Honda Canada communique ses ventes pour le mois de mai

La berline ILX d'Acura enregistre des ventes mensuelles sans précédent tandis que le CR-V et le Pilot de Honda affichent leurs meilleures ventes pour un mois de mai

TORONTO, le 3 juin 2013 /CNW/ - Pour le mois de mai, les ventes combinées de 16 723 unités des divisions Honda et Acura de Honda Canada Inc. représentent une hausse de 22 % par rapport aux ventes de l'an dernier. La division automobile de Honda a enregistré des ventes de 14 680 unités pour le mois de mai, un bond de 22 % par rapport à l'an dernier. La division Acura a déclaré des ventes de 2 043 unités en mai, une augmentation de 23 % par rapport à la même période l'an dernier.

« La saison des ventes printanières est en cours et nous espérons que cet élan va se poursuivre », a souligné Dave Gardner, vice-président, ventes et marketing,  Honda Canada Inc. « Nous savions qu'avec la Honda Accord 2013, nous avions un produit spécial. D'ailleurs, plus de 1 900 Canadiens en ont fait l'acquisition au mois de mai. Les ventes de la Honda Fit ont plus que doublé en glissement annuel tandis que le CR-V et le Pilot ont affiché leurs meilleures ventes pour un mois de mai en glissement annuel. La berline ILX d'Acura, qui n'est pas en reste, a connu un excellent mois avec la vente de près de 500 unités et le RDX continue de faire sensation avec des ventes qui ont grimpé de 16 % comparativement à la même période l'an dernier. Globalement, le mois de mai a été excellent et nous travaillons fort pour poursuivre dans cette direction. »

Faits saillants du mois de mai :

• La Honda Accord a enregistré des ventes exceptionnelles de 1 902 unités, comparativement à 756 unités vendues à la même période l'an dernier (en hausse de 152 %)
  • La Honda Fit a enregistré une hausse de 109 % par rapport à la même période l'an dernier, avec 809 unités vendues
  • Le CR-V de Honda a enregistré des ventes de 3 661 unités, ce qui représente un gain de 31 % par rapport aux 2 796 unités vendues l'an dernier
  • Le Pilot de Honda a affiché ses meilleures ventes pour un mois de mai avec 580 unités vendues comparativement à 501 unités en mai 2012
  • Les ventes de l'Odyssey de Honda ont bondi de 45 %, avec 1 318 unités vendues (comparativement à 911 unités vendues en mai 2012)
  • La berline ILX d'Acura a enregistré des ventes mensuelles sans précédent avec 488 unités vendues
  • Le RDX d'Acura a enregistré ses meilleures ventes pour un mois de mai avec 690 unités vendues comparativement à 594 unités vendues en mai 2012

Depuis 1973, Honda Canada Inc. a vendu environ 3,7 millions de voitures de tourisme et de camions légers de marques Honda et Acura. En mai, 95 % de tous les véhicules Honda et Acura vendus au Canada ont été produits dans les usines de montage de la société en Amérique du Nord.

SOURCE : Honda Canada Inc.

Maki Inoue, 905-888-4416
Laura Heasman, 905-888-4586