Grâce à sa nouvelle norme homologuée platine en matière d'hygiène, l'Hôtel Le Crystal procure à sa clientèle la paix d'esprit en tout confort English
MONTRÉAL, le 13 nov. 2012 /CNW Telbec/ - Une fois de plus, l'Hôtel Le Crystal du centre-ville de Montréal hisse à de nouveaux sommets la barre de l'excellence du service et du confort de la clientèle. Aujourd'hui, l'hôtel-boutique cinq étoiles a annoncé l'instauration de sa norme hôtelière homologuée platine en matière d'hygiène, en soulignant l'importance de privilégier une gestion proactive alors que de nos jours les déplacements internationaux sont propices au transfert bactérien.
Une première dans l'industrie du tourisme d'accueil, la nouvelle norme en matière d'hygiène de l'établissement Le Crystal garantit aux clients des suites optimisées et idéales sur le plan hygiénique, ainsi que la paix d'esprit qui accompagne le fait de savoir qu'ils profiteront d'un séjour exempt d'organismes nuisibles et de bactéries.
Depuis son ouverture en 2008, l'Hôtel Le Crystal se targue d'offrir les lits les plus hygiéniques au niveau du tourisme d'accueil. Tous les lits se caractérisent par des enveloppes d'oreiller en soie et des couvre-lits à triple toile pour draps de lit afin d'éviter les allergies et les punaises des lits, et tout le linge de lit est remplacé en prévision de chaque réservation. En 2009, une fois de plus, Le Crystal a repris la tête du peloton en ce qui concerne l'hygiène hôtelière lorsque, en réaction au virus H1N1, il est devenu le premier établissement hôtelier à Montréal à installer dans toutes les aires publiques achalandées des distributeurs de gel désinfectant à mains. Grâce à son nouveau programme en matière d'hygiène, Le Crystal hisse à un échelon supérieur à la fois l'hygiène dans les chambres et dans les lieux publics en identifiant dans les suites les surfaces et les objets fréquemment en contact avec les mains et en utilisant pour les nettoyer des désinfectants homologués pour le milieu hospitalier ou d'autres produits de nettoyage, afin de s'assurer qu'ils soient stériles.
« Nos suites et nos commodités sont conçues en fonction d'un confort total », confie M. Geoffrey Allan, vice-président à l'exploitation et au développement de l'Hôtel Le Crystal. « Il importe que nos clients puissent profiter pleinement et en totale confiance de leur suite et des lieux publics en sachant qu'ils n'auront jamais à s'inquiéter d'une numération bactérienne anormale ».
Norme hôtelière homologuée platine en matière d'hygiène de l'Hôtel Le Crystal en un clin d'œil
- Utilisation d'un désinfectant homologué pour le milieu hospitalier pour le nettoyage des salles de bain et des articles fortement sollicités par les mains tels que les télécommandes, les téléphones, les têtes de lit et les poignées de porte.
- Tout le linge de lit est changé en prévision de chaque occupation.
- Couverture supplémentaire enveloppée individuellement dans le placard.
- La vaisselle est lavée à une température de 60°C.
- Toutes les suites sont soumises, tous les trois mois, à une séance de désinfection de deux heures aux rayons ultraviolets.
- Les moquettes et tapis sont régulièrement traités à l'aide d'un agent antibactérien.
- Traitement régulier de lutte antiparasitaire à l'intention des insectes volants ou non.
- Tissu antimicrobien sur les canapés de toutes les suites (à compter de mars 2013).
L'Hôtel Le Crystal en quelques mots…
L'Hôtel Le Crystal est un hôtel-boutique homologué cinq étoiles situé dans le centre-ville de Montréal. On y retrouve 131 suites hôtelières, le restaurant La coupole, la vinothèque Le millésime, l'Amerispa et l'oasis-qualité de vie du 12e étage. Pour plus de renseignements, tapez http://hotellecrystal.com/.
SOURCE : HOTEL LE CRYSTAL
Renseignements:
Tammy Peddle
Annexe Communications
514-844 8864, p. 114
[email protected]
Partager cet article