Gestion d'actifs Manuvie entend élargir considérablement son empreinte en Europe

La plateforme des fonds et les multiples nominations en Europe témoignent du plan d'expansion de la distribution à grande échelle

LONDRES, le 14 juin 2016 /CNW/ - Gestion d'actifs Manuvie, la division de gestion des placements de la Société Financière Manuvie (TSX, NYSE : MFC) a présenté aujourd'hui des plans d'expansion de ses activités en Europe. La société, qui jouit déjà d'une envergure considérable en Amérique du Nord et en Asie, gère pour 285 milliards d'euros ou 226 milliards de livres sterling d'actifs à l'échelle mondiale (au 31 mars 2016).

L'Europe (et le marché élargi de la zone EMOA) est un marché qui revêt une importance stratégique pour l'expansion de Gestion d'actifs Manuvie, et la société investit dans la région à long terme.

Élargissement

Au cours des 18 derniers mois, la société a presque doublé son effectif à Londres, notamment en créant des postes clés au sein des équipes de distribution et de placement. Au bureau de Londres, le nombre d'employés atteint maintenant presque la quarantaine et ce chiffre devrait fortement augmenter au cours de l'année à venir. La vague d'expansion récente a notamment été marquée par l'embauche des personnes suivantes :

  • Chris Fellingham, tête dirigeante, Stratégies de produits alternatifs liquids
    En poste depuis juin 2016
  • Martin Powis, tête dirigeante, Ventes et Gestion des relations, Marchés institutionnels, Royaume-Uni et Irlande
    En poste depuis mai 2016
  • Alan Burnett, tête dirigeante, Ventes aux distributeurs et Gestion des relations, Royaume-Uni et Irlande
    En poste depuis mai 2016
  • Marco Zanuso, tête dirigeante, Distribution, EMOA, hors R.-U.
    En poste depuis mars 2016
  • Robert Corbally, tête dirigeante, Produits et OPCVM européens
    En poste depuis décembre 2015
  • Othman Domiati, tête dirigeante, Ventes et Gestion des relations, Moyen-Orient
    En poste depuis novembre 2015
  • Claude Chene, tête dirigeante mondiale, Distribution
    En poste depuis juin 2015
  • Kathryn Langridge, tête dirigeante, Actions des marchés émergents, et Philip Ehrmann, gestionnaire de portefeuille principal, Actions des marchés émergents
    En poste depuis décembre 2014.

Parmi les autres grands changements à l'horizon, la société établira son nouveau siège social européen dans des locaux de 15 000 pieds carrés situés dans la Cité de Londres, au 1 London Wall, pour favoriser l'expansion prévue.

Selon Kai Sotorp, chef de la direction, Gestion d'actifs Manuvie et tête dirigeante mondiale, Gestion de patrimoine et d'actifs pour Manuvie :
« Nous sommes une entreprise en plein essor dotée de capacités de placement formidables couvrant un large éventail de catégories d'actifs classiques, les placements multiactifs et les placements dans des sociétés fermées. Nous avons bâti nos équipes de placement et notre clientèle européennes au fil des ans, et nous sommes heureux de pouvoir prendre d'autres engagements envers nos clients et cet important marché. »

Selon Claude Chene, tête dirigeante mondiale de la distribution à Gestion d'actifs Manuvie :
« Si je suis entré au service de Gestion d'actifs Manuvie, c'est en raison de son grand éventail de capacités de placement et des compétences uniques que l'entreprise met au profit des clients institutionnels et des distributeurs. L'entreprise sait que pour servir les investisseurs du monde entier, elle doit impérativement jouir d'une présence solide et considérable en Europe qui viendra compléter ses activités croissantes en Amérique du Nord et en Asie. Nous possédons les ressources nécessaires pour continuer à investir comme il se doit dans les gens et les infrastructures ainsi que la patience requise pour bâtir une entreprise prospère en Europe, et c'est pourquoi il s'agit d'une chance unique pour nous. »

Bâtir un centre d'investissement et de distribution européen
Pour appuyer ses mesures d'expansion en Europe, Gestion d'actifs Manuvie a établi à Dublin une structure d'organisme de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) qui comprend 11 fonds actuellement autorisés à la vente au Royaume-Uni et en Irlande. Les stratégies offertes comprennent entre autres les titres à revenu fixe stratégiques, les actions mondiales, les actions des marchés émergents, les titres de créance des marchés émergents, les actions américaines de base à grande capitalisation et les obligations asiatiques à rendement absolu. La société a amorcé le processus de déploiement de ces fonds dans d'autres pays d'Europe.

Ces capacités de placement seront proposées aux investisseurs institutionnels et aux distributeurs dans la région, selon le cas.

À Londres, la société a également renforcé ses capacités de recherche en embauchant de nouveaux analystes pour ses équipes responsables des titres de créance des marchés émergents, des titres à revenu fixe mondiaux et des actions des marchés émergents. Elle dispose désormais, à son siège social européen, de spécialistes des placements dans les titres à revenu fixe mondiaux, les actions des marchés émergents, les titres de créance des marchés émergents, les actions européennes, les actions EAEO et les actions japonaises.

