Groupe VIVA, spécialisée en innovations numériques au point de vente, déploie une unité de marchandisage réfrigérée avec écran ACL transparent pour la marque Coors Light, une première en Amérique du Nord.
BOISBRIAND, QC, le 25 févr. 2014 /CNW Telbec/ - Groupe VIVA, entreprise spécialisée en innovations numériques aux points de vente et dans plusieurs autres secteurs d'activités, et la Brasserie Molson Coors sont fières d'annoncer conjointement le déploiement d'un projet innovateur en marchandisage intégrant un réfrigérateur et un écran ACL transparent. L'idée est simple : offrir une bière froide avec l'impact visuel et dynamique des nouveaux médias numériques.
On connait tous la bataille que se livrent les marques de consommation dans un environnement aussi visuellement encombré que les dépanneurs. Le concept innovateur proposé par Groupe VIVA à Molson Coors a pour but de permettre au brasseur de se démarquer et se différencier des autres produits offerts dans la zone d'entrée du dépanneur. Le choix de la marque Coors Light a été naturel pour cette unité réfrigérée en raison de son positionnement et de son slogan bien connu « En veux-tu une froide? ».
Le projet sera déployé dans quarante dépanneurs Couche-Tard et dans dix bars et boîtes de nuit du Grand Montréal.
« En tant que spécialiste en innovations numériques, notre objectif consiste à combiner les dernières percées technologiques et leurs contenus numériques pour les rendre accessibles aux chaînes de commerce de détail et aux grandes marques. Nous sommes très fiers de nous associer à une marque comme Coors Light, la bière la plus vendue au Québec et au Canada », mentionne Pierre Gendron, chef de la direction de Groupe VIVA.
« Molson Coors innove continuellement tant au niveau de ses produits que de sa mise en marché, et cette offensive s'inscrit dans notre constante quête d'innovation et de différenciation. Nous sommes très fiers de déployer cette première en Amérique du Nord et de le faire avec un partenaire de confiance comme Groupe VIVA », explique Daniel Dufresne, vice-président ventes Québec et Atlantique chez Molson Coors.
À propos du Groupe VIVA
Depuis 12 ans, Groupe VIVA développe des innovations numériques afin de dynamiser l'expérience client, dans tous les secteurs d'activités. Son offre consiste à fournir et intégrer les infrastructures techniques, les contenus vidéo et audio et les applications interactives afin d'accroitre la portée des communications au point de vente, point de service et dans les événements. Ses clients proviennent principalement des secteurs du commerce de détail, de la pharmaceutique, des municipalités, de la restauration, du milieu corporatif et du tourisme. Pour plus d'information, visitez le www.groupeviva.com.
À propos de Molson Coors Brewing Company
Molson Coors est un brasseur d'envergure mondiale qui propose des marques qui réjouissent les amateurs de bière du monde entier. L'entreprise brasse, met en marché et vend un éventail de grandes bières synonymes de qualité, comme Coors Light, Molson Canadian, Carling, Blue Moon et Keystone Light, en Amérique, en Europe et en Asie. Elle fait affaire au Canada sous le nom de Molson Coors Canada, aux États-Unis, sous le nom de MillerCoors, et, au Royaume-Uni , en Irlande et dans plusieurs pays de l'Europe de l'est, sous le nom de Molson Coors Europe. Molson Coors est inscrite à l'indice de développement durable Dow Jones Sustainability Index pour l'Amérique du Nord. Pour en savoir davantage sur Molson Coors Brewing Company, visitez le site Web de l'entreprise à www.molsoncoors.com.
SOURCE : Groupe Viva

Maude Goulet / Charles Durivage
514-289-8688 poste 237 / 227
[email protected] / [email protected]
Partager cet article