Hélène V. Gagnon de Bombardier élue nouvelle présidente de l'AIAC

OTTAWA, le 5 déc. 2012 /CNW/ - Hélène V. Gagnon, vice-présidente, Affaires publiques, communications et responsabilité sociale d'entreprise, a été élue présidente du Conseil d'administration de l'Association des industries aérospatiales (AIAC) du Canada pour 2012-2013. Mme Gagnon succède à David Schellenberg, président de Cascade Aerospace, qui a occupé cette fonction au cours de l'année écoulée.

« Je suis très honorée de servir en tant que présidente de l'Association des industries aérospatiales du Canada pour 2012-2013, et je suis impatiente de travailler avec le conseil et tous les membres pendant l'année à venir alors que nous abordons les défis et les opportunités sans précédent qui se présentent à nous, » a déclaré Mme Gagnon.

« 2013 sera une année cruciale pour notre industrie. Avec la publication du rapport Emerson de l'examen des politiques de l'aérospatiale, nous allons à présent concentrer nos efforts à transformer les recommandations du rapport en mesures, politiques et postes budgétaires. L'AIAC est impatiente de travailler avec le gouvernement pour assurer la mise en œuvre des conclusions du rapport dans les meilleurs délais, » a conclu Mme Gagnon.

Jim Quick, président-directeur général de l'AIAC, a officiellement souhaité la bienvenue à Mme Gagnon dans cette nouvelle fonction lors de la réunion générale annuelle de l'AIAC ce matin. « Au nom de l'ensemble des membres et du personnel de l'AIAC, je suis très heureux de présenter mes félicitations à Mme Gagnon pour son élection au poste de présidente. Mme Gagnon prend la responsabilité de cette fonction pendant une année très importante pour l'industrie aérospatiale, et je suis certain que son leadership aura des retombées importantes pour l'association et pour ses membres », a déclaré M. Quick.

« J'aimerais également remercier David Schellenberg pour son leadership remarquable en tant que président pendant ce qui a été une année charnière pour l'aérospatiale au Canada, » a déclaré M. Quick. « L'immense dévouement et l'engagement de M. Schellenberg pour cette industrie et pour le succès de l'Examen de l'aérospatiale ont eu une influence directe sur nos réalisations cette année. Nous apprécions au plus haut point tous les efforts qu'il a déployés et nous sommes heureux de savoir qu'il restera membre du Conseil à nouveau cette année. »


L'AIAC est l'association nationale représentant les intérêts des entreprises de fabrication et de services du secteur canadien de l'aérospatiale.  Cinquième en importance dans le monde, l'industrie aérospatiale canadienne génère plus de 22 milliards de $ de recettes. Ses investissements de plus de $2 milliards en R&D font du secteur aérospatial le deuxième plus important contributeur en ce domaine au Canada.  L'industrie aérospatiale est responsable de 160 000 emplois au Canada. L'AIAC fait la promotion des intérêts des 700 sociétés du secteur implantées dans toutes les régions du Canada.


SOURCE : Association des industries aérospatiales du Canada

Renseignements :

Maryse Harvey, vice-présidente principale
Association des industries aérospatiales du Canada
mharvey@aiac.ca 

Kristen VanderHoek, directrice des Communications
Association des industries aérospatiales du Canada
613 232-4297 x225, kvanderhoek@aiac.ca

Profil de l'entreprise

Association des industries aérospatiales du Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.