Héritage publie sa liste des universités et collèges les plus populaires fréquentés en 2012

Voici la liste des établissements d'enseignement postsecondaire les plus populaires que fréquentent en 2012 environ 15 000 bénéficiaires Héritage qui utilisent cette année les fonds accumulés dans leur REÉÉ Héritage.

TORONTO, le 4 déc. 2012 /CNW/ - La société Fonds d'éducation Héritage est très heureuse de diffuser sa liste des universités et collèges les plus populaires choisis par les bénéficiaires des régimes enregistrés d'épargne-études Héritage (REÉÉ). Héritage a toujours eu comme objectif premier de s'employer à encourager les nouveaux parents à ouvrir un REÉÉ pour leurs enfants ainsi qu'à rappeler à ceux qui ont déjà un ou des régimes de continuer d'y cotiser et dans la mesure du possible, d'accroître leurs cotisations afin que leurs enfants aient les moyens financiers de poursuivre des études postsecondaires. En considérant le nombre d'étudiants qui en 2012 seulement ont tiré profit de leur REÉÉ, l'objectif que s'est fixé Héritage prend une importance stratégique.

L'établissement le plus fréquenté, cette année seulement, par presque 12 % des bénéficiaires Héritage est l'Université de Toronto, suivie de près par l'Université de la Colombie-Britannique qui en accueille plus de 10,7 %. L'Université York, qui se classe troisième, accueille pour sa part plus de 8,8 % d'étudiants bénéficiaires d'un REÉÉ Héritage. L'Université de Walerloo et l'Université Simon Fraser occupent cette année les quatrième et cinquième rangs, comptant respectivement 6,7 % et 6,6 % de bénéficiaires Héritage.

Des dizaines de milliers d'étudiants ont soumis une demande de retrait de fonds de leur REÉÉ Héritage afin de poursuivre des études universitaires, sans compter les nombreux autres qui utilisent l'épargne accumulée dans leur REÉÉ pour suivre des cours, notamment dispensés dans des collèges d'enseignement technique.

Jasmine S. de la Colombie-Britannique est contente de pouvoir compter cette année sur son REÉÉ, car elle peut se concentrer sur ses études plutôt que de s'inquiéter du financement de celles-ci : « Comme personne n'est intéressé à embaucher une étudiante avec peu ou aucune expérience et qui ne peut occuper un poste à temps plein, mon REÉÉ Héritage est ma seule source de revenu pour l'instant. Grâce au régime Héritage auxquels mes parents ont adhéré, je peux poursuivre une autre année scolaire sans stress et sans souci financier, et ainsi me concentrer pleinement sur mes études postsecondaires. »

« La première année universitaire d'un enfant est une étape excitante de sa vie », soutient M. Jason Maguire, président de Fonds d'éducation Héritage. « C'est également une période qui entraîne beaucoup de dépenses pour les parents qui font de leur mieux pour garantir que leur enfant part du bon pied. Selon les estimations de l'Université de l'Alberta, les frais de scolarité s'élèvent en moyenne à 6 000 $ par année, et un étudiant qui vit sur le campus doit disposer en moyenne d'environ 17 400 $ pour payer ses frais de scolarité, de subsistance, de transport et autres frais afférents. Heureusement, les étudiants qui ont entrepris leur première année d'études postsecondaires en comptant sur les fonds accumulés dans leur REÉÉ Héritage sont sur la bonne voie de n'avoir aucune dette, une fois leur diplôme en poche. »

La liste Héritage des 20 établissements d'enseignement les plus populaires comprend des universités d'un bout à l'autre du pays, soit l'Université de la Colombie-Britannique au deuxième rang et l'Université de Terre-Neuve au 14e rang.  Étonnamment, le premier collège universitaire de ces statistiques est le collège Seneca classé 25e, suivi du collège Humber au 28e rang.  Selon les statistiques de cette année, un nombre plus élevé de bénéficiaires d'un REÉÉ poursuivent des études universitaires par rapport à ceux qui suivent des programmes d'études dans un collège.

Héritage félicite tous ceux et celles qui poursuivent des études postsecondaires en 2012 et se réjouit à la perspective de continuer d'aider les familles l'an prochain.

À propos de Fonds d'éducation Héritage Inc.

Fonds d'éducation Héritage Inc. est l'un des plus importants fournisseurs de régimes enregistrés d'épargne-études (REÉÉ) à revenu fixe au Canada et le placeur des Régimes Héritage et Impression.  La société Héritage a pour but premier d'encourager les parents, les grands-parents et d'autres adultes intéressés, à épargner en vue des études postsecondaires d'un enfant par le biais d'un programme planifié d'épargne-études.

Nous invitons tous ceux et celles intéressés à en savoir davantage sur les régimes enregistrés d'épargne-études Héritage à consulter notre site Web www.HeritageREEE.com

Ce document et les renseignements qu'il renferme sont fournis uniquement à titre d'information et ne doivent pas être considérés comme une sollicitation d'une offre d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou d'autres instruments financiers au Canada ou dans tout autre territoire de compétence.  Aucune décision en matière de placement à l'égard des titres de la société Fonds d'éducation Héritage Inc. ou de ses sociétés affiliées, ou en matière d'investissement afférent aux titres de celles-ci, ne doit être prise en fonction de ce document.

Fonds d'éducation Héritage Inc. ne fait aucune déclaration ni n'offre de garantie, expresse ou implicite, et n'assume aucune responsabilité en ce qui a trait à l'exactitude, à l'exhaustivité, à la fiabilité ou à la comparabilité des renseignements contenus aux présentes et concernant des tiers, lesquels renseignements sont fondés uniquement sur de l'information publiquement accessible.

Fonds d'éducation Héritage Inc. interdit expressément la rediffusion ou la reproduction en tout ou en partie de cette documentation, sans son autorisation préalable écrite, et Fonds d'éducation Héritage Inc. ne sera en aucun cas responsable des actions des tierces parties à cet égard.

© 2012 Fonds d'éducation Héritage Inc. Fonds d'éducation Héritage est l'appellation commerciale de Fonds d'éducation Héritage Inc. Les REÉÉ de Fonds d'éducation Héritage sont offerts par prospectus seulement.

Bas de vignette : "Liste des 20 premiers etablissements denseignement choisis en 2012 (Groupe CNW/Fonds d'éducation Héritage Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20121204_C5690_PHOTO_FR_21523.jpg

SOURCE : Fonds d'éducation Héritage Inc.

Renseignements :

Demandes de renseignements des médias : 

Alexzandria Johnson
Directrice générale, Marketing 
Fonds d'éducation Héritage
Numéro de téléphone direct : (416) 758-6494
Courriel :  a.johnson@heritagefunds.ca

Profil de l'entreprise

Fonds d'éducation Héritage Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.