GLV INC. annonce un financement par prise ferme de 40 millions $
/NON DESTINÉ À ÊTRE DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS OU À UNE AGENCE DE TRANSMISSION DANS CE PAYS/
MONTRÉAL, le 18 mars /CNW Telbec/ - (Tous les montants sont en dollars canadiens.)
GLV Inc. ("GLV" ou "la Société"; symboles boursiers GLV.A, GLV.B / TSX) a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu une entente de financement privé avec un groupe de preneurs fermes dirigé par RBC Marchés des capitaux et Financière Banque Nationale, pour la vente d'un total de 4 500 000 actions subalternes comportant droit de vote ("les actions") de GLV au prix de 8,90 $ l'action, représentant un produit brut de 40 050 000 $.
Il est prévu que la clôture du placement aura lieu le, ou vers le 31 mars 2010. Le placement est assujetti à certaines conditions, y compris l'obtention de toutes les approbations nécessaires de la part des autorités réglementaires.
La Société entend utiliser le produit net du placement pour la poursuite de ses objectifs corporatifs.
Les titres offerts n'ont pas été et ne seront pas inscrits en vertu de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933, avec ses modifications, et ne peuvent être offerts ni vendus dans ce pays en l'absence d'une inscription ou d'une dispense applicable des exigences d'inscription de cette loi.
Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat de ces titres dans une province, un État ou un territoire quelconque où cette offre, sollicitation ou vente serait illégale avant l'inscription ou l'admissibilité en vertu des lois sur les valeurs mobilières d'une telle province ou d'un tel État ou territoire, et aucune vente de ces titres ne s'y déroulera.
À propos de GLV ---------------
GLV est un important fournisseur international de solutions technologiques destinées au traitement des eaux, ainsi qu'à la production de pâtes et papiers. GLV est implantée dans plus de 30 pays et compte, en date des présentes, environ 2 350 employés.
Avis concernant les déclarations prospectives ---------------------------------------------
Des déclarations contenues dans ce communiqué de presse et autres communications au public concernant les objectifs, les projections, les estimations, les attentes ou les prédictions de la direction peuvent constituer des déclarations prospectives au sens de la législation en valeurs mobilières applicable. Les déclarations prospectives concernent des analyses et d'autres renseignements fondés sur la prévision de résultats futurs et l'estimation de montants qu'on ne peut encore déterminer. Il peut s'agir d'observations concernant entre autres les stratégies, les attentes, les activités planifiées ou les actions à venir. Ces déclarations prospectives se reconnaissent à l'emploi de termes tels que "prévoir", "projeter", "pouvoir", "planifier", "viser", "estimer" et autres termes semblables, éventuellement employés au futur ou au conditionnel, notamment à la mention de certaines hypothèses.
La direction de GLV tient à préciser que les déclarations prospectives comportent des incertitudes et des risques connus et inconnus qui pourraient faire en sorte que les résultats réels et futurs de GLV diffèrent sensiblement de ceux qui sont énoncés. Parmi les facteurs d'incertitude et de risque pouvant entraîner de telles différences, on retrouve l'évolution de la demande pour les produits et services de GLV et les coûts de ses matières premières, les fluctuations de valeur des différentes monnaies, les pressions exercées sur les prix par la concurrence et les changements d'ordre général dans la conjoncture économique. Aucune assurance ne peut être donnée quant à la concrétisation des résultats, du rendement ou des réalisations tels que formulés ou sous-entendus dans les déclarations prospectives. À moins d'y être tenue en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables, la direction de GLV n'assume aucune obligation quant à la mise à jour ou à la révision des déclarations prospectives en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres changements.
De l'information additionnelle sur les facteurs de risque auxquels est exposée GLV est fournie à la rubrique "Gestion des risques" du rapport de gestion intermédiaire pour le trimestre terminé le 31 décembre 2009, disponible sur SEDAR (www.sedar.com) et sur le site Internet de la Société (www.glv.com).
Renseignements: Marc Barbeau, CA, Vice-président exécutif et chef des opérations financières, (514) 284-2224, [email protected]; www.glv.com
Partager cet article