GLV annonce que 80,5 % des actions votantes de Christ Water Technology AG ont
été déposées dans le cadre de son offre d'achat volontaire - La clôture de la
transaction aura lieu avant la fin du mois de novembre

MONTRÉAL, le 17 nov. /CNW Telbec/ - La direction de GLV Inc. ("GLV" ; symboles boursiers GLV.A, GLV.B / TSX) est heureuse d'annoncer qu'à 16h00 (heure de Vienne) aujourd'hui, 80,5 % des actions votantes de Christ Water Technology AG ("CWT") ont été déposées par les actionnaires selon les termes de l'offre d'achat volontaire (l'"Offre") lancée par Eimco Water Technologies GmbH, une filiale indirecte de GLV le 13 octobre dernier, ce qui excède le seuil minimum de 75 % des actions votantes exigé en vertu de l'Offre. Par conséquent, la transaction suivra son cours, pour clôturer le, ou vers le 27 novembre. L'achat par GLV des actions déposées en date du 17 novembre représente une contrepartie en espèces de 85 M$ (au taux de change actuel entre l'euro et le dollar canadien). Les actionnaires de CWT n'ayant pas encore déposé leurs actions bénéficient d'un période additionnelle de trois mois pour le faire, selon les mêmes termes prévus par l'Offre, soit pour une contrepartie en espèce de 3,35 euro par action de CWT.

GLV vise à acquérir 100 % des actions de CWT à un prix de 3,35 euro par action de CWT pour une contrepartie en espèces additionnelle d'environ 20 M$ (au taux de change actuel). En outre, au moment de la clôture, GLV prendra en charge une dette nette estimée à 48 M$ (nette de la position d'encaisse estimée de CWT à la date de clôture au taux de change actuel).

Le regroupement des activités de CWT avec celles du Groupe Traitement des Eaux de GLV (Eimco Water Technologies, ou "EWT") débutera dès le début de décembre 2009. La direction de GLV évalue à entre 20 M$ et 30 M$ les coûts de restructuration qui seront encourus sur la période suivante de 24 mois, afin de combiner les deux organisations et de hausser le niveau de rentabilité et d'efficacité opérationnelle de CWT conformément aux standards en place au sein de GLV. Sur la base du carnet de commandes actuel et du potentiel des marchés de CWT, et selon les taux de change actuels entre les différentes devises utilisées, la direction estime que le regroupement de CWT apportera à GLV des revenus additionnels d'environ 275 M$ au cours du premier exercice financier complet suivant la transaction, c'est-à-dire la période de 12 mois qui se terminera le 31 mars 2011. La direction prévoit que la transaction aura un effet positif sur le bénéfice net par action de GLV à partir de l'exercice 2011.

Le regroupement de CWT avec Eimco Water Technologies résultera en une offre technologique plus vaste et à plus forte valeur ajoutée, un positionnement davantage équilibré entre les segments industriel et municipal, une présence accrue dans certains créneaux d'avenir - dont les secteurs de l'énergie thermique et du dessalement de l'eau de mer, l'industrie pétrochimique, le secteur de la microélectronique et l'énergie solaire - ainsi que dans certains territoires géographiques dont l'Asie et l'Europe.

Conformément aux règlements de la Commission autrichienne responsable des prises de contrôle, les actionnaires de CWT s'objectant à la modification apportée aux termes de l'Offre, en vertu de laquelle le seuil minimum exigé d'actions devant être déposées a été réduit de 90 % à 75 %, avaient jusqu'à l'expiration de l'Offre (soit le 17 novembre à 16h00, heure de Vienne) pour retirer leurs actions déjà déposées. Bien que GLV n'ait eu connaissance, à cette heure, d'aucun avis à cet effet de la part d'actionnaires de CWT, tout avis de retrait d'actions portant le sceau postal du 17 novembre 2009, ou antérieur à cette date, sera jugé valide.

    
    À propos de CWT
    ---------------
    

Fondée en 1939, CWT se spécialise dans la conception et la fabrication de systèmes utilisant des technologies de pointe servant à l'épuration et l'ultra-épuration de l'eau, au traitement des eaux usées, au recyclage des eaux de procédés, à la production d'eau potable et au dessalement de l'eau de mer. CWT dessert principalement l'industrie de la microélectronique, les usines de dessalement, les producteurs d'énergie, l'industrie pétrochimique, l'industrie de la transformation des aliments et boissons et le secteur municipal. Au cours de son dernier exercice financier terminé le 31 décembre 2008, CWT, qui est présente dans une trentaine de pays, a réalisé 58 % de son chiffre d'affaires en Europe, 30 % en Asie et 12 % dans le reste du monde.