Une capacité de croissance régionale prouvée
Gestion d'actifs Manuvie a su s'implanter dans différents continents et, à long terme, imprimer une large empreinte régionale en Asie, où Manuvie est désormais un gestionnaire d'actifs dominant.

  • Gestion d'actifs Manuvie compte une centaine de spécialistes en placements sur le terrain, dans 10 marchés de la région.
  • Gestion d'actifs Manuvie gère au total, en Asie, un actif d'une valeur d'environ 49,5 milliards d'euros ou 39,3 milliards de livres sterling, soit à peu près 17 % de l'actif géré à travers le monde (au 31 mars 2016).

Statistiques mondiales sur Gestion d'actifs Manuvie
Gestion d'actifs Manuvie, la filiale mondiale de gestion d'actifs de Manuvie, propose des solutions globales de gestion d'actifs aux investisseurs. Son expertise en placement englobe une large gamme de catégories d'actifs publics et privés, ainsi que des solutions de répartition de l'actif.

La société a :

  • Plus de 425 spécialistes en placements
  • Des bureaux dans 16 pays et territoires
  • Grâce à l'appui de sa société mère, la Société Financière Manuvie - qui est un pilier dans le secteur des services financiers -, la société a les moyens financiers de fournir à nos équipes de placement les ressources et l'infrastructure nécessaires pour mettre au point des solutions de placement nouvelles et existantes qui conviennent à nos clients. Manuvie compte plus d'un siècle d'expérience dans le secteur des placements sur les grands marchés d'Amérique du Nord et d'Asie.
  • Gestion d'actifs Manuvie possède une riche expérience des placements sur les marchés publics (actions, titres à revenu fixe et répartition de l'actif), mais également des actifs alternatifs tels que les terrains forestiers exploitables, l'agriculture et les terres agricoles, l'immobilier, le pétrole et le gaz, des créances hypothécaires, des titres de créance de sociétés fermées, et les actions de sociétés fermées par l'intermédiaire du groupe Marchés privés.

À propos de Gestion d'actifs Manuvie

Gestion d'actifs Manuvie, la filiale mondiale de gestion d'actifs de Manuvie, propose des solutions globales de gestion d'actifs aux investisseurs. Son expertise en placement englobe une large gamme de catégories d'actifs publics et privés, ainsi que des solutions de répartition de l'actif. Au 31 mars 2016, l'actif géré pour Gestion d'actifs Manuvie se chiffrait à environ 325 milliards de dollars américains (285 milliards d'euros, 226 milliards de livres sterling).

L'expertise en placement des unités de Gestion d'actifs Manuvie spécialisées dans les marchés publics englobe une gamme complète de catégories d'actifs, dont les actions et les titres à revenu fixe cotés, de même que les stratégies de répartition de l'actif. Gestion d'actifs Manuvie possède des bureaux de placement dotés de toutes les capacités nécessaires en matière de placement aux États‑Unis, au Canada, au Royaume‑Uni, au Japon, à Hong Kong, à Singapour, à Taïwan, en Indonésie, en Thaïlande, au Vietnam, en Malaisie et aux Philippines. Elle exerce aussi des activités de gestion d'actifs en Chine, par l'intermédiaire de sa coentreprise Manulife TEDA. Les unités de Gestion d'actifs Manuvie spécialisées dans les marchés publics fournissent également des services de gestion de placements aux particuliers, par l'intermédiaire des produits de Manuvie et de John Hancock. John Hancock Asset Management et Declaration Management and Research sont des unités de Gestion d'actifs Manuvie.

Pour plus de renseignements sur Gestion d'actifs Manuvie, visitez GAmanuvie.com.

À propos de Manuvie

La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, offre des solutions avant-gardistes pour aider les gens à prendre leurs grandes décisions financières. Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance et de gestion de patrimoine et d'actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2015, elle comptait environ 34 000 employés, 63 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de 20 millions de clients. À la fin de mars 2016, son actif géré et administré se chiffrait à 904 milliards de dollars (697 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients plus de 24,9 milliards de dollars en prestations, en intérêts et sous d'autres formes. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Manuvie est présente sur Twitter sous le nom @ManulifeNews ainsi que sur le Web aux adresses www.manuvie.com ou www.johnhancock.com.

SOURCE Manulife Asset Management

Renseignements : Communications avec les médias : Gug Kyriacou, +44 (0)20 7280 0640, +44 (0)7956 570350, Gug.kyriacou@fwdconsulting.co.uk, Cat Ommanney, +44 (0)20 7280 0644, +44 (0)7792 768267, cat.ommanney@fwdconsulting.co.uk, Adam Shaw, +44 (0)20 7280 0642, +44 (0)7495 558 226, adam.shaw@fwdconsulting.co.uk; En Amérique du Nord : Brian Carmichael, +617-663-4748, bcarmichael@jhancock.com, http://www.manulifeam.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.