Guangzhou, un centre de développement mondial en matière de fabrication intelligente

GUANGZHOU, Chine, le 8 juin 2017 /CNW/ - Bientôt, les passagers qui se déplacent en métro en Chine pourraient entrer dans une station avec un simple mouvement de la main ou le balayage de leur visage.

Liu Wei, président de PCI-Suntek Technology Co., Ltd., compagnie pionnière au sein du transport ferroviaire intelligent en Chine, est fier que leur technologie intelligente soit utilisée dans plus de 30 provinces et régions autonomes de Chine. L'entreprise vise maintenant à devenir un chef de file mondial en matière de technologie intelligente.

PCI-Suntek, compagnie fondée en 1986 avant d'établir six bases de recherche et de développement à travers le monde (Guangzhou, Shenzhen, Beijing, Chongqing, Shanghai et Silicon Valley aux États-Unis), est l'exemple même de l'innovation au sein des chaînes industrielles d'équipement intelligent et de fabrication intelligente de Guangzhou.

À titre de troisième ville en importance de Chine, Guangzhou est reconnue depuis longtemps à l'échelle mondiale comme métropole commerciale. Un grand nombre d'entreprises de renommée mondiale ont connu le jour ici, notamment au sein des trois industries-piliers de la ville : l'automobile, l'électronique et la pétrochimie, dont font partie les entreprises Guangzhou Automobile Group et GSK CNC Equipment. L'an dernier, la part de marché de la ville uniquement dans les domaines de l'équipement intelligent et de l'industrie de la robotique atteignait presque 50 milliards de yuans, ou 7,4 milliards de dollars US.

Le rapport Strategic Planning of Made in Guangzhou 2025, publié en mars 2016, met l'accent sur dix domaines : équipement intelligent et robotique, économie d'énergie et véhicules à nouvelle source d'énergie, industries de la biomédecine et de la santé, etc., ainsi que sur des plans de développement de pôles de compétitivité dans dix industries de fabrication de pointe.

« La clé du développement de l'économie réelle de Guangzhou consiste à rehausser la qualité et l'efficacité et à améliorer le niveau d'industries haut de gamme. Notre objectif consiste à bâtir une ville de démonstration en adoptant l'initiative Made in China 2025, une innovation nationale en matière de fabrication d'équipement haut de gamme, ainsi qu'un secteur de démonstration où la fabrication intelligente et le service intelligent sont intégrés, » déclare un haut fonctionnaire du gouvernement municipal de Guangzhou. D'ici 2020, la valeur ajoutée au sein de l'industrie de fabrication de pointe de Guangzhou représentera plus de 70% sous forme d'entreprises de fabrication au-delà d'une envergure désignée.

Afin d'atteindre cet objectif, Guangzhou accorde la priorité à promouvoir la fabrication intelligente dans le but de créer une plaque tournante mondiale en matière d'innovation technologique, et ce faisant, « Guangzhou se tournera vers les industries de fabrication les plus avancées au monde, » déclare Li Yujun, inspecteur du Guangzhou Industry and Information Committee.

Selon certains joueurs au sein du marché, le développement de l'industrie de fabrication intelligente à Guangzhou met en lumière des perspectives internationales claires et une économie ouverte. « Le « Action Plan for Sino-foreign Cooperation Zone Construction » a été mis en place en 2016; à la même époque, Guangzhou, tout en concentrant son attention sur des pays et régions industriels tels que les États-Unis, l'Europe, Israël et la Corée du Sud, établissait une bibliothèque de projets d'entreprise, englobant près de 40 000 technologies de pointe.

Afin d'être mieux en mesure d'attirer des investissement internationaux dans la fabrication intelligente, Guangzhou a établi le programme Strategic Cooperation and Development Alliance for the Sino-foreign Cooperation Zone, créant et favorisant plus de 40 activités de coopération en Allemagne, Ukraine, Corée du Sud et autres endroits, tout en invitant des experts étrangers à réaliser la promotion technique plus de 200 fois.

Le marché a réagi chaleureusement. Des projets de fabrication de pointe et de technologie d'information, menés par Foxconn, le plus grand fabricant d'appareils électroniques professionnels au monde, et Cisco, un géant américain dans le domaine des réseaux, ont été lancés en mars. On estime que, grâce uniquement au projet de Foxconn, la valeur de sortie de l'industrie de fabrication d'information électronique de Guangzhou dépassera 73,5 milliards de dollars US (environ 500 milliards de yuans) en 2020.

SOURCE Guangzhou Municipal Government

Renseignements : CONTACT : Ms. Wu, Tel/Fax: 86 10 63075245

Profil de l'entreprise

Guangzhou Municipal Government

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.