    
    À propos de GLV Inc.
    --------------------
    

GLV est un important fournisseur international de solutions technologiques destinées au traitement, au recyclage et à la purification des eaux, ainsi qu'à la production de pâtes et papiers. Le Groupe Traitement des Eaux (également connu mondialement sous le nom "Eimco Water Technologies") se consacre à la conception et la commercialisation internationale de solutions et procédés performants, économiques et écologiques de traitement et de recyclage des eaux usées municipales et industrielles, de même que des eaux servant à divers procédés industriels. Il offre également des solutions de tamisage des prises d'eau alimentant les centrales d'énergie, les raffineries et les installations de dessalement. Bénéficiant d'un vaste portefeuille technologique, le groupe est en mesure d'offrir des solutions complètes permettant de filtrer, clarifier, traiter et purifier l'eau qui sera, soit retournée dans la nature, soit réutilisée dans divers procédés industriels ou pour usage domestique. Le Groupe Pâtes et Papiers se spécialise dans la conception et la mise en marché mondiale d'équipements destinés à diverses étapes de la production de la pâte et du papier, en particulier la mise en pâte chimique, la préparation de la pâte et la formation et la finition de la feuille. Ce groupe se classe parmi les leaders de son industrie et est reconnu comme un chef de file dans les services de reconstruction, modernisation et optimisation des équipements en place, de même que dans la vente de pièces de rechange. Il se distingue également par la performance supérieure de plusieurs de ses produits et technologies clés, notamment en termes d'économie d'énergie. GLV est implantée dans une trentaine de pays et compte, en date des présentes, environ 1 500 employés.

    
    Avis concernant les déclarations prospectives
    ---------------------------------------------
    

Des déclarations contenues dans ce communiqué de presse et autres communications au public concernant les objectifs, les projections, les estimations, les attentes ou les prédictions de la direction peuvent constituer des déclarations prospectives au sens de la législation en valeurs mobilières applicable. Les déclarations prospectives concernent des analyses et d'autres renseignements fondés sur la prévision de résultats futurs et l'estimation de montants qu'on ne peut encore déterminer. Il peut s'agir d'observations concernant entre autres les stratégies, les attentes, les activités planifiées ou les actions à venir. Ces déclarations prospectives se reconnaissent à l'emploi de termes tels que "prévoir", "projeter", "pouvoir", "planifier", "viser", "estimer" et autres termes semblables, éventuellement employés au futur ou au conditionnel, notamment à la mention de certaines hypothèses.

La direction de GLV tient à préciser que les déclarations prospectives comportent des incertitudes et des risques connus et inconnus qui pourraient faire en sorte que les résultats réels et futurs de GLV diffèrent sensiblement de ceux qui sont énoncés. Parmi les facteurs d'incertitude et de risque pouvant entraîner de telles différences, on retrouve l'évolution de la demande pour les produits et services de GLV et les coûts de ses matières premières, les fluctuations de valeur des différentes monnaies, les pressions exercées sur les prix par la concurrence et les changements d'ordre général dans la conjoncture économique. Aucune assurance ne peut être donnée quant à la concrétisation des résultats, du rendement ou des réalisations tels que formulés ou sous-entendus dans les déclarations prospectives. À moins d'y être tenue en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables, la direction de GLV n'assume aucune obligation quant à la mise à jour ou à la révision des déclarations prospectives en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres changements.

De l'information additionnelle sur les facteurs de risque auxquels est exposée GLV est fournie à la rubrique "Gestion des risques" du rapport de gestion pour l'exercice terminé le 31 mars 2009, disponible sur SEDAR (www.sedar.com) et sur le site Internet de la Société (www.glv.com).

SOURCE GLV Inc.

Renseignements : Renseignements: Marc Barbeau, CA, Vice-président exécutif et chef des opérations financières, (514) 284-2224, courrier@glv.com; www.glv.com

Profil de l'entreprise

GLV Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.