GenScript finance et présente des technologies nouvelles au symposium Cold Spring Harbor Asia 2012 sur la biologie synthétique

PISCATAWAY, NJ, le 19 déc. 2012 /CNW/ - GenScript a organisé récemment le symposium Cold Spring Harbor Asia sur la biologie synthétique tenu à Suzhou, en Chine, du 26 au 30 novembre dernier. C'était la deuxième année consécutive que GenScript parrainait l'événement, auquel des scientifiques des quatre coins de la planète étaient conviés pour échanger leurs résultats de recherche les plus récents et les plus novateurs dans le domaine de la biologie synthétique. La biologie synthétique, qui implique la création de circuits génétiques inédits visant la reprogrammation des cellules, s'avère être très prometteuse pour de nombreuses applications industrielles telles que la production de biocarburants, de médicaments et de vaccins.

En tant qu'expert de la synthèse des gènes, GenScript a profité de l'occasion pour présenter des avancées techniques en matière de synthétisation de longs gènes (>10 kb) complexes (ayant un contenu GC élevé, des séquences hautement répétitives, des structures secondaires complexes ou des éléments structuraux instables), l'une des tâches les plus exigeantes dans la recherche sur la biologie synthétique. Or, GenScript a récemment démontré sa maîtrise de la synthèse de longs gènes complexes en synthétisant 17 fragments préconçus (taille moyenne : 10 kb chacun) du chromosome VI à partir de levure, pour un total de 170 kb. Cette synthèse faisait partie du projet Sc2.0 (projet génome de la levure synthétique de l'Université Johns Hopkins) qui a pour but de créer le premier génome eucaryote synthétique fonctionnel, totalisant 16 Mb. Ainsi, GenScript a livré rapidement les fragments à la JHU et a réussi à incorporer plusieurs éléments d'ADN préconçus dans la séquence, notamment des répétitions télomériques et des sites LoxP, lesquels sont essentiels pour l'étude de la fonction génique et la manipulation subséquente du génome. GenScript est d'ailleurs la seule entité strictement commerciale à avoir participé à Sc2.0 jusqu'à présent.

Le symposium n'est que l'un des nombreux efforts que soutient GenScript pour l'avancement de la biologie synthétique. GenScript est un promoteur de longue date d'iGEM, ayant donné son appui à plus de 20 équipes dans le cadre de ce concours universitaire. Il est aussi un membre fondateur de l'International Gene Synthesis Consortium (IGSC), qui cherche à prévenir l'abus terroriste des technologies de biologie synthétique. GenScript croit que le soutien de ces efforts et l'amélioration constante de ses technologies de synthèse des gènes contribueront à accélérer la production de longs gènes complexes, tout en réduisant les coûts de production. Ces avancées technologiques permettront aux chercheurs de réaliser plus rapidement le plein potentiel de la biologie synthétique.

À propos de GenScript

Fondé en 2002, GenScript est le plus grand fournisseur mondial de produits pour la synthèse des gènes et un important organisme de recherche sous contrat en biologie qui offre des services personnalisés pour aider à la recherche biologique ainsi qu'à la découverte/mise au point de médicaments. GenScript a son siège social à Piscataway, dans le New Jersey, et possède des filiales en Europe, au Japon et en Chine.

SOURCE : GenScript USA Inc.

Renseignements :

Sally Wang, vice-présidente exécutive de GENSCRIPT USA Inc., +1-732-885-9188, sallyw@genscript.com

Profil de l'entreprise

GenScript USA Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.