Haier présente sa nouvelle gamme d'électroménagers novateurs, conçus pour les
marchés locaux, à l'IFA Berlin
Comme elle l'a démontré à l'IFA Berlin 2010, Haier poursuit sa stratégie gagnante visant à faire des besoins locaux des consommateurs l'élément clé de tous ses nouveaux concepts et innovations
BERLIN, le 3 sept. /CNW/ - IFA, Hall 3.1a - Kiosque 103 - 3 septembre 2010 - Haier, la plus grande marque de produits blancs au monde, est l'une des vedettes de l'IFA 2010, qui se tient à Berlin du 3 au 8 septembre. Haier y présente une gamme complète de nouveaux produits novateurs et écologiques adaptés au marché européen. L'engagement d'Haier à offrir des électroménagers conçus pour répondre aux besoins locaux des consommateurs à travers le monde se révèle toujours être une stratégie gagnante, puisque sa part de marché et la reconnaissance de sa marque sont en pleine croissance dans toutes les régions du monde.
Les produits présentés par Haier incluent son prestigieux réfrigérateur 3D ayant remporté le prix Red Dot et conçu pour le marché européen dans ses installations de R. et D. d'Italie. Très tôt, Haier a misé sur la recherche et le développement, puisqu'elle a compris que la qualité, la convivialité et la conception étaient indispensables pour asseoir une marque au niveau mondial. La constitution d'équipes de R. et D. expérimentées, établies dans différentes régions du monde et capables de répondre parfaitement aux attentes des consommateurs locaux, constitue l'élément le plus important pour prospérer sur le marché mondial.
L'espace Eco Life de Haier à l'IFA présente une gamme complète de machines à laver écologiques qui peuvent réduire jusqu'à 20 % la consommation d'électricité, en plus d'économiser l'eau et de diminuer le bruit par plus de 30 %, et ce, tout en améliorant considérablement le taux de lavage. Haier est un pionnier dans la recherche des meilleures technologies visant à limiter l'empreinte sur l'environnement de la conception et de la fabrication d'électroménagers, tout en réduisant les factures d'électricité et d'eau des consommateurs.
Les innovations d'Haier présentées à l'IFA ne sont pas uniquement technologiques. Les centres de R. et D. d'Haier ont été les premiers à comprendre que les ménages voulaient que leurs électroménagers s'harmonisent avec la décoration intérieure de leur maison. À la suite de ce constat, Haier a conçu des électroménagers aux couleurs vives, comme le lave-vaisselle DW12 qui est offert en quatre couleurs, dont le noir et le rouge. Dorénavant, les consommateurs n'ont plus besoin de cacher leurs électroménagers. Haier était donc à l'origine d'une révolution dans l'industrie, en dictant une nouvelle norme esthétique maintenant respectée par ses concurrents. Le kiosque d'Haier à l'IFA est l'un des plus éclatés, puisqu'il présente des électroménagers arborant une foule de motifs artistiques et de couleurs.
"Haier est l'une des plus grandes marques de produits blancs au monde, selon une enquête d'Euromonitor menée en 2009. En continuant de miser sur la recherche, le développement et la conception, ainsi qu'en utilisant les besoins du consommateur comme point de départ de chaque nouveau projet, nous croyons que nous serons à même de conserver notre place à titre de numéro 1, de maintenir notre longueur d'avance sur nos concurrents et d'augmenter la notoriété de notre marque et la satisfaction de notre clientèle. Notre kiosque à l'IFA permet aux visiteurs de voir de quelle manière les électroménagers d'Haier peuvent améliorer le foyer et la vie des consommateurs", a affirmé Mme ZHANG Tieyan, directrice des opérations mondiales de promotion de la marque pour Haier.
À propos du Haier Group Co. Ltd
Fondée en 1984 à Qingdao, dans la province du Shandong en Chine, par ZHANG Ruimin, qui est toujours son président et PDG, Haier est la marque d'électroménagers par excellence dans le monde et en Chine. Les produits Haier sont offerts dans plus de 160 pays et régions à travers l'Amérique du Nord, l'Europe, le Moyen-Orient, l'Asie et l'Afrique. En 2009, son chiffre d'affaires mondial s'élevait à 124,3 milliards de yuan (18,2 milliards de dollars américains). Haier emploie plus de 60 000 personnes, dont 10 000 à l'extérieur de la Chine.
Renseignements: Renseignements: Mme Zhang Bin, Haier Group Co. Ltd., +86-532-8893-6105, [email protected]; M. Simon VERICEL, Hill and Knowlton China, +86-10-5861-7570, [email protected]
Partager cet article