General Cable à la Malbaie: l'employeur doit se réveiller!

LA MALBAIE, QC, le 25 nov. /CNW Telbec/ - Devant l'entêtement de la direction de General Cable, le comité de négociation de la section locale 6591 du Syndicat des Métallos, a décidé de suspendre les négociations jusqu'à ce que l'employeur révise ses demandes.

En dépit d'importantes concessions de la part du syndicat, General Cable n'a pas bougé d'un iota depuis le début de la négociation. Les syndiqués ont le sentiment d'être trahis par leur employeur. "Nous sommes toujours restés productifs pendant cette négociation, nous avons même enregistré des records de production depuis deux mois, et ce même si on exerçait des moyens de pression. La direction a une drôle de façon de nous remercier", fait valoir le président de la section locale 6591, François Tremblay.

Les syndiqués ont toujours en poche un mandat de grève, mais ils renoncent à l'exercer pour le moment. Ils espèrent encore que l'employeur reviendra sur ses demandes de concessions de l'ordre de 500 000 $, incluant des baisses de salaire, des diminutions du montant des primes et de la durée des vacances ainsi que des coupures importantes dans le régime de retraite.

Les Métallos misent aussi sur une discussion franche quant à l'efficacité de l'usine. "Nos membres ont une vision à long terme, qui dépasse la durée de la convention. La partie patronale n'a pas l'air de vouloir y réfléchir plus que deux minutes", déplore le permanent syndical, Stéphane Néron, soulignant que General Cable a refusé d'ouvrir ses livres. Une analyse effectuée par le service de recherche du Syndicat montre pourtant que le fournisseur de câbles est en excellente santé financière.

SOURCE Syndicat des Metallos (FTQ)

Renseignements : Renseignements: Clairandrée Cauchy, Responsable des communications (Métallos), (514) 774-4001; Stéphane Néron, Permanent syndical, (418) 628-8222; Source: Syndicat des Métallos (FTQ)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.