H2O Innovation annonce l'obtention de nouveaux contrats pour un montant de 14 M$ et déploie sa solution de suivi à distance SPMC(MC) auprès d'une municipalité en Floride English
TSX-V : HEO
OTCQX : HEOFF
Alternext : MNEMO : ALHEO
Tous les montants sont en dollars canadiens à moins d'indication contraire.
QUÉBEC, le 27 janv. 2015 /CNW Telbec/ - (TSXV: HEO) - H2O Innovation inc. (« H2O Innovation » ou la « Société ») annonce aujourd'hui qu'elle a remporté, à la fin de son deuxième trimestre et en janvier 2015, six (6) nouveaux contrats pour une valeur totale de 14 M$, principalement pour la fourniture de systèmes de production d'eau potable à des clients municipaux. Avec l'obtention de ces nouveaux contrats, le carnet de commandes de projets en traitement d'eau de la Société s'élève à 38,2 M$ en ce début de troisième trimestre. De plus, H2O Innovation est heureuse d'annoncer la mise en place, pour une durée de trois (3) ans, de sa solution de suivi à distance SPMCMC (System Performance Monitoring Center) pour une municipalité située en Floride.
Parmi les contrats annoncés aujourd'hui, le plus important d'entre eux consiste à concevoir, fabriquer et mettre en service un système complet de production d'eau potable pour la municipalité d'Innisfil en Ontario. Ce système d'ultrafiltration (« UF »), d'une capacité initiale de 38 000 m3/jour (10 MGD), sera monté sur des châssis FiberFlexMC conçus par H2O Innovation, lesquels permettent d'interchanger différents types de modules de membranes UF. Le système traitera une eau de surface à l'aide de six (6) trains. Les quatre (4) premiers trains serviront au traitement primaire de l'eau de surface alors que les deux (2) autres produiront de l'eau potable à partir des eaux de rétrolavage générées par les quatre (4) premiers trains. Ce design permettra de maximiser le taux de recouvrement global de l'usine.
H2O Innovation continue d'accentuer sa présence au Texas (États-Unis) avec l'ajout du projet Possum Kingdom pour la municipalité d'Abilene. Ce système d'osmose inverse, conçu, fabriqué et mis en service par H2O Innovation, d'une capacité de 41 600 m3/jour (11 MGD), servira au traitement d'eau de surface préalablement microfiltrée. Pour cette municipalité, l'implantation d'un tel procédé de traitement s'inscrit dans sa stratégie visant à utiliser des sources d'eau disponibles pour remédier à la sécheresse actuelle et planifier la demande future en eau. Dans le cadre d'un autre projet aux États-Unis, H2O Innovation verra à la conception, la fabrication et la mise en service d'un système d'osmose inverse, ayant une capacité totale de 11 355 m3/jour (3 MGD) afin de traiter une eau saumâtre pour la communauté de Craven County en Caroline du Nord.
Du côté de l'ouest Canadien, la Société a remporté deux (2) autres projets. Le premier vise la conception, la fabrication et la mise en service de trois systèmes intégrés d'ultrafiltration et de nanofiltration (UF-NF) utilisant également son châssis FiberFlexMC. Ces systèmes, destinés au Northern Alberta Treatment Plants à John D'Or Prairie, Boyer River et Meander River, des communautés situées au nord de l'Alberta, auront des capacités nominales respectives de 980 m3/jour (0,26 MGD), 416 m3/jour (0,1 MGD) and 438 m3/jour (0,1 MGD). L'utilisation du châssis FiberFlexMC permettra notamment d'augmenter facilement, au moment voulu, la capacité de production de chacun de ces systèmes. Enfin, le projet complétant ce lot de contrats est destiné au traitement tertiaire d'un effluent minier sur un site d'exploitation au nord de la Colombie-Britannique. Ce dernier contrat, d'une durée minimale de six (6) mois, consiste en la location de quatre (4) unités de filtration multimédia disposées dans des conteneurs isolés pouvant traiter un débit de 2 721 m3/jour (720 000 GPD).
« Nous sommes heureux de voir notre carnet de commandes se renouveler et se maintenir à un niveau élevé. Les efforts déployés par l'équipe des ventes afin de couvrir de nouveaux territoires au Canada et aux États-Unis et de maintenir notre présence dans les secteurs municipaux et industriels, nous permettent de maintenir notre trajectoire de croissance actuelle. Les investissements en infrastructure, plus particulièrement ceux visant le traitement de l'eau, deviennent des moteurs pour relancer ou maintenir l'économie d'une région. Nous sommes mieux positionnés que jamais pour répondre à la demande grandissante des projets municipaux tant au Canada qu'aux États-Unis », a indiqué Frédéric Dugré, président et chef de la direction d'H2O Innovation.
Finalement, la Société est fière d'annoncer la signature d'une entente de service de trois (3) ans visant à assister l'opération du système de production d'eau potable de la municipalité d'Everglades en Floride (États-Unis) par l'intermédiaire de sa solution de suivi à distance SPMCMC. Cette solution de suivi, développée par l'équipe d'H2O Innovation, permet d'accéder à distance aux paramètres d'opération d'un système, de normaliser les données acquises, de tracer des graphiques de performance et de déterminer des tendances opérationnelles. Cet outil facilite l'interprétation des données, prépare automatiquement des rapports, consigne les alarmes et offre ainsi un gain d'efficacité important aux opérateurs et aux gestionnaires de systèmes de traitement d'eau dans leur processus décisionnel.
Énoncés prospectifs
Certains énoncés figurant dans le présent communiqué relatif aux opérations et activités de H2O Innovation peuvent constituer des énoncés prospectifs au sens de la législation sur les valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs concernent l'analyse et toute autre information basée sur la prévision de résultats, de rendement et de réalisations futurs et l'estimation de montants qu'il est actuellement impossible de déterminer. Ces énoncés prospectifs, formulés d'après les attentes actuelles de la direction, sont assujettis à certains risques et incertitudes, connus ou non, qui peuvent faire en sorte que les résultats, le rendement et les réalisations actuels et futurs de la Société diffèrent substantiellement des résultats indiqués par ces énoncés prospectifs. Le détail de ces risques et incertitudes est disponible sur SEDAR (www.sedar.com) dans la notice annuelle de la Société datée du 22 septembre 2014.
À propos de H2O Innovation
H2O Innovation conçoit et fournit des systèmes sur mesure ainsi que des solutions intégrées de traitement des eaux utilisant les technologies de filtration membranaire pour les marchés municipaux, de l'énergie et des ressources naturelles. De plus, directement ou par le biais de ses filiales, H2O Innovation offre des services et des produits complémentaires à ses systèmes de filtration membranaire et d'osmose inverse. Ces produits consistent en une gamme complète de produits chimiques de spécialités, de consommables et raccords flexibles. Pour plus d'informations, visitez : www.h2oinnovation.com.
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) ainsi que la Bourse Alternext n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.
SOURCE H2O Innovation Inc.

Marc Blanchet, +1 418-688-0170, [email protected], www.h2oinnovation.com
Partager cet article