Global Accelerated Ventures, ACTUAL et Bioassets s'associent à des entreprises pour rendre possible une décarbonisation complète English
DES CRÉDITS CERTIFIÉS DE GRANDE QUALITÉ COMBINÉS À DES RÉDUCTIONS SIGNIFICATIVES DES ÉMISSIONS POUR PERMETTRE AUX ENTREPRISES DE RESPECTER LEURS ENGAGEMENTS NETS ZÉRO
GLASGOW, Écosse, 14 novembre 2021 /CNW/ - Global Accelerated Ventures (GAV) et ACTUAL s'associent à Bioassets pour intégrer des crédits de carbone de grande qualité et de provenance établie à une solution de transformation ESG pour les grandes entreprises qui s'appuie sur l'intelligence artificielle. La solution de Bioassets permet aux entreprises de réduire de façon significative leurs émissions de carbone, conformément aux engagements nets zéro de la COP26. La collaboration entre GAV et ACTUAL permet de structurer des solutions conformes aux engagements en matière de changements climatiques qui s'inscrivent dans le cadre de rendements financiers positifs et de mesures claires des risques ESG et du rendement. En tirant parti du positionnement et de l'expertise uniques de chaque entreprise, elles ont créé un partenariat de premier plan pour faire de la décarbonisation une réalité à grande échelle.
ACTUAL fournit une trousse d'outils numérique unique en son genre, qui permet aux organisations de planifier et d'agir rapidement en matière de décarbonisation. L'expertise de GAV est ancrée dans la transformation organisationnelle, la gestion de la conservation et le financement du développement, en particulier dans les marchés émergents. Ensemble, elles fournissent une solution centrale pour que les entreprises modernes puissent atteindre des objectifs climatiques complexes. En s'associant à Bioassets, GAV et ACTUAL peuvent fournir et structurer des crédits de carbone de grande qualité aux entreprises afin qu'elles atteignent leurs objectifs de gestion à la fois immédiats et stratégiques.
« Dans ce paysage commercial en transformation rapide, plutôt qu'une approche axée sur l'achat au coup par coup de crédits de compensation de carbone, notre partenariat mobilise des compétences et des atouts essentiels pour aider les entreprises à structurer une approche holistique en matière d'ESG et de carbone », a déclaré William Byun, associé principal, GAV.
Le partenariat a récemment été approché par l'un des plus grands conglomérats de l'Asie du Sud-Est dans le domaine des ressources naturelles, dans le but d'effectuer un examen complet de toutes ses activités et opérations actuelles dans ses usines industrielles et dans ses installations agroalimentaires. L'objectif de cet examen est de trouver des solutions de transformation à long terme du paradigme dans un monde de plus en plus dépendant du carbone.
« Bioassets a une longue histoire de production de crédits de compensation de carbone certifiés de haute qualité qui répondent aux obstacles d'additionnalité et de permanence. Nos crédits de compensation de carbone ont aidé des entreprises de premier plan comme des banques, des compagnies d'assurance et des compagnies aériennes à atteindre leurs objectifs en matière de compensation de carbone. »
Le partenariat entre GAV, ACTUAL et Bioassets permet à chaque entreprise de décarboniser de façon significative. La décarbonisation est l'un des défis les plus pressants de l'humanité, et il s'agit d'une initiative incroyablement complexe pour la plupart des entreprises, car elles doivent gérer de nombreuses variables. Les entreprises doivent pouvoir se reposer sur un partenaire unique qui peut présenter un plan intégré indépendant de la solution. GAV et ACTUAL fournissent l'élaboration d'un plan de décarbonisation, la gestion du changement, la transformation organisationnelle et une suite complète d'outils logiciels ESG pour aider les entreprises à aller de l'avant rapidement, à continuer sur leur lancée et à poursuivre les progrès en matière de réduction des émissions dans le monde réel au cours de ce parcours qui durera plusieurs décennies. Les partenariats Bioassets permettent une compensation de grande qualité des émissions restantes dans les cas où les réductions d'émissions ne sont pas encore possibles en raison de contraintes technologiques ou autres.
« Le logiciel d'ACTUAL a favorisé le déroulement rapide de projets internationaux et nationaux, en permettant aux entreprises de planifier des scénarios rapidement et de se représenter pour la première fois les voies à suivre ayant des répercussions positives à grande échelle. La transformation organisationnelle en matière de carbone est essentielle pour respecter les engagements ambitieux envers la carboneutralité annoncés lors de la COP26, et nous sommes fiers de nous associer à Bioassets aux côtés de GAV pour aider les entreprises à réaliser cette ambition », a déclaré Karthik Balakrishnan, cofondateur et président de ACTUAL.
Le partenariat a officiellement été lancé et les entreprises souhaitant travailler avec eux peuvent communiquer avec le président et cofondateur de ACTUAL, Karthik Balakrishnan, pour plus d'informations.
Personne-ressource pour les médias
Karthik Balakrishnan
[email protected]
Bioassets
Bioassets a été fondée en 2000 et est l'une des principales entreprises sociales du Brésil qui participent à la génération de crédits de carbone par le biais de projets de conservation forestière et d'énergie renouvelable. Elle a notamment fait figure de pionnière dans l'utilisation des premiers crédits REDD+ du Brésil en Amazonie.
Global Accelerated Ventures (GAV)
GAV s'associe avec les principales universités de recherche du monde pour accélérer le développement et la commercialisation de la R-D dans les domaines de la durabilité et de la conservation, et participe à la gestion du changement organisationnel lié à l'adoption de cette technologie.
ACTUAL
La plateforme ACTUAL donne les moyens aux chefs de file de toutes les industries de prendre des mesures en vue d'atteindre leurs objectifs ESG et de tracer la voie vers un véritable changement au moyen d'une trousse d'outils numériques unique en son genre.
SOURCE Actual Systems Inc.

Partager cet article