H2O Innovation remporte 12 M $ en nouveaux contrats et atteint un seuil historique de 40,5 M $ au niveau de son carnet de commandes English
TSXV : HEO
Alternext : MNEMO : ALHEO
Tous les montants sont en dollars canadiens à moins d'indication contraire.
QUÉBEC, le 8 juill. 2014 /CNW Telbec/ - (TSXV: HEO) - H2O Innovation inc. (« H2O Innovation » ou la « Société ») annonce aujourd'hui qu'elle a récemment remporté de nouveaux contrats d'une valeur totale de 12 M $, principalement dans les secteurs minier et municipal. Ces nouveaux contrats portent à 40,5 M $ le carnet de commandes de projets de traitement d'eau de la Société en date du 1er juillet 2014, excluant le carnet de commandes provenant de sa division de produits de spécialité et de services (PWT, Piedmont et H2O Innovation Érablière). L'ensemble du carnet de commandes sera réalisé au cours des vingt-quatre (24) prochains mois.
Parmi ces contrats, l'un d'entre eux consiste à concevoir, fabriquer et mettre en service un système complet de traitement d'eau sur un site minier situé en Colombie-Britannique, Canada. Ce système, dédié au traitement d'eau de résidus miniers, comprend un système d'ultrafiltration (UF) ainsi qu'un système d'osmose inverse (RO). Ce système de traitement d'eau atteindra une capacité totale de débit perméat de 8 165 m3/jour (2,16 MGD). À même le système de prétraitement UF, H2O innovation fournira son châssis FiberflexMC, lequel permet une interchangeabilité au niveau des membranes et s'adapte à plusieurs types de modules.
Dans le cadre d'un autre projet minier, lequel est situé dans la province de Québec, Canada, H2O Innovation fournira une usine préfabriquée de traitement d'eau potable pour un camp de travailleurs. Cette unité produira 480 m3/jour (0,12 MGD) d'eau potable.
Un troisième contrat conclu avec une compagnie minière située à Vancouver consiste en la conception, la fabrication et la mise en service d'un système RO afin de traiter l'eau provenant d'un bassin de décantation dans le but d'éliminer de l'arsenic et de l'antimoine et ainsi, produire une eau rencontrant les critères environnementaux de rejet des eaux. Préalablement à la conception et à la fabrication du système complet, des essais et une étude pilote seront réalisés afin de valider le taux de recouvrement du système. Ce système RO aura une capacité de 13 082 m3/jour (3,456 MGD) et sera installé sur un site minier situé aux États-Unis.
H2O Innovation a également conclu des contrats avec différentes municipalités à travers les États-Unis, dont Dunes Community Development District (Palm Coast, Floride) et Clifton Water District (Clifton, Colorado). Le contrat le plus important dans le secteur municipal consiste en un système UF d'une capacité de 45 425 m3/jour (12 MGD), utilisant le châssis FiberflexMC conçu par la Société, afin de traiter l'eau brute provenant de la Colorado River ou du Grand Valley Canal Water pour Clifton Water District au Colorado. Pour ce projet, H2O Innovation sera responsable de la conception, la fabrication et la mise en service du système UF.
De plus, H2O Innovation verra à la conception, la fabrication et la mise en service d'un système RO, ayant une capacité totale de 2 725 m3/jour (0,72 MGD) afin de traiter une eau saumâtre pour Dunes Community Development District situé à Palm Coast en Floride. Également, la Société fournira, à une municipalité située en Californie, un système de traitement d'eau conteneurisé, à la fine pointe de la technologie, avec salle de contrôle et laboratoire, dosage chimique et des systèmes UF, RO primaire et RO pour récupération de concentrat.
Enfin, H2O Innovation a été sélectionnée pour fournir un système UF d'une capacité de 3 785 m3/jour (1 MGD) pour traiter les effluents industriels et municipaux à l'usine de traitement tertiaire Mel Leong de l'aéroport international de San Francisco en Californie.
« Nous sommes ravis d'avoir obtenu ces nouveaux contrats au début de notre nouvelle année financière. Dans toute l'histoire de la Société, nous n'avons jamais atteint un tel niveau de carnet de commandes. En fait, un carnet de commandes de cette envergure offre à H2O Innovation une excellente visibilité sur la prochaine année financière en termes de prévisibilité des revenus et nous permet d'anticiper une réduction de la volatilité de ceux-ci », a indiqué Frédéric Dugré, président et chef de la direction d'H2O Innovation.
Énoncés prospectifs
Certains énoncés figurant dans le présent communiqué relatif aux opérations et activités de H2O Innovation peuvent constituer des énoncés prospectifs au sens de la législation sur les valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs concernent l'analyse et toute autre information basée sur la prévision de résultats, de rendement et de réalisations futurs et l'estimation de montants qu'il est actuellement impossible de déterminer. Ces énoncés prospectifs, formulés d'après les attentes actuelles de la direction, sont assujettis à certains risques et incertitudes, connus ou non, qui peuvent faire en sorte que les résultats, le rendement et les réalisations actuels et futurs de la Société diffèrent substantiellement des résultats indiqués par ces énoncés prospectifs. Le détail de ces risques et incertitudes est disponible sur SEDAR (www.sedar.com) dans la notice annuelle de la Société datée du 24 septembre 2013.
À propos de H2O Innovation
H2O Innovation fournit des solutions intégrées de traitement des eaux utilisant les technologies de filtration membranaire pour les marchés municipaux, de l'énergie et des mines. H2O Innovation conçoit des systèmes sur mesure pour la production d'eau potable, le recyclage d'eau, le dessalement, l'assainissement des eaux usées et la production d'eaux de procédés industriels, en plus d'offrir une gamme complète de produits chimiques de spécialité et consommables pour systèmes de filtration membranaire et d'osmose inverse. Ces produits consistent en une gamme complète de produits chimiques de spécialités et une gamme complète de raccords flexibles. Pour plus d'informations, visitez : www.h2oinnovation.com.
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) ainsi que la Bourse Alternext n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.
SOURCE : H2O Innovation Inc.

Source :
H2O Innovation inc.
www.h2oinnovation.com
Renseignements :
Marc Blanchet
+1 418-688-0170
[email protected]
Partager cet article