Hollywood produira une nouvelle version d'un grand succès québécois pour les
auditoires anglophones

MONTRÉAL, le 10 nov. /CNW Telbec/ - Téléfilm Canada est heureuse que les droits du film De père en flic, méga-succès du cinéma québécois francophone, aient été achetés par Sony Pictures qui en fera une adaptation en anglais avec ses puissants partenaires hollywoodiens Kathleen Kennedy et Frank Marshall, de concert avec Denise Robert et Émile Gaudreault, respectivement productrice et scénariste-réalisateur du film original.

Lancé au Québec en juin 2009, De père en flic s'est hissé au premier rang des recettes-guichet, surpassant des superproductions estivales comme Bruno. De père en flic est maintenant le film en français le plus lucratif jamais lancé sur les écrans au Québec et au Canada.

"Voilà une bonne nouvelle pour les comédiens et les artisans d'un film qui peut être décrit comme une histoire canadienne à succès, a souligné James Moore, ministre du Patrimoine canadien. J'ai eu l'honneur de présenter ce film sur la colline parlementaire et je sais que les auditoires vont l'apprécier partout autant que nous."

"Nous avons toutes les raisons d'être fiers de Denise Robert, d'Émile Gaudreault et de Ian Lauzon, dont le talent créatif a réussi à franchir les barrières culturelles et linguistiques pour rejoindre un public diversifié, a déclaré Michel Roy, président de Téléfilm Canada. Grâce au soutien financier initial de Téléfilm, De père en flic pourra continuer de captiver les auditoires au pays et dans le monde entier."

De père en flic, provisoirement intitulé Fathers and Guns en anglais, est une comédie hilarante au sujet d'une équipe de policiers formée d'un père et de son fils qui se détestent. Pour les besoins d'une enquête, ils devront infiltrer un camp de thérapie de groupe axée sur la relation père-fils.

La productrice Kathleen Kennedy est enchantée à l'idée d'adapter la production. "De père en flic est un film extrêmement drôle et nous sommes très heureux de contribuer à faire connaître cette histoire au plus grand nombre de personnes possible. Nous admirons le travail réalisé par les artisans du film, et savons qu'il sera difficile de recréer une équipe aussi forte que celle d'Émile Gaudreault, Ian Lauzon et Denise Robert. Il nous reste à espérer que l'adaptation en anglais sera tout aussi réussie et qu'elle connaîtra autant de succès que le film original au Québec."

    
    Téléfilm Canada : Pour le développement et la promotion de l'industrie
    audiovisuelle canadienne
    

Téléfilm Canada est un organisme culturel fédéral voué au développement et à la promotion de l'industrie audiovisuelle canadienne. Téléfilm offre un soutien financier au secteur privé pour créer des produits distinctement canadiens qui rejoignent un auditoire national et international. La Société administre aussi les programmes de financement du Fonds du long métrage du Canada, du Fonds canadien de télévision et du Fonds des nouveaux médias du Canada.

SOURCE Téléfilm Canada

Renseignements : Renseignements: Alejandra Sosa, agente de communications et attachée de presse, (416) 973-6436, 1-800-463-4607, sosaa@telefilm.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.