Haier se classe au premier rang du secteur dans la liste des 50 plus grandes marques chinoises au monde en 2025, et se maintient dans le top 10 pour la 9e année consécutive English
LINGSHUI, Chine, le 20 juin 2025 /CNW/ -- Haier a une fois de plus obtenu la première place dans la catégorie des appareils électroménagers sur la prestigieuse liste des 50 plus grandes marques chinoises au monde en 2025, publiée conjointement par Google et Kantar BrandZ. C'est la troisième année consécutive que Haier est en tête de cette catégorie et la neuvième année consécutive que la société reste parmi les 10 premières marques mondiales chinoises, ce qui renforce encore son influence au niveau mondial.
Reconnu comme l'un des systèmes d'évaluation des marques mondiales les plus fiables, le classement des 50 plus grandes marques chinoises au monde en 2025 couvre 11 grands marchés mondiaux, dont les États-Unis, le Royaume-Uni, la France, le Japon et l'Inde, et évalue les marques dans 15 catégories clés, telles que l'électroménager, l'électronique grand public et l'automobile. Le classement est basé sur une méthodologie solide qui combine les enquêtes Google, l'indice de recherche Google et la base de données BrandZ de Kantar, la plus grande plateforme d'analyse des marques au monde.
Le succès mondial de Haier est le fruit de décennies d'engagement stratégique en faveur d'une croissance à long terme et d'une stratégie de marque indépendante. Dans les années 1990, au lieu d'exporter en tant qu'OEM comme les autres fabricants, Haier a emprunté une voie différente, insistant sur le développement de sa propre marque et accédant aux marchés matures, tels que l'Europe et les États-Unis, avant de s'étendre aux régions en développement, y compris l'Asie du Sud-Est, le Moyen-Orient et l'Afrique. Ce parcours, fondé sur le réinvestissement et la croissance durable, a permis à Haier d'atteindre l'autosuffisance financière sur les marchés étrangers en 2016.
À cette fin, Haier a mis en place une stratégie 3 en 1 intégrée au niveau mondial (R&D, fabrication et marketing localisés) afin de répondre précisément aux divers besoins des utilisateurs dans les différentes régions. Par exemple,face à la pénurie d'énergie et les prix élevés en Europe, le lave-linge Haier X11 a vu le jour, doté de fonctionnalités technologiques respectueuses de l'environnement et de capacités d'économie d'énergie améliorées, offrant 60 % d'économies d'énergie par rapport aux normes rigoureuses de la classe A en Europe.
Tout au long de son parcours de mondialisation, Haier s'est également associé à des tournois de tennis prestigieux, notamment Roland-Garros, l'ATP Tour, l'Open d'Australie et l'Open de Chine, en tirant parti des propriétés intellectuelles sportives de premier ordre qui trouvent un écho profond auprès des amateurs de sport et des consommateurs haut de gamme du monde entier. Ces collaborations renforcent l'image de marque de Haier, à savoir « innovation de pointe » et « style de vie haut de gamme », dans l'esprit des consommateurs du monde entier.
En 2024, le groupe Haier a fait état d'un chiffre d'affaires mondial de 55,9 milliards USD, en hausse de 8 % en glissement annuel, et d'un bénéfice mondial total de 4,2 milliards USD, en hausse de 13 % en glissement annuel. Les recettes de Haier Smart Home à l'étranger représentent désormais plus de 50 % de son activité totale, ce qui témoigne du solide positionnement mondial de l'entreprise. Haier a été l'une des premières entreprises chinoises à établir une présence de marque mondiale et a été classée n° 1 des grandes marques d'électroménager pendant 16 années consécutives selon Euromonitor, démontrant ainsi un avantage concurrentiel durable et puissant à l'échelle mondiale.
À ce jour, Haier a établi sa présence dans plus de 200 pays et régions à travers le monde, et occupe des positions de premier plan dans des pays clés tels que la Chine, les États-Unis et la Nouvelle-Zélande.
En Europe, Haier continue de dominer de nombreux marchés clés. Au Japon, la part de marché combinée des marques Haier et AQUA est la première dans la catégorie de la réfrigération. En Asie du Sud-Est, Haier détient la première part de marché globale. En Thaïlande, elle est numéro un dans les produits blancs, les congélateurs coffres et les climatiseurs. Au Vietnam, Haier est numéro un des réfrigérateurs et des machines à laver, tandis qu'en Malaisie, il occupe la première place pour les climatiseurs résidentiels et les congélateurs bahuts. La marque est entrée dans le trio de tête sur neuf marchés importants tels que l'Inde et l'Italie, et se classe parmi les cinq premiers dans des pays tels que le Royaume-Uni et les Philippines.
Grâce à l'engagement à long terme et inébranlable de Haier en faveur de la stratégie « 3 en 1 », intégrant une approche locale responsabilisante et une innovation continue des produits, la marque vise à créer une vie meilleure pour les utilisateurs du monde entier.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2714702/Haier_BrandZ_en_photo.jpg
SOURCE Haier Group

PERSONNE-RESSOURCE : [email protected]
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