Grande semaine des tout-petits - Le CQSEPE appelle les Québécois à donner aux tout-petits la grande place qu'ils méritent

QUÉBEC, le 20 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de la Grande semaine des tout-petits (GSTP), le CQSEPE se mobilise avec une vingtaine de partenaires afin de faire des enfants de 0 à 5 ans une véritable priorité de société. La deuxième édition de la GSTP, qui se tient du 19 au 25 novembre 2017, permettra de s'arrêter un moment pour mettre en lumière les tout-petits, en plus d'offrir une programmation variée à travers la province.

7 % de la population, 100 % de notre avenir

Bien qu'ils représentent une petite partie de la population, les 550 000 tout-petits Québécois sont les prochains grands acteurs de notre société. La Grande semaine constitue donc un contexte idéal pour communiquer et mobiliser l'ensemble de la société, les groupes communautaires, tout comme les élus et les employeurs, aux enjeux liés à la petite enfance.

« La petite enfance n'a rien de petit pour une société. Cette période de la vie représente une extraordinaire fenêtre d'opportunité sur le plan du développement. Ce qui se déroule aujourd'hui dans la vie des tout-petits du Québec aura un impact pour des années à venir. Il est donc essentiel de nous engager collectivement à prendre des mesures qui leur permettront de se développer tous à leur plein potentiel », souligne madame Francine Lessard, directrice générale du CQSEPE.

D'ailleurs, en cette semaine où la petite enfance est à l'honneur, le CQSEPE dénonce la première action du nouveau ministre de la Famille qui, dans le cadre du projet de loi 143, envisage d'abandonner la sécurité de milliers d'enfants en pliant devant la garde non régie en milieu familial ce qui constitue une atteinte directe à la non-reconnaissance de la qualité offerte dans les services éducatifs régis.

À propos de la Grande semaine des tout-petits

Du 19 au 25 novembre 2017, la Grande semaine des tout-petits est l'occasion de communiquer et de susciter le dialogue autour du développement des tout-petits, de mettre en lumière des initiatives locales et régionales qui soutiennent la petite enfance et de mobiliser l'ensemble de la société. Plusieurs activités et événements se déroulent partout au Québec tout au long de la semaine. Pour en savoir plus, visitez le : http://grandesemaine.com/.

À propos du CQSEPE

La mission du Conseil québécois des services éducatifs à la petite enfance (CQSEPE) est de représenter les intérêts collectifs de ses membres, soit les titulaires de permis d'un service éducatif à l'enfance, ainsi que promouvoir et soutenir l'amélioration continue de la qualité des services éducatifs. Pour réaliser sa mission, le CQSEPE assure la communication, la consultation, la formation et l'information de manière constante et transparente avec ses membres actifs.

 

SOURCE Conseil québécois des services éducatifs à la petite enfance (CQSEPE)

Renseignements : Annie Dufour, directrice adjointe, Cellulaire : 418 952-6201, Courriel : adufour@cqsepe.ca

LIENS CONNEXES
www.cqsgee.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.