Hommage à MM. Raymond Daviault et Yvon Lussier

MONTRÉAL, le 28 août 2017 /CNW Telbec/ - Le maire de la Ville de Montréal, monsieur Denis Coderre, la mairesse de l'arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, madame Chantal Rouleau, ainsi que les conseillers de l'arrondissement ont rendu hommage à M. Raymond Daviault et à feu M. Yvon Lussier, hier, à l'occasion d'une cérémonie officielle qui s'est tenue à la maison de la culture de Pointe-aux-Trembles. Deux hommes d'exception qui ont, chacun à leur façon, laissé leur marque dans la communauté sportive de l'arrondissement.

Pour immortaliser leur parcours, les deux terrains de balle du parc Clémentine-De La Rousselière ont été rebaptisés en leur honneur au printemps dernier. Ils sont donc maintenant connus sous les noms de Terrain de balle Raymond-Daviault et Terrain de balle Yvon-Lussier.

Accompagnés de leur famille respective, Raymond Daviault et Diane Lussier, veuve de M. Yvon Lussier, ont signé le livre d'or de l'arrondissement. À l'occasion de cette soirée, deux plaques ont été dévoilées et un lancer protocolaire a été effectué par les deux dignitaires. Ce dernier a donné le coup d'envoi au premier match des séries des Brewers de Montréal de la Ligue de baseball majeur du Québec.

Raymond Daviault
M. Raymond Daviault reste à ce jour le seul Pointelier à avoir réussi à gravir les échelons jusqu'aux ligues majeures du baseball, un exploit sans précédent des plus inspirants pour les jeunes sportifs de l'arrondissement. « Pour plusieurs, M. Daviault aura été un exemple de détermination, un mentor, une raison de plus de redoubler d'efforts pour atteindre ses objectifs. En nommant le terrain en son nom, on reconnait et célèbre son parcours exceptionnel et l'imprimons à jamais dans l'histoire de la Ville de Montréal », a souligné monsieur Denis Coderre.

Yvon Lussier
M. Yvon Lussier, pour sa part, a consacré presque toute sa vie à la pratique du sport chez les jeunes. Bénévole pour plusieurs associations sportives du quartier pendant plus de 40 ans, cet homme dévoué ne comptait pas les heures pour accompagner les jeunes du quartier. « Chose certaine, M. Lussier reste à jamais gravé dans la mémoire de tous ceux qui ont croisé son chemin au cours de ses nombreuses années d'implication. C'est notre manière de lui rendre toutes les précieuses heures qu'il a si gentiment données à notre communauté au cours de sa vie », a déclaré madame Chantal Rouleau dans son hommage.

Livre d'or
Le livre d'or de l'arrondissement souligne la venue de personnalités ou délégations étrangères en visite dans l'arrondissement. Il est aussi une façon de faire ressortir l'engagement exceptionnel des acteurs locaux qui se démarquent dans un secteur d'activité. Il vise à faire reconnaître les réalisations marquantes des Pointeliers et Prairivois par l'ensemble de la communauté et à perpétuer leur mémoire pour les générations futures.

Pour les photographies de l'événement, voir l'album Flickr de l'inauguration des terrains de balle et de la cérémonie du Livre d'or.

 

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement Rivières-des-Prairies - Pointe-aux-Trembles

Renseignements : Mélanie Adam, Chargée de communication, Arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, 514 868-4318, melanie.adam@ville.montreal.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.