Grande West annonce de nouvelles commandes et le lancement du modèle 30 pieds Vicinity
VANCOUVER, le 20 nov. 2014 /CNW Telbec/ - Grande West Transportation Group inc. (TSX.V: BUS) ("Grande West") est heureuse d'annoncer la réception d'une nouvelle commande de quatre autobus Vinicity par la société Transdev Québec inc. et la municipalité régionale du Cap-Breton, pour une valeur totale de 1,1 M$. Transdev Québec inc. a commandé un modèle de 30 pieds, et deux de 27,5 pieds, qui s'ajouteront aux 13 Vicinity actuellement en opération dans son parc de véhicules. Cette nouvelle commande portera donc à 16 le nombre total d'autobus Vicinity mis en service par Transdev Québec dans la grande région métropolitaine de Montréal. En ce qui a trait à la municipalité régionale du Cap-Breton, il s'agit d'une commande initiale pour un premier modèle Vicinity de 30 pieds.
Plus tôt cette semaine, Grande West lançait officiellement son tout nouveau modèle d'autobus Vicinity de 30 pieds à deux portes, à l'occasion de l'exposition Trans-Expo tenue cette année à Niagara Falls dans le cadre du congrès anniuel de l'Association canadienne du transport urbain (ACTU). L'accueil par l'industrie de ce nouveau modèle Vinicity a été extrêmement positif et a suscité beaucoup d'intérêt auprès des participants de l'exposition Trans-Expo. Le modèle en question a été conçu pour répondre aux besoins des diverses organisations de transport de l'Ontario et du marché des navettes aéroportuaires à travers le Canada.
À propos de Grande West Transportation Group
Grande West est née en 2008 de la volonté de créer et de construire un autobus de 8,4 m (27,5 pi), baptisé Vicinity. Comme il y a peu de concurrence dans le segment des autobus de taille moyenne, le Vicinity se démarque en s'établissant comme seule véritable navette urbaine et périurbaine.
Alliant prix concurrentiel, accessibilité et souci de la planète, l'autobus Vicinity coûte 40 % moins cher, consomme moins de carburant, émet moins d'émissions nocives et nécessite moins d'entretien que les modèles traditionnels de 12,2 m (40 pi). Il offre un cycle de vie deux fois plus long que l'autobus sur châssis tronqué, utilisé par nombre d'entreprises de transport périurbain, et coûte nettement moins cher d'entretien que ce dernier.
Dans ce vaste segment de marché encore sous-exploité, Grande West est prête à saisir les occasions d'accroître son chiffre d'affaires par la vente de véhicules en remplacement des autobus tronqués et par l'offre de modèles aux dimensions appropriées et parfaitement adaptés aux besoins des administrateurs de services de transport périurbain partout au Canada et aux États-Unis.
Grande West a livré jusqu'à maintenant un total de 31 autobus Vicinity, soit 15 à la société BC Transit, 13 à la société Transdev pour ses réseaux du Québec et 3 au transporteur Kings Transit de Nouvelle-Écosse. Les commandes annoncées aujourd'hui portent à 35 le nombre de bus Vinicity en service au total, signe que ses perspectives de vente ne cessent de s'élargir. L'intérêt pour le modèle Vicinity grandit lui aussi à mesure que les agences de transport périurbain du Canada en font la découverte.
À des fins de mise en marché et d'essais routiers, Grande West propose présentement de trois véhicules Vicinity à des fins de démonstration, dont le tout nouveau modèle de 9,1 m (30 pi) deux portes destinées au marché ontarien et aux services de navettes aéroportuaires.
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SOURCE : Grande West

Grande West Transportation : William R. Trainer, président-directeur général, John J. Sutherland, directeur financier, Tél. : 1-604-607-4000, [email protected], [email protected], www.grandewest.com; The Howard Group: Jeff Walker, Ariel Cobangbang, Tél. : 1-888-221-0915, [email protected], [email protected], www.howardgroupinc.com; Paradox Relations Publiques: Carl Desjardins, Jean-Francois Meilleur, Karl Mansour, Tél. : 1-866-460-0408, [email protected], [email protected], [email protected], www.paradox-pr.ca
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