GMCR Canada investit 55 millions de dollars et concrétise la création d'un véritable Quartier du café à Montréal

« Les systèmes d'infusion une tasse à la fois de Keurig®
transforment le marché du café en Amérique et toute
notre équipe est fière de pouvoir participer à ce changement
important dans les habitudes des consommateurs canadiens »

Sylvain Toutant, président de GMCR Canada

MONTRÉAL, le 7 juin 2013 /CNW Telbec/ - Holding GMCR Canada Inc. (GMCR Canada), une filiale de Green Mountain Coffee Roasters, Inc. (GMCR) (NASDAQ : GMCR), a annoncé aujourd'hui un investissement de 55 millions de dollars canadiens dans ses installations de Saint-Michel, concrétisant ainsi la création d'un véritable Quartier du café à Montréal. Cette annonce s'est déroulée au siège social canadien de l'entreprise, en présence de la première ministre du Québec, Pauline Marois, de la ministre déléguée à la politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Élaine Zakaïb, de la mairesse de l'arrondissement Villeray-Saint-Michel - Parc Extension, Anie Samson, et du président de GMCR Canada, Sylvain Toutant.

« Nous sommes très heureux d'annoncer cet investissement qui permettra le maintien et la création d'emplois, de même que l'optimisation de notre production de boissons au Canada. Ce projet est d'autant plus significatif qu'il aura un impact majeur sur la pérennité de nos opérations dans la métropole. L'innovation dans la catégorie des boissons constitue une priorité pour GMCR, et notre campus de Montréal contribuera grandement à ces efforts à long terme », a déclaré Sylvain Toutant, président de GMCR Canada.

En effet, en modernisant et en agrandissant son usine de Montréal, GMCR Canada pourra augmenter et diversifier la capacité de production de cette dernière, lui permettant de maintenir sa compétitivité et devenir un joueur clé du réseau nord-américain de GMCR. Concrètement, cet investissement permettra de moderniser les installations de torréfaction, d'ajouter de nouvelles lignes d'emballage de haute performance, de rénover les infrastructures de café vert et d'élargir le portfolio de production traditionnel vers de nouveaux breuvages pour les systèmes Keurig®. « Les systèmes d'infusion une tasse à la fois de Keurig® transforment actuellement le marché du café en Amérique et toute notre équipe est fière de pouvoir participer à ce changement important dans les habitudes des consommateurs canadiens », a souligné M. Toutant.

GMCR Canada prévoit investir 55 millions de dollars en trois ans afin de soutenir l'expansion du campus. De cet investissement, une contribution financière non remboursable de 5 millions de dollars a été accordée par le gouvernement du Québec pour cet important projet.

« Je tiens à souligner l'appui et la contribution financière du gouvernement du Québec, qui a non seulement rapidement mesuré la pertinence du projet et son importance pour le quartier Saint-Michel, mais également pour la métropole et pour le Québec. Je remercie sincèrement tous ceux qui ont contribué à cette belle réalisation », a ajouté M. Toutant.

Le projet devrait créer 180 emplois dans le Quartier du café durant les trois prochaines années. GMCR Canada emploie présentement plus de 1700 employés au pays. « Chez GMCR Canada, nos employés sont l'une de nos plus grandes fiertés. Nous nous réjouissons de pouvoir créer de nouveaux emplois de qualité et de continuer à développer l'expertise de notre équipe, ici à Montréal. Je profite de cette occasion pour remercier chaleureusement tous nos employés pour leur engagement. Ce projet de modernisation n'aurait pas pu se concrétiser sans leur participation », a conclu M. Toutant.

À propos de Holding GMCR Canada Inc.
Holding GMCR Canada Inc. (GMCR Canada) est l'unité d'affaires canadienne de Green Mountain Coffee Roasters, Inc., dont le siège social et l'équipe de direction sont établis à Montréal. La compagnie possède trois usines au Canada : deux à Montréal et une à Toronto.

L'entreprise offre une large gamme de cafés de première qualité dans une variété de formats. GMCR Canada offre aussi des systèmes à infusion une tasse à la fois de Keurig® et de nombreuses boissons pour les approvisionner. Les consommateurs peuvent apprécier les produits de GMCR Canada que ce soit à la maison, au travail, en café-bistro et aux autres points de vente. L'entreprise commercialise les marques phares que sont Keurig®, Van Houtte®, Timothy's World Coffee®, Barista Prima Coffeehouse®, ainsi que Green Mountain Coffee®, Tully's® et Café Escapes®.

