Hibe vous laisse bâtir votre propre micro-réseau social selon vos passions
La nouvelle plateforme sociale de publication personnelle transcende les sites de réseaux sociaux traditionnels
MONTRÉAL, le 13 févr. 2014 /CNW/ - Hibe, la nouvelle façon révolutionnaire de déclencher des conversations pertinentes par le biais de micro-réseaux sociaux, a annoncé aujourd'hui le lancement de son site Web et de son application Facebook. Bien que l'Internet soit en lui-même un réseau ouvert, les véritables conversations et les interactions avec les personnes qui nous entourent ne peuvent exister sans qu'il n'y ait une certaine structure, une organisation et une attention particulière accordée à la vie privée. Un jour ou l'autre, les gens communiqueront de manière multimodale peu importe le format, l'appareil ou le réseau social utilisé et ils tisseront des liens selon leurs propres besoins. Hibe est LE réseau des réseaux sociaux, et c'est l'utilisateur qui en contrôle le contenu.
Grâce à Hibe, n'importe qui peut maintenant bâtir son micro-réseau social afin d'entrer en contact et d'interagir avec d'autres personnes qui partagent un intérêt commun. Contrairement aux groupes qui sont rattachés à des plateformes précises, ces micro-réseaux sociaux spécialisés reposent sur des plateformes sociales traditionnelles et permettent aux utilisateurs de nouer le dialogue entre eux et de partager ainsi leurs passions. Les personnes ayant entre eux des affinités peuvent donc se rendre en toute quiétude sur la page de Hibe pour créer ou rejoindre une communauté autour d'un seul et même centre d'intérêt indépendamment d'où ils sont sur Internet ou du réseau social auquel ils appartiennent, et même s'ils n'appartiennent à aucun réseau.
Les utilisateurs de Hibe doivent actuellement avoir un compte Facebook pour lancer un micro-réseau social Hibe. Tout utilisateur de Facebook peut créer un micro-réseau social au sujet de leurs artistes, leurs vedettes ou leurs équipes sportives préférées, créant du même coup une destination unique pour les millions d'autres admirateurs qui aiment une page Facebook en particulier et qui veulent trouver et connaître des personnes inspirantes tout en tirant les enseignements de leurs expériences. Les utilisateurs peuvent découvrir comment les autres vivent leur passion, et établir des relations intéressantes avec ceux et celles qui partagent les mêmes intérêts sur les divers réseaux sociaux et plateformes Web.
Forte de nombreuses années de recherche, Hibe est le premier pas vers une vision plus globale d'une plateforme qui transcendera les sites de réseaux sociaux traditionnels et rendra chacun des micro-réseaux universellement accessible. Il s'agira ni plus ni moins d'une communauté sociale autonome dont il sera possible de faire la promotion, et qui pourrait même être associée à des produits et à des marques. « Nous créons la plateforme où tout le monde peut s'adonner au réseautage social comme il l'entend », indique Jean Dobey, fondateur de Hibe.
« Hibe représente la découverte et l'art de s'exprimer selon ses propres critères. Sur Hibe, les utilisateurs peuvent défendre leurs intérêts, en apprendre plus sur les autres, créer de nouvelles discussions et enrichir leurs expériences personnelles », explique M. Dobey. « Hibe est une toile blanche pour exprimer votre individualité ». Le site intègre tous les types de médias de manière à ce que ses membres puissent télécharger des textes, des photos et des vidéos, faire des commentaires et partager des expériences de groupe. Cela crée des communautés robustes et dynamiques de « fanatiques » qui partagent les mêmes passions, ce qui permet de favoriser les rapprochements entre ces personnes et d'accroître la participation en fonction de leurs intérêts. S'ils le veulent, ils peuvent aussi publier des messages sur les pages de leurs réseaux sociaux favoris.
Hibe est disponible sur le navigateur Web, Facebook ainsi que toutes les grandes marques de téléphones intelligents et de tablettes comme application adaptée. Pour vous lancer dans l'aventure Hibe, connectez-vous au www.hibe.com ou cherchez l'application Hibe dans l'App Store de Facebook.
À propos de Hibe :
Hibe a pour but de permettre aux personnes et aux organisations de bâtir leurs propres micro-réseaux sociaux sur les plateformes sociales traditionnelles et au-delà afin qu'elles puissent communiquer comme elles l'entendent et d'une manière qui reflète leurs différentes personnalités et leurs divers besoins, et ce, pour tisser des liens de confiance et déclencher des conversations pertinentes. Même si l'idée du concept est née en 2009, Hibe, comme entité distincte, a été créée au début de 2013 avec pour objectif d'utiliser la technologie pour bâtir une plateforme de réseautage personnel et d'engagement social. Hibe est financée au moyen de fonds privés et son siège se trouve à Montréal, au Canada. Visitez le www.hibe.com.
SOURCE : Hibe

Amy Dalkoff, SS|PR, [email protected], 847/415-9325
Partager cet article