GenScript annonce une collaboration avec AMDeC visant à réduire les coûts de recherche biologique dans les établissements de la région de New York

PISCATAWAY, New Jersey, le 12 déc. 2012 /CNW/ - GenScript vient de consolider une alliance avec AMDeC, LLC en devenant membre de son programme de partenariat de fournisseurs. Ce programme unit les chercheurs universitaires  avec les entités commerciales en offrant des tarifs réduits aux membres du consortium, lequel comprend des établissements de recherche new-yorkais comme NYU Langone Medical Center et Weill Cornell Medical College.

GenScript propose aux membres d'AMDeC des services de séquençage de l'ADN à des prix très réduits. Ces services se caractérisent par une remise d'échantillons simple et flexible ainsi que par des délais d'exécution courts. Mais les incitatifs financiers ne sont pas les seules raisons qui motivent cette collaboration. Le séquençage de l'ADN joue un rôle de premier plan dans la recherche biologique depuis les années 1970. L'accès à des séquençages rapides et abordables a en effet permis aux chercheurs de séquencer le premier génome humain et d'étudier une multitude de fonctions géniques. De ce fait, les services de séquençage ont pris de la valeur dans le milieu de la recherche, alors que les délais d'exécution et les prix ont diminué. La collaboration GenScript-AMDeC offre donc aux scientifiques des services de séquençage rapides, économiques et de première qualité, ce qui aidera à accélérer la recherche dans la région de New York.

Ce n'est que la pointe de l'iceberg pour Frank Zhang, Ph.D., chef de la direction de GenScript. Selon lui, GenScript offrira tôt ou tard son arsenal complet de services personnalisés, y compris la synthèse de peptides et de gènes, l'expression et la purification de protéines, la production d'anticorps et le développement de lignées cellulaires. L'accès à ces services haut de gamme aurait le même effet catalytique que celui qu'a eu le séquençage de l'ADN au fil des ans, puisque l'externalisation de ces tâches accélère la recherche universitaire en laboratoire.

« En travaillant avec AMDeC, nous espérons mettre en place des services [dans] chaque université aux États-Unis », souligne M. Zhang. « Notre vision consiste à faciliter la recherche en offrant aux scientifiques des réactifs sur mesure…[de manière à] améliorer la productivité dans les laboratoires de recherche universitaire. »

GenScript et AMDeC s'engagent tous les deux à accélérer les découvertes en recherche biologique. Ainsi, ce n'est pas une coïncidence si le potentiel des avancées scientifiques et technologiques de cette alliance cadre avec l'affirmation d'AMDeC, qui s'autoproclame « Catalyseur de découvertes », et la devise première de GenScript qui est de « Transformer la recherche biologique ».

*Pour en savoir plus sur la collaboration GenScript-AMDeC, consultez le numéro de novembre 2012 de Nature Medicine.

À propos de GenScript

Fondé en 2002, GenScript est un important organisme de recherche sous contrat en biologie qui offre des services personnalisés pour aider à la recherche biologique ainsi qu'à la découverte/mise au point de médicaments. GenScript a son siège social à Piscataway, dans le New Jersey, et possède des filiales en Europe, au Japon et en Chine.

SOURCE : GenScript USA Inc.

Renseignements :

CONTACT : Sally Wang, vice-présidente exécutive de GENSCRIPT USA Inc., sallyw@genscript.com, +1-732-885-9188

Profil de l'entreprise

GenScript USA Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.