Glissement de terrain à Grenville-sur-la-Rouge : La Municipalité pourra bénéficier d'une aide financière
QUÉBEC, le 16 juill. 2014 /CNW Telbec/ - La vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, Mme Lise Thériault, annonce la mise en œuvre du Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents en raison d'un glissement de terrain survenu le 18 juin 2014 à Grenville-sur-la-Rouge.
Des experts en géotechnique ont conclu que le chemin de la Rivière-Rouge était endommagé. Le ministère de la Sécurité publique apportera son soutien à la Municipalité de Grenville-sur-la-Rouge afin que la sécurité des citoyens soit assurée en tout temps.
« Peu importe le sinistre, lorsqu'il survient, il désorganise au quotidien la vie des personnes touchées sans oublier la détresse psychologique qu'il peut entraîner dans la communauté. Je n'ai pas hésité dans ce contexte à autoriser la mise en œuvre du Programme d'aide financière lorsque j'ai été informée de la situation. Je souhaite que cette aide contribue à rétablir un sentiment de sécurité dans la population afin que la vie normale reprenne son cours le plus rapidement possible», a affirmé la ministre Thériault.
Mentionnons que l'application du programme relève du ministère de la Sécurité publique et que les autorités municipales concernées ont déjà été informées.
Pour plus d'information au sujet de ce programme, veuillez communiquer avec la Direction du rétablissement au 1 888 643-AIDE (2433) ou consulter le site Internet du ministère de la Sécurité publique au www.securitepublique.gouv.qc.ca.
SOURCE : Cabinet de la ministre de la Sécurité publique

Source : Jean-Philippe Guay, Attaché de presse, Cabinet de la ministre de la Sécurité publique, 418 643-2112, Pour information : Relations médias, Direction des communications, Ministère de la Sécurité publique, 418 646-6777, poste 30274
Partager cet article