Grand succès de participation et d’organisation pour La foulée des parcs d’Outremont

MONTRÉAL, le 16 juin 2013 /CNW Telbec/ - Les courses à pied urbaines de La foulée des parcs organisées aujourd'hui en avant-midi au cœur d'Outremont ont attiré pas moins de 1500 coureurs de tout âge. Cette première est l'œuvre d'un organisme bénévole, Outremont en famille, qui désirait avec cet événement valoriser l'activité physique et la pratique d'un sport simple et accessible en famille.

« Le dynamisme et la qualité organisationnelle d'Outremont en famille sont remarquables, a déclaré la mairesse d'arrondissement Marie Cinq-Mars. À titre de promoteur, il a réussi à mobiliser une forte cohorte de résidents et d'obtenir l'aide de nombreux commerçants. »

La majorité de la trentaine de commanditaires de La foulée des parcs sont des entreprises de proximité. En plus des 150 bénévoles mobilisés par le promoteur pour l'événement, ce dernier a bénéficié largement des ressources des divers services de l'arrondissement d'Outremont de même que celles du Service de police de la Ville de Montréal.

Bas de vignette : "Il y avait une deuxième course de 5 kilomètres réservée pour les coureurs avec enfant en poussette. (Groupe CNW/Communiqués Montréal)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130616_C8691_PHOTO_FR_28080.jpg

Bas de vignette : "Les coups d'envoi des courses ont été donnés sur l'avenue Bernard en commençant par la course de 10 kilomètres. (Groupe CNW/Communiqués Montréal)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130616_C8691_PHOTO_FR_28081.jpg

Bas de vignette : "La course d'un kilomètre comprenait un grand nombre de jeunes coureurs de moins de 12 ans. (Groupe CNW/Communiqués Montréal)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130616_C8691_PHOTO_FR_28082.jpg

Bas de vignette : "La première course de 5 kilomètres était composée d'adultes et d'enfants. (Groupe CNW/Communiqués Montréal)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130616_C8691_PHOTO_FR_28083.jpg