Haier nommée marque de gros appareils électroménagers numéro un au monde pour une 4e année consécutive -- Euromonitor

-- Haier accroît sa part de marché mondiale à 8,6 % et se hisse au premier rang du classement des gros appareils électroménagers 2012 d'Euromonitor pour une quatrième année de suite.

QINGDAO, Chine, le 25 déc. 2012 /CNW/ - Haier a annoncé aujourd'hui qu'Euromonitor International, leader mondial de la recherche stratégique sur le marché de la consommation, l'avait une fois de plus désignée marque de gros appareils électroménagers numéro un au monde grâce à une part de marché en volume de 8,6 %. C'est la quatrième année consécutive que Haier mérite cet honneur.

Selon le rapport d'Euromonitor, Haier s'est encore emparée de la première position dans plusieurs catégories de produits en termes de volume de vente au détail :

  • Réfrigérateurs
    • Haier est la marque de réfrigérateurs numéro un au monde avec une part de marché en volume de 14,8 % en 2012, soit une augmentation de 1,1 point par rapport à 2011.
    • Haier est le premier fabricant d'appareils de réfrigération dans le monde avec une part de marché en volume de 16,6 % en 2012, soit une augmentation de 0,1 point par rapport à 2011.
  • Congélateurs
    • Haier est la marque de congélateurs numéro un au monde avec une part de marché en volume de 18,6 % en 2012, soit une augmentation de 1,9 point par rapport à 2011.
    • Haier est le premier fabricant de congélateurs dans le monde avec une part de marché en volume de 18,8 % en 2012, soit une augmentation de 2 points par rapport à 2011.
  • Laveuses-sécheuses
    • Haier est la marque de laveuses-sécheuses numéro un au monde avec une part de marché en volume de 11,8 % en 2012, soit une augmentation de 0,9 point par rapport à 2011.
    • Haier est le premier fabricant de laveuses-sécheuses dans le monde avec une part de marché en volume de 12,2 % en 2012.
  • Refroidisseurs à vin électriques
    • Haier est la marque numéro un et le premier fabricant de refroidisseurs à vin électriques dans le monde avec une part de marché en volume de 15,3 % en 2012.

Toujours selon ce rapport, la demande mondiale d'appareils électroménagers continue de diminuer en raison de l'impact négatif de la crise financière et de la crise d'endettement européenne. Malgré tout, Haier a gagné la faveur des consommateurs en offrant des produits diversifiés, ce qui fait que sa part de marché a continué d'augmenter aux quatre coins de la planète. Le rapport indique que Haier s'est de nouveau classée au premier rang des gros appareils électroménagers avec une croissance de 0,8 % de sa part de marché mondiale comparativement à 2011.

Le succès que connaît Haier en ces temps difficiles s'explique par sa capacité à suivre la tendance du commerce en ligne. À l'ère d'Internet, afin d'obtenir un taux de clics publicitaires plus élevé, Haier a développé un modèle gagnant-gagnant de combinaison des objectifs individuels et a créé sa structure organisationnelle sur la base d'un réseau en boucle infinie. Ainsi, Haier a pour objectif de bâtir une plateforme dans laquelle les ressources professionnelles répondent aux besoins des consommateurs.

À propos d'Euromonitor

Fondée au Royaume-Uni en 1972, Euromonitor International Limited est le principal fournisseur indépendant de renseignements commerciaux sur les industries, les pays et les consommateurs. Son classement mondial 2011 des plus grandes marques de gros appareils électroménagers repose sur des données qui ont été tirées des sources de commerce et des statistiques nationales en 2011.

À propos de Haier

Haier a été fondée en 1984 à Qingdao, dans la province chinoise de Shandong, par son président et chef de la direction ZHANG Ruimin. Haier est la marque de gros électroménagers numéro un dans le monde et en Chine (Source : Euromonitor International Limited; volume des ventes au détail en unités basé sur les données de 2011). Haier Group compte plus de 80 000 employés dans le monde et distribue ses produits dans plus de 100 pays et régions. En 2011, son chiffre d'affaires mondial s'est élevé à 23,3 milliards USD. Qingdao Haier Co. Ltd (600690 : SH) et Haier Electronics Group Co Ltd. (01169 : HK), deux filiales de Haier, sont cotées respectivement à la Bourse de Shanghai et de Hong Kong.

SOURCE : Haier Group

Renseignements :

Contact : 
Mme Junli Yan 
Genedigi Group 
Téléphone : +86-10-5769-1086 
Courriel : rachael.yan@genedigi.com

Profil de l'entreprise

Haier Group

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.