Gerry Gaetz nommé président et chef de la direction de l'Association canadienne des paiements

OTTAWA, le 13 déc. 2012 /CNW/ - L'Association canadienne des paiements (ACP), qui exploite les systèmes nationaux de compensation et de règlement du Canada, annonce aujourd'hui la nomination de M. Gerry Gaetz au poste de président et chef de la direction, en date du 31 mars, 2013.

M. Gaetz arrive à l'ACP après une éminente carrière dans des postes de direction variés où il a eu à exercer de grandes responsabilités à la Banque du Canada. Depuis 2008, M. Gaetz est chef de la Monnaie, responsable de la fonction Monnaie à la Banque du Canada, et en particulier de l'élaboration et du lancement de la nouvelle série de billets de banque, de même que de la recherche économique sur les paiements de détail. Auparavant, il a été chef des Opérations bancaires, où il avait la responsabilité des opérations bancaires intérieures et internationales et de la gestion des fonds, de même que chef des Services généraux, où il était responsable des fonctions Finances, Informatique, Ressources humaines et Sécurité de la Banque.

Janet Cosier, présidente du Conseil d'administration de l'ACP, a déclaré : « Nous sommes ravis d'accueillir à l'Association canadienne des paiements une personne ayant l'expérience, le talent et la capacité de Gerry. Gerry apporte à l'ACP sa connaissance intime de la conception et du fonctionnement de l'infrastructure financière du Canada, ainsi qu'un dossier de succès manifestes comme dirigeant et gestionnaire d'organisation. Son expérience des systèmes bancaires, au Canada comme à l'échelle internationale, sera un atout de taille pour l'ACP, et pour notre travail comme exploitant des systèmes nationaux de compensation et de règlement du Canada. Gerry n'a plus à prouver sa capacité de cultiver des relations productives et de concertation et, sous son leadership et avec sa vision, l'ACP travaillera à mieux s'acquitter de notre mandat et à mieux servir nos membres et nos intervenants. »

« Le système financier et le système de paiement du Canada sont reconnus partout dans le monde pour leur stabilité, leur viabilité et leur efficacité. Je suis enchanté d'arriver à l'Association canadienne des paiements en période de changement et de nouvelles occasions pour le secteur des paiements, et je me réjouis à la perspective de travailler avec l'équipe de dirigeants et le personnel de l'ACP, nos membres et nos intervenants en faisant fond sur l'excellente réputation de l'ACP et du Canada. » a dit M. Gaetz.

La nomination de M. Gaetz est l'aboutissement d'un processus intensif de recrutement qui aura duré plusieurs mois. M. Gaetz remplace Ken Casey, qui s'est joint à l'ACP comme président et chef de la direction par intérim à la demande du Conseil d'administration en juillet 2012.

M. Casey continuera d'occuper ses fonctions jusqu'au 30 mars 2013. Le Conseil d'administration remercie M. Casey de son leadership et des services dont il a fait profiter l'ACP, et lui souhaite ses meilleurs vœux pour la suite de sa retraite.

À propos de l'Association canadienne des paiements :
L'Association canadienne des paiements (ACP), que le Parlement a créée par une loi en 1980, met en œuvre les systèmes nationaux de compensation et de règlement du Canada; facilite l'interaction avec d'autres systèmes de compensation et de règlement des paiements; et favorise le développement de nouvelles technologies et méthodes de paiement. Elle favorise l'efficacité, la sécurité et le bien-fondé des systèmes de compensation et de règlement, en tenant compte des intérêts des usagers. En font actuellement partie presque toutes les institutions financières de dépôt - banques et autres - du Canada. En 2011, le Système automatisé de compensation et de règlement (SACR) de l'ACP, le Système de transfert de paiements de grande valeur (STPGV) et le Système d'échange en bloc d'effets US (EBUS) ont compensé et réglé pour 179 milliards de dollars d'opérations, en moyenne, chaque jour ouvrable.

SOURCE : ASSOCIATION CANADIENNE DES PAIEMENTS

Renseignements :

Geoffroi Montpetit
Directeur des Affaires publiques
Association canadienne des paiements
gmontpetit@cdnpay.ca
613-355-4067

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION CANADIENNE DES PAIEMENTS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.