de Tokyo qui a rassemblé les principaux intervenants du secteur pour discuter des tendances futures et partager leurs meilleures pratiques sur la migration d'infonuagique.

Le stand de Huawei à l'Interop Tokyo 2016 se situe au 5Z32, Makuhari Messe. Pour en savoir plus sur Huawei à l'Interop Tokyo 2016, consulter http://enterprise.huawei.com/topic/interop2016_jp_en/index.html

SOURCE Huawei

Renseignements : PERSONNE-RESSOURCE : Zhang Xin, zhangxin83@huawei.com, 86-755-89247562, 86-13510432741


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.