Grand Prix du Canada - Le Grand Prix du Canada doit rester à Montréal

MONTRÉAL, le 6 juin 2013 /CNW Telbec/ - Le président de l'Association des commerçants de la rue Peel, Alain Creton, salue l'intention du gouvernement du Québec de signer, dans les deux prochaines semaines, une entente sur 10 ans dans le but de conserver le Grand Prix du Canada à Montréal après 2014. Intention qu'a réitéré hier le ministre québécois délégué au Tourisme, monsieur Pascal Bérubé. Notons aussi l'appui de plusieurs partenaires dont l'ancien ministre des finances, Raymond Bachand, ainsi que le maire de Montréal, Michael Applebaum.

Le Grand Prix du Canada représente des retombées économiques de plus de 80 M$. Pour Montréal, c'est un achalandage d'environ 300 000 personnes, dont 25% proviennent de l'extérieur du Québec. Monsieur Creton souligne l'implication du gouvernement du Canada, partenaire de l'évènement jusqu'en 2014. Il invite le fédéral à se joindre aux nombreux partenaires et collaborateurs pour réaliser un engagement à long terme afin de maintenir le Grand Prix du Canada à Montréal. Le Grand Prix du Canada « c'est une gigantesque publicité pour le Canada, le Québec et Montréal puisqu'on parle du plus grand évènement récréotouristique au pays à être diffusé sur l'ensemble de la planète. Comme effet direct, pour un commerce comme le mien, c'est environ 20 employés de plus que nous embauchons pour l'été dans le cadre du Grand Prix du Canada au Restaurant Chez Alexandre », affirme monsieur Creton.

Rappelons que l'Association des commerçants de la rue Peel regroupe plus d'une quinzaine d'organisations de grande envergure situées sur la rue Peel, un des joyaux de Montréal.

SOURCE : Association des commerçants de la rue Peel

Renseignements :

Alain Creton
Président
Association des commerçants de la rue Peel
Téléphone :
514-240-7831

Profil de l'entreprise

Association des commerçants de la rue Peel

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.