Honda Canada en tête de l'industrie avec cinq véhicules ayant obtenu la cote du PREMIER CHOIX SÉCURITÉ+ 2014
- Deux modèles également nommés PREMIER CHOIX SÉCURITÉ, avec la cote suivante la plus élevée
- Les normes d'essai plus rigoureuses de la cote PREMIER CHOIX SÉCURITÉ de l'IIHS exigent que les véhicules soient équipés d'une technologie de détection des collisions
MARKHAM, ON, le 19 déc. 2013 /CNW/ - Cinq modèles Honda et Acura au total, le maximum jamais atteint par un constructeur automobile, ont obtenu la cote de sécurité la plus élevée, soit le PREMIER CHOIX SÉCURITÉ + décerné par l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) des États-Unis au titre de ses exigences technologiques plus rigoureuses figurant dans les lignes directrices appliquées pour l'année-modèle 2014.
« À titre de chef de file de l'industrie en ce qui concern la cote PREMIER CHOIX SÉCURITÉ+ pour 2013 et maintenant pour 2014, il est évident que notre engagement à équiper nos principaux produits de technologies avancées en matière de sécurité continue de porter fruits pour les clients des marques Honda et Acura », a déclaré Dave Jamieson, vice-président ajoint, Ventes et marketing à Honda Canada Inc. « Les véhicules Honda et Acura devraient figurer en tête de la liste de magasinage de ceux qui apprécient les cotes de sécurité et les prouesses techniques requises pour les atteindre. »
Quatre modèles Honda 2014 ont été nommés PREMIER CHOIX SÉCURITÉ+ dont la berline et le coupé Accord, ainsi que l'Odyssey, la seule minifourgonnette à avoir obtenu ce titre jusqu'à maintenant. Le coupé et la berline Civic ont été nommés PREMIER CHOIX SÉCURITÉ. En outre, deux modèles Acura 2014, le nouveau MDX et le RLX, ont obtenu chacun le statut de PREMIER CHOIX SÉCURITÉ+ tandis que la cote de PREMIER CHOIX SÉCURITÉ a été décernée à la TL.
La cote PREMIER CHOIX SÉCURITÉ accordée par l'IIHS récompense les véhicules protégeant le mieux les occupants en cas de collision frontale, latérale ou arrière, de renversement et de collision frontale à faible chevauchement d'après leur performance aux essais réalisés par l'IIHS. Dans le cadre des exigences plus rigoureuses de cette année, l'IIHS utilise la cote PREMIER CHOIX SÉCURITÉ+ pour désigner les véhicules qui ont non seulement obtenu de bons résultats aux essais de collision, mais qui sont aussi équipés de technologies contribuant à prévenir ou à atténuer les risques de collisions de l'avant à l'arrière. La prévention des collisions frontales, qui comprend à la fois des systèmes de détection et l'application automatique des freins, a pour but d'aider les conducteurs distraits à éviter une collision arrière avec un véhicule à l'arrêt ou roulant lentement devant eux.
Les véhicules de Honda Canada ayant obtenu la cote PREMIER CHOIX SÉCURITÉ+ 2014 offrent une large série de dispositifs de sécurité active et passive ainsi que des technologies de sécurité et d'aide à la conduite avant-gardistes comme le système d'alerte de collision avant. Ce système fonctionne avec une caméra installée sur la partie supérieure du pare-brise pour détecter le véhicule roulant devant. Des signaux visuels et sonores avertissent le conducteur quand le système repère un risque de collision avec un véhicule ou un objet qu'il a détecté. Conçu uniquement comme un système d'avertissement, il n'active pas les freins automatiquement, et il appartient au conducteur de manœuvrer de façon sécuritaire pour éviter les collisions.
Parmi les autres technologies de sécurité et d'aide à la conduite offertes sur les véhicules Honda et Acura, citons celles-ci : freins antiblocage, assistance à la stabilité du véhiculeMC (VSAMD), système d'avertissement de sortie de voie (LDW), système d'affichage de l'angle mort LaneWatchMC, rideaux gonflables latéraux, coussins gonflables avant multiseuils à 2 étapes et coussins gonflables avant.
Leadership de Honda en matière de sécurité
Honda se démarque depuis longtemps au chapitre de la mise au point et de l'application de technologies de pointe et de conceptions permettant d'améliorer la sécurité de l'ensemble des usagers de la route, y compris les passagers d'automobiles, les motocyclistes et les piétons. Le constructeur exploite deux des installations d'essais de collision les plus évoluées au monde et est à l'origine de nombreuses initiatives sans précédent dans les domaines de la résistance aux chocs, de la technologie des coussins gonflables, de la compatibilité en cas de collision et de la sécurité des piétons. Cet engagement en matière de sécurité est enraciné dans l'objectif de Honda qui consiste à être le type d'entreprise que la société recherche, et il cadre parfaitement avec le leadership de l'entreprise en ce qui a trait à la réduction d'émissions de gaz à effet de serre, à l'amélioration du rendement énergétique et à l'exploration de solutions de rechange à l'essence.
Honda Canada 2014 - cote PREMIER CHOIX SÉCURITÉ+ :
Honda Coupé Accord de Honda Berline Accord de Honda Odyssey de Honda |
Acura Acura RLX Acura MDX |
Honda Canada 2014 - cote PREMIER CHOIX SÉCURITÉ :
Honda Coupé Civic de Honda Berline Civic de Honda |
Acura Acura TL |
||
SOURCE : Honda Canada Inc.
Renseignements:
Maki Inoue, 905-888-4416
Laura Heasman, 905-888-4586
Partager cet article