En plus d'être l'un des principaux leaders du domaine du café au Canada, l'entreprise est également reconnue comme un chef de file en matière de développement durable à travers ses programmes de soutien aux communautés de café et aux communautés locales et ses initiatives de réduction de l'empreinte environnementale.

Pour en savoir plus, visitez gmcrcanada.ca, www.gmcr.com, Keurig.ca, VanHoutte.com, Timothys.com et baristaprima.ca.

Énoncés prospectifs
Certains renseignements contenus dans le présent communiqué, notamment les énoncés traitant de rendement attendu, y compris ceux concernant les ventes nettes, les revenus, les économies de coûts, les acquisitions et la commercialisation de la marque, représentent des «énoncés prospectifs». Ce type de renseignement se reconnaît généralement par l'emploi du conditionnel, de verbes exprimant la possibilité (« pouvoir », « prévoir », « pressentir », « anticiper », « s'attendre », « estimer », « croire », « prédire », « avoir l'intention », « planifier », etc.) ou d'autres expressions ayant une signification semblable. Ces renseignements peuvent notamment concerner ce qui suit : l'effet anticipé du coût des matières premières et de notre processus d'établissement des prix sur les résultats de nos activités et notre marge brute, les tendances envisagées à l'égard des ventes nettes, de la rentabilité ou d'autres indicateurs financiers, les améliorations prévues au chapitre de la productivité et du fonds de roulement, la possibilité d'optimiser ou de défendre nos droits de propriété intellectuelle, la réussite du lancement et de la production de nos nouveaux produits, la capacité de recruter et de retenir des cadres supérieurs, les conséquences liées aux fluctuations des taux de change, la présence de fonds autogénérés et de liquidités en quantité suffisante, ce qui comprend la possibilité de recourir au financement bancaire, les résultats d'exploitation prévus pour les entreprises que nous achetons, notre capacité à émettre de nouveaux titres de créance ou de capitaux propres, les prévisions concernant l'achat de nos actions ordinaires en vertu des autorisations en vigueur, ainsi que l'incidence d'une enquête amorcée par la SEC et de tout litige, procédure d'application ou enquête gouvernementale connexes.

Ce type d'énoncé prévisionnel s'appuie sur la vision et les hypothèses de la direction au moment de l'annonce et peut changer selon certains facteurs de risque et d'incertitude externes ayant un éventuel effet sur les résultats. Parmi ces derniers, on peut citer l'atteinte à notre réputation ou à notre image de marque, l'interruption des activités en raison d'une catastrophe naturelle ou d'autres impondérables, les actions de la concurrence, l'état des finances et des relations avec la clientèle, la capacité de réaliser des économies de coûts et d'améliorer notre marge, l'acquisition et l'intégration réussies de nouvelles entreprises, les changements liés au coût et à la disponibilité des matières premières et des matériaux d'emballage, les modifications aux exigences réglementaires ainsi que la conjoncture mondiale, qui peut avoir un effet sur le recours au financement, les taux d'intérêt, le taux d'inflation et le rendement des investissements d'un régime de pension, les fluctuations des taux de change, les risques liés à la technologie de l'information, le risque d'atteinte à la protection des données et de cyberattaque, de même que les autres risques mentionnés dans nos dossiers à la Securities and Exchange Commission.

Les résultats réels peuvent différer grandement des prévisions annoncées lors d'énoncés prospectifs. Nous n'avons pris aucun engagement concernant la mise à jour ou la rectification publique de ce type d'énoncé, que ce soit en réaction à de nouveaux renseignements, événements ou autres, à moins d'y être tenu par la loi.

SOURCE : GMCR Canada

Renseignements :

Médias canadiens : 
Cynthia Shanks
Première directrice, Communications corporatives et excellence au travail
Holding GMCR Canada Inc.
cynthia.shanks@gmcr.com
T : 514.789.4535 | 1.877.593.7722 # 7894535

Investisseurs et médias des États-Unis :
Suzanne DuLong
VP of Investor Relations and Corporate Communications
Green Mountain Coffee Roasters, Inc.
T: 802.488.2600/investor.services@gmcr.com

Profil de l'entreprise

GMCR Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.