Hausse des taxes scolaires - La Coalition Avenir Québec lance le site TaxeScolaire.com

QUÉBEC, le 27 juin 2013 /CNW Telbec/ - La Coalition Avenir Québec a lancé un site Internet mercredi visant à informer les Québécois à la suite de l'annonce de hausses substantielles des taxes scolaires dans presque toutes les régions du Québec. Le site offre des renseignements sur les hausses de taxes prévues dans chaque région du Québec et indique les surplus disponibles dans chaque commission scolaire concernée. Les Québécois peuvent s'informer dès maintenant sur le site en visitant le www.TaxeScolaire.com.

Pour la députée de Montarville et porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière d'enseignement primaire et secondaire, Nathalie Roy, cette initiative permettra à des milliers de Québécois de prendre connaissance d'une situation totalement inacceptable et injustifiée. « Les Québécois sont déjà les plus taxés et imposés en Amérique du Nord et le gouvernement péquiste, avec la complicité des libéraux de Philippe Couillard qui ont laissé passer son budget, ont sous-traité une autre hausse des taxes aux commissions scolaires pour que ces dernières renflouent leurs coffres. Or, tel que nous l'avons révélé au cours de la session parlementaire, il y a près d'un milliard de dollars en surplus dans les coffres des commissions scolaires. De ce total, pas moins de 500 millions de $ pourraient être utilisés dès maintenant pour épargner les contribuables de hausses de taxes. De l'aveu même de la présidente de la Fédération des commissions scolaires, il ne manque que la permission du gouvernement péquiste », a expliqué Nathalie Roy.

« Des hausses de taxes injustes et injustifiées, pour renflouer une structure désuète et inefficace, les Québécois n'en veulent plus. Je les invite à prendre connaissance des hausses de taxes dans leur région au www.TaxeScolaire.com et à communiquer leur mécontentement au député péquiste ou libéral de leur région », a ajouté la députée de la Coalition Avenir Québec.

Rappelons que le parti de François Legault a talonné le gouvernement Marois à plusieurs reprises au cours des derniers mois afin que la ministre péquiste de l'Enseignement primaire et secondaire rappelle à l'ordre les commissions scolaires qui ont l'intention de hausser les taxes, alors qu'il y a un demi-milliard de dollars disponibles dans les coffres des commissions scolaires. À la suite des interventions de Nathalie Roy, la ministre a autorisé ces dernières à utiliser 10% de plus dans leur surplus, portant la proportion de surplus utilisables pour faire face aux compressions à 32%. Mais pour la Coalition Avenir Québec, c'est nettement insuffisant. « Tant qu'il y aura de l'argent qui dort dans les coffres des commissions scolaires et tant qu'il y aura des dépenses inacceptables dans cette bureaucratie désuète, le contribuable ne devrait pas avoir à subir de nouvelles hausses de taxes. Les Québécois peuvent compter sur la Coalition Avenir Québec pour défendre leur pouvoir d'achat et combattre ces nouvelles hausses de taxes », a conclu Nathalie Roy.

SOURCE : Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements :

Guillaume Simard-Leduc
Attaché de presse
Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec
581-888-3946
gsleduc@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.