Group Five communique les résultats de son étude sur la satisfaction des entreprises envers les services aux actionnaires 2011 : la Société canadienne de transfert d'actions et Computershare arrivent aux premiers rangs
PRINCETON, NJ, le 26 mars 2012 /CNW/ - Group Five, société d'experts-conseils et de recherche spécialisée dans les services aux entreprises, a annoncé aujourd'hui les résultats de son étude annuelle sur l'opinion des entreprises relativement aux services offerts aux actionnaires inscrits par les agents canadiens responsables du transfert des valeurs mobilières. Ce sondage, qui est l'étude indépendante la plus complète de ce genre, a été réalisé auprès de 207 entreprises — représentant plus de 2 millions d'actionnaires inscrits. Ainsi, le taux de satisfaction des clients envers les agents de transfert a augmenté de quatre points de pourcentage (90 %) par rapport à 2010, et le taux de fidélité des clients a fait un bond de cinq points (82 %).
La Société canadienne de transfert d'actions, anciennement CIBC Mellon Trust Company, et Computershare, qui ensemble assurent les services de la vaste majorité des entreprises et des actionnaires au Canada, ont partagé les taux de satisfaction et de fidélité les plus élevés à 90 % et 82 %, respectivement.
Outre les hausses dans la satisfaction globale des clients, l'étude de cette année a montré des améliorations considérables sur le plan de la satisfaction de la clientèle à l'égard de la gestion des comptes (augmentation de 9 points), des services aux émetteurs (augmentation de 10 points), des services aux actionnaires (augmentation de 8 points), et des services à l'assemblée générale annuelle (augmentation de 5 points). Quant au taux de satisfaction des clients envers les frais, il est demeuré inchangé à 69 %.
La satisfaction globale des clients vis-à-vis des services des agents de transfert, qui est à son plus haut niveau jamais enregistré, a augmenté de 16 points de pourcentage depuis 2007. Kathy Huston de Group Five a indiqué : « La vente de la division CIBC Mellon à Link Group en 2010 a réorienté l'industrie vers le service à la clientèle. » Mme Huston ajoute : « Depuis que cette transaction a été effectuée, on observe une hausse constante tant au niveau de la satisfaction que de la fidélité des clients. »
L'étude mesurait la satisfaction envers les quatre principaux services fournis par les agents de transfert, soit l'administration des comptes, les services à l'assemblée générale annuelle, les services aux émetteurs et les services aux actionnaires. L'étude évaluait également la satisfaction à l'égard des frais et des dépenses personnelles.
Group Five est une société d'experts-conseils et de recherche qui se spécialise dans les services aux entreprises. Son siège social est situé à Princeton, au New Jersey (États-Unis). La firme est mieux connue pour son expertise en conseil et en recherche sur la satisfaction des entreprises et des actionnaires dans les secteurs du transfert des valeurs mobilières et de l'administration des régimes d'actionnariat.
Il est strictement interdit d'utiliser les renseignements du présent communiqué ou les résultats du sondage de Group Five à des fins publicitaire ou promotionnelle sans le consentement écrit préalable de Group Five, Inc.
SOURCE GROUP FIVE
Kathleen Huston, +1-609-924-4554, [email protected]
Partager cet article