Grande première au pays - Automatix.ca : une Start up québécoise atteint un volume de 1 milliard $ en 303 jours
QUÉBEC, le 12 juill. 2016 /CNW Telbec/ - C'est dans le contexte de la tenue cette semaine à Montréal du Start up Festival que le publicitaire et technologue Louis Massicotte, président de MASS-Média Capitale, est heureux de dévoiler les résultats de sa plateforme logicielle Automatix.ca qui a officiellement atteint le 4 juillet dernier un volume de demandes équivalant à un milliard de dollars en 303 jours, entre le 1er septembre 2015 et le 4 juillet 2016.
Pas moins de 24 335 demandes de véhicules neufs ont en effet transité par la plateforme Automatix.ca et par la page Facebook de la Banque d'acheteurs Automatix.ca afin de simplifier le processus de magasinage d'un véhicule neuf. Une telle quantité de demandes équivaut à ce jour à un volume d'un milliard de dollars et il est prévisible que ce chiffre atteigne le cap des 30 000 demandes de véhicules en août.
Une étude de marché et un sondage effectué par la firme Léger 360 avaient prédit un succès à la plateforme, mais les résultats ont largement dépassé les prévisions. Ce qui devait être à l'origine un projet pilote générant 20 à 30 M$ de volume est rapidement devenu une activité potentielle de 10 milliards $ au Canada.
« La première journée de nos activités, quand nous nous sommes rendus compte en fin de soirée qu'on avait accueilli plus de 6M$ en demandes, nous avons compris que le sondage Léger avait non seulement dit vrai, mais qu'en plus on répondait à un besoin vraiment criant de la part des consommateurs qui adorent remplir un simple formulaire afin de recevoir des propositions des concessionnaires. Le virage numérique est véritablement en marche au Québec dans le secteur des véhicules neufs et nous voulons accompagner l'industrie et les consommateurs dans ce processus. » mentionne Louis Massicotte.
« Nous avons attendu de valider l'engouement sur une échelle de plusieurs mois avant de divulguer publiquement nos résultats car nous souhaitions nous assurer que le volume des demandes continuerait d'augmenter. Bien que le nombre de places soit limité dans chaque région, nous tentons d'accueillir la plus grande quantité de concessionnaires possible au Québec, soit environ 200. C'est le moment ou jamais pour chacun d'eux de soumettre leur candidature dans leur région. Dans chaque région, un maximum de trois concessionnaires par marque peut répondre à nos demandeurs, ce qui fait d'Automatix.ca un véritable club privé numérique » déclare Louis Massicotte.
Pour les concessionnaires participants, Automatix.ca génère plus de consommateurs potentiels de leur secteur, augmente leurs ventes et réduit leur coût de publicité, ce qui leur permet de consentir un meilleur prix aux clients utilisateurs de la plateforme.
NB : Les chiffres cités dans le présent communiqué ont été validés par un comptable professionnel agréé.
SOURCE Automatix.ca
Brouillard 418 682-6111; Relations avec les concessionnaires : Alain Tanguay, [email protected], [email protected], 418 527-4444
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