Hawley-Lambert poursuit sa croissance avec une acquisition, un nouveau centre de distribution et une gamme de vélos élargie
LÉVIS, QC, le 25 avril 2016 /CNW Telbec/ - Depuis que Lambert a fait l'acquisition de Hawley aux États-Unis en 2010, la croissance de l'entreprise s'est poursuivie pour devenir un chef de file dans l'industrie du vélo en Amérique du Nord. Tout récemment, l'entreprise a fait une autre acquisition, ouvert un nouveau centre de distribution et lancé deux nouvelles marques de vélo.
Nouvelle acquisition
Hawley-Lambert a récemment fait l'acquisition de Seattle Bicycle Supply (SBS), la division de pièces et accessoires d'Accell North America (ANA). À sa gamme croissante de produits vendus aux États-Unis s'ajoutent ainsi 14 nouvelles marques: Alienation, Basil, Box, Chromag, Clement, CST, Pryme, Renthal, Skyway, Spank, Strider, Tioga, Torker et XLC.
Nouveau centre de distribution
En avril, Hawley-Lambert a ouvert un nouveau centre de distribution à Camp Hill, en Pennsylvanie qui assure la livraison en un jour ouvrable dans 17 États du nord-est des États-Unis pour les détaillants américains. L'entreprise possède désormais quatre centres de distribution en Amérique du Nord.
Une gamme de vélos maintenant élargie
Avec l'ajout des vélos Simcoe et EVO, conçus au Canada, Hawley-Lambert voit sa famille de produits s'agrandir. Simcoe rejoint particulièrement les citadins de plus en plus nombreux à opter pour les déplacements à vélo. Quant à EVO, en plus des vélos pour toute la famille et pour tous les types de cyclistes, elle offre une gamme de vélos électriques propulsés par les moteurs BionX, une autre entreprise canadienne, et Shimano Step. Hawley-Lambert est déjà le distributeur nord-américain exclusif des vélos haut de gamme de marque LOOK. L'ajout des vélos de ville Simcoe et des vélos pour toute la famille EVO vient ainsi compléter sa gamme de vélos.
Ça roule chez Hawley-Lambert!
« Depuis que Hawley et Lambert ont joint leur force en 2010, nous unissons nos meilleures pratiques et mettons l'accent sur la technologie pour que ce soit facile de faire affaires avec nous, ajoute Sylvain Caya, président de Hawley-Lambert. Nous visons également à demeurer un bâtisseur de marques, en misant sur nos efforts de vente et de mise en marché dans les deux pays. Nous offrirons ainsi à nos marques partenaires une solution clé en main qui viendra renforcer leur présence en Amérique du Nord. De plus, un nouveau centre de distribution s'ouvre et desservira nos détaillants du nord-est des États-Unis. Toutes ces initiatives témoignent de notre engagement envers nos détaillants afin de poursuivre la culture d'excellence.».
À propos de Hawley-Lambert
Hawley-Lambert est un chef de file nord-américain dans la distribution de vélos, de pièces et d'accessoires. Établie à Lévis, au Québec, et à Lexington, en Caroline du Sud, l'entreprise compte 70 représentants, quatre centres de distribution et possède le plus vaste réseau de détaillants de vélos indépendants en Amérique du Nord, formé de plus de 5 000 détaillants.
SOURCE Hawley-Lambert
Bas de vignette : "Logo : Hawley-Lambert (Groupe CNW/Hawley-Lambert)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160425_C9144_PHOTO_FR_44735.jpg
Annie Roberge Directrice marketing, Hawley-Lambert, 418 835-5659, poste 2445
Partager cet article