H2O Innovation décroche 4,7 M $ en contrats de ventes de systèmes de traitement d'eau municipaux et industriels - Expansion de la Société en Colombie-Britannique

TSXV: HEO
Alternext: MNEMO: ALHEO

Tous les montants sont en dollars canadiens, sauf indication contraire.

QUÉBEC, le 6 juin 2013 /CNW Telbec/ - (TSXV: HEO) - H2O Innovation inc. (« H2O Innovation » ou la « Société ») annonce aujourd'hui qu'elle a récemment remporté de nouveaux contrats d'une valeur totale de 4,7 M $. Ces nouveaux contrats portent à 17,4 M $ le carnet de commandes de projets de traitement d'eau de la Société en date du 5 juin 2013. La Société continue d'élargir son réseau de vente de systèmes en ajoutant un nouveau directeur des ventes en Colombie-Britannique.

Dans le cadre d'un des contrats annoncés aujourd'hui, H2O Innovation sera chargée de concevoir, assembler, livrer et mettre en service un système de filtration membranaire, combinant l'utilisation de l'ultrafiltration (UF) et de l'ultraviolet (UV) pour une municipalité en Colombie-Britannique. Lorsqu'installé plus tard cet automne, le système sera en mesure de produire 1.1 MGD (4 200 m3/j) d'eau potable à partir d'une source d'eau de surface.

H2O Innovation est fière d'annoncer, pour la première fois de son histoire, l'embauche au sein de sa force de vente de systèmes nord-américains d'un directeur des ventes basé en Colombie-Britannique. Relevant du bureau des ventes de H2O Innovation situé à Calgary, Alberta, une plaque tournante de l'industrie, ce directeur des ventes soutiendra la Société dans le développement de son réseau de ventes et la promotion de ses produits et services dans l'ouest du Canada.

"En Colombie-Britannique, notamment, il y a plusieurs municipalités de petites et moyennes tailles qui ont encore besoin d'améliorer leurs systèmes de traitement d'eau potable et d'épuration. Le territoire regorge également de multiples projets reliés aux ressources naturelles. La signature de ce nouveau contrat en Colombie-Britannique et l'ajout d'un nouvel expert en ventes à notre équipe de l'Ouest canadien représentent deux atouts majeurs qui augmenteront et amélioreront certainement notre présence dans ce marché en forte croissance", a commenté Frédéric Dugré, Président et chef de la direction de H2O Innovation.

Un important client institutionnel en Californie a également mandaté H2O Innovation pour la conception, la fabrication, l'assemblage et la livraison d'un système intégré de filtration membranaire combinant l'UF et l'osmose inverse (RO). Le système proposé consiste en une unité d'ultrafiltration d'une capacité de 0.5 MGD (1 900 m3/j) et une unité d'osmose inverse d'une capacité de 0.7 MGD (2 650 m3/j). Ces unités traiteront le concentrat généré par un système d'électrodialyse inversée (EDI) afin de minimiser le volume des déchets de cette installation à zéro rejet liquide (ZLD). En collaboration avec l'entrepreneur en construction, H2O Innovation a développé une solution sur mesure à valeur ajoutée pouvant répondre aux besoins du client.

Un autre système sera livré pour la ville d'Everglades, en Floride. Ce système de nanofiltration traitera les eaux saumâtres afin de produire 0.55 MGD (2 080 m3/j) d'eau potable.

Enfin, la Société fournira un système RO à deux trains pour un projet industriel de récupération des eaux en Iowa. Ce système possède une capacité totale de 0.35 MGD (1 325 m3/j). Finalement, la Société livrera également un système de nanofiltration à deux trains pour la production d'eau potable au Québec.

Énoncés prospectifs
Certains énoncés figurant dans le présent communiqué relatif aux opérations et activités de H2O Innovation peuvent constituer des énoncés prospectifs au sens de la législation sur les valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs concernent l'analyse et toute autre information basée sur la prévision de résultats, de rendement et de réalisations futurs et l'estimation de montants qu'il est actuellement impossible de déterminer.  Ces énoncés prospectifs, formulés d'après les attentes actuelles de la direction, sont assujettis à certains risques et incertitudes, connus ou non, qui peuvent faire en sorte que les résultats, le rendement et les réalisations actuels et futurs de la Société diffèrent substantiellement des résultats indiqués par ces énoncés prospectifs. Le détail de ces risques et incertitudes est disponible sur SEDAR (www.sedar.com) dans la notice annuelle de la Société datée du 25 septembre 2012.

À propos de H2O Innovation
H2O Innovation conçoit et fournit des solutions intégrées sur mesure de traitement des eaux utilisant les dernières technologies de filtration membranaire pour les marchés municipaux, de l'énergie et des ressources naturelles. H2O Innovation offre également une gamme complète de produits chimiques de spécialité et consommables pour systèmes de filtration membranaire et d'osmose inverse. Pour plus d'informations, visitez : www.h2oinnovation.com.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) ainsi que la Bourse Alternext n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. 


SOURCE : H2O Innovation Inc.

Renseignements :

Source : 
H2O Innovation Inc.
www.h2oinnovation.com

Renseignements : 
Marc Blanchet
+1 418-688-0170
marc.blanchet@h2oinnovation.com

Profil de l'entreprise

H2O Innovation Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.