GLV émet 7 358 173 millions d'actions de catégorie A à la Caisse de dépôt et
placement du Québec et au Fonds de solidarité FTQ en échange de leurs reçus
de souscription, en vue de la clôture de la transaction de Christ Water
Technology

MONTRÉAL, le 23 nov. /CNW Telbec/ - (Note : tous les montants sont en dollars canadiens, à moins d'indication contraire.). GLV Inc. ("GLV" ; symboles boursiers GLV.A, GLV.B / TSX) annonce que les 7 358 173 reçus de souscription émis le 30 octobre 2009, au prix unitaire de 7,25 $, à la Caisse de dépôt et placement du Québec (la "Caisse") et au Fonds de solidarité FTQ (le "Fonds"), ont été échangés aujourd'hui, sans contrepartie additionnelle, en autant d'actions subalternes comportant droit de vote catégorie A émises par GLV. Cette transaction fait suite à l'annonce, le 17 novembre 2009, du dépôt par les actionnaires de Christ Water Technology AG ("CWT"), dans une proportion de 80,5 % des actions votantes en circulation de CWT, dans le cadre de l'offre publique d'achat volontaire (l'"Offre") lancée par GLV afin d'acquérir jusqu'à 100 % des actions de CWT. À la suite de l'échange des reçus de souscription en actions catégorie A de GLV, cette dernière a pu encaisser le produit brut de 53,3 M$ (dont 39,8 M$ provenant de la Caisse et 13,5 M$ du Fonds) du placement privé des reçus de souscription, qui était sous écrou depuis le 30 octobre dernier.

Ce produit servira à financer en partie la contrepartie en espèces du coût d'acquisition du capital-actions de CWT au prix de 3,35 (euro) par action, dont la clôture est prévue pour le, ou avant le 27 novembre 2009. Rappelons que 80,5 % des actions en circulation de CWT avaient été déposées par les actionnaires à l'expiration de l'Offre, le 17 novembre 2009, représentant une contrepartie en espèces de 85,0 M$ au taux de change effectif à cette date entre l'euro et le dollar canadien. Les actionnaires de CWT n'ayant pas encore déposé leurs actions bénéficient d'un période additionnelle de trois mois pour le faire, selon les mêmes termes prévus par l'Offre, soit au prix de 3,35 (euro) par action. GLV vise à acquérir 100 % des actions de CWT pour une contrepartie en espèces additionnelle qui s'élèvera à environ 20 M$ (au taux de change en vigueur le 17 novembre 2009).

L'acquisition de la totalité du capital-actions de CWT sera également financée par l'émission d'une nouvelle débenture subordonnée de 25 M$ au Fonds et en utilisant la facilité de crédit en place de GLV.

    
    À propos de GLV Inc.
    --------------------
    

GLV est un important fournisseur international de solutions technologiques destinées au traitement, au recyclage et à la purification des eaux, ainsi qu'à la production de pâtes et papiers. Le Groupe Traitement des Eaux se consacre à la conception et la commercialisation internationale de solutions et procédés performants, économiques et écologiques de traitement et de recyclage des eaux usées municipales et industrielles, de même que des eaux servant à divers procédés industriels. Il offre également des solutions de tamisage des prises d'eau alimentant les centrales d'énergie, les raffineries et les installations de dessalement. Bénéficiant d'un vaste portefeuille technologique, le groupe est en mesure d'offrir des solutions complètes permettant de filtrer, clarifier, traiter et purifier l'eau qui sera, soit retournée dans la nature, soit réutilisée dans divers procédés industriels ou pour usage domestique. Le Groupe Pâtes et Papiers se spécialise dans la conception et la mise en marché mondiale d'équipements destinés à diverses étapes de la production de la pâte et du papier, en particulier la mise en pâte chimique, la préparation de la pâte et la formation et la finition de la feuille. Ce groupe se classe parmi les leaders de son industrie et est reconnu comme un chef de file dans les services de reconstruction, modernisation et optimisation des équipements en place, de même que dans la vente de pièces de rechange. Il se distingue également par la performance supérieure de plusieurs de ses produits et technologies clés, notamment en termes d'économie d'énergie. GLV est implantée dans une trentaine de pays et compte environ 1 500 employés.

SOURCE GLV Inc.

Renseignements : Renseignements: Marc Barbeau, CA, Vice-président exécutif et chef des opérations financières, (514) 284-2224, courrier@glv.com; www.glv.com

Profil de l'entreprise

GLV Